Au secours! mon 423 ne démarre plus...

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Pat

Message non lu par Pat »

miss tracteur a écrit :merci Jeff de t'inquiéter pour moi.. :oops: oui j'ai fait mon shopping ce matin et réparation cet am! :wink:
maintenant je sent le mazout! :lol: :lol: :lol:
Cela rend le mazout plus charment maintenant...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
jeff

Message non lu par jeff »

et bien !!!!!! on peut dire que Miss tracteur ou son 423 a du succès (ou les deux) !!! le tracteur est réparé qu'ils y en a qui donnent encore des conseils :lol:
844SB !!! tu as déjà son parfum à la maison et tu veux en plus une photo! :lol:

Moi , j'ai une petite question pour Miss Tracteur ...Tu n'as pas trop mal aux fesses sur ton 423 ? j'ai vu que le siège du 423 n' est pas très accueillant .... :D Il faut prendre soin de la conductrice aussi ...va falloir retourner faire un peu de shopping :lol:

:wink:
jeff
joys

Message non lu par joys »

:D :D :D :D :D :D
844SB POWER

Message non lu par 844SB POWER »

Je te rassure le parfum je l'ai pas a la maison mais a le ferme! Entre les deux je prend quand meme une douche! Le, le mazout si tu commence un truc la dedans c'est autant le finir tout de suite car si t'y est une heure ou 5 min dedans tu sentiras toujours autant.
IH 844 SB 2RM
743ih

Message non lu par 743ih »

844SB POWER a écrit :Je te rassure le parfum je l'ai pas a la maison mais a le ferme! Entre les deux je prend quand meme une douche! Le, le mazout si tu commence un truc la dedans c'est autant le finir tout de suite car si t'y est une heure ou 5 min dedans tu sentiras toujours autant.
l' avantage c' est que les mouches te galopent pas :lol:
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
miss tracteur

Message non lu par miss tracteur »

Salut les garçons!
oui!oui! j'ai un peu mal aux fesses sur mon petit bijou tout rouge! :lol: :lol: mais voyez -vous c'est mon fou fou de cheval ( celui que l'on voit sur la photo) qui me l'a mangé!! :shock: j'ai haluciné quand je m'en suis apperçu! et en plus il s'est frotté son popotin sur la tige du gyro! :? et il l'a cassé! :cry: mais je l'aime trop celui-là pour lui en vouloir... :oops: j'ai donc juste retiré le tracteur de la prairie! :wink:
mais: j'ai la solution pour mon popotin à moi!: je mets un coussin!! si!si! rigolez pas! :P :P
hé! les hommes! ze vais pas mettre de photo de moi sur le site..ze suis timide... :lol: juste que j'ai une longue crinière comme mon dada espagnol! je lui fait de la concurence! :wink: :lol: et elle ne sent pas le mazout!! :lol: :lol:
pibrouleur

Message non lu par pibrouleur »

mon siège est un peu défoncé , sur le CEMET ( porteur forestier) alors j'ai mis un coussin en mousse et je l'ai enveloppé avec un sweet 100% coton, sur la structure du fauteuil et noué les manches , idem pour le dossier.
c'est plus confortable que le tissus sythétique d'origine, et plus joli

pour mon vieux deutz 4006 j'ai coupé dans une chambre à air un bout de 1 m environ bourré avec un coussin et replié aux extrémités c'est étanche , le pb c'est que tu redescends avec le jean noirci par le caoutchouc
mais ça fait , je m'en sers 50 heures / an...

Et ton cheval miss, il ne tond pas ta prairie?
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Salut
Le probleme de bouchage de vis "banjo" sous le reservoir de nos chers rouges est un probleme malheureusement recurrent , c'est normal etant située au fond , elle fini par se boucher petit a petit .
Souffler dans le tuyau c'est bien mais c'est que provisoire car tot ou tard elle se rebouchera :?
J'ai une solution a ce probleme :wink: , il suffit de braser un bout de tube hydraulique (environ 4 centimetres) dans le creux de la fameuse vis ,de ce fait elle ne prendra plus le gasoil au fond mais 4 cm plus haut , les impuretés y entreront bien plus difficilement .
Biensur il ne faut pas descendre le tube trop loin dans la vis pour ne pas boucher les trous tranversaux :idea:
J'avais fait ça sur mon 845 , et n'avait jamais plus eu de soucis de ce coté là .

Miss , si tu as un bricoleur dans les parages il pourra te faire ça sans probleme .
Une chose me chagrine egalement , si tu as une aussi grande criniere que ton dada , fais bien attention en tondant qu'elle ne prenne pas dans la prise de force de ta tondeuse :? la coupe a la Bartez pour une fille c'est pas le top :shock:
Le detail fait la perfection...
...et la perfection n'est pas un detail ...!
miss tracteur

Message non lu par miss tracteur »

bonne idée Vincent M 59 mais moi je ne pourrai pas le faire seule cette fois ci.. :cry:
:lol: pibrouleur :lol: tu rigoles mais des fois je me fais peur car mes cheveux trainent sur la batterie juste derrière mon siège! j'ai toujours l'impression que je vais prendre le jus! :D , ils sont très longs mais pas assez pour se prendre dans la tondeuse! :lol: :lol: :shock:
quand à mon cheval il tond la prairie mais laisse beaucoup de refus, c'est pour cela que je dois passer mon super ptit rouge! :wink:
Péquenoparade

Message non lu par Péquenoparade »

Miss Tracteur, ta batterie est derière le siège :?: :?:
C'est curieux comme emplacement, je pensais qu'elle était placée derrière la calandre.
Sinon, c'est vrai que les tondeuses ont davantage tendance à bourrer en herbe haute, par contre, niveau qualité de coupe, par rapport à un gyrobroyeur ou un broyeur à axe horizontal, ta tondeuse doit être bien supérieure. 8)
Je te posais la question de la marque et de la largeur car je réfléchis poue en acheter une...
pibrouleur

Miss
pour tondre, il vaut mieux un giro-broyeur avec des lames si possible affutées,
surtout avec un 40cv
un broyeur a axe horizontal bouffe beaucoup plus de puissance à largeur égale et fait un travail + fin , mais dans un pré c'est du luxe.
pense bien à graisser ta cardan.

quand aux refus que ne mange pas le cheval, essaies une brebis ou une chèvre ça consomme moins de gas oil, c'est plus sympa
jeff

Message non lu par jeff »

miss tracteur a écrit :bonne idée Vincent M 59 mais moi je ne pourrai pas le faire seule cette fois ci.. :cry:
Moi , je te propose d'envoyer ta vis "banjo" par la poste à notre Ch'ti National Vincent et il va te braser un beau petit tuyau ...je suis certain que Vincent peut le faire :wink: Tu auras ainsi l'occasion de reprendre un peu de ton parfum favoris en démontant la vis banjo :lol:

Pour tes cheveux qui traînent sur la batterie , tu n'as pas à avoir peur , aucun risque , sauf si tu as une barrette qui traîne dedans .
jeff
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Vincent doit bien avoirune vis banjo dans son atelier....

Allez Vincent... :idea: :idea: :idea:
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
pibrouleur

faut pas oublier de nettoyer le petit filtre de la pompette d'amorçage et les banjos qui vont avec
sur mon 14 (moteur noir) j'ai démonté le reservoir, lavé au karcher j'en ai sorti des bouts de papiers essui-mains, qui bouchaient la crépine: sabotage de l'ancien proprio ou d'un mécano
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Sauf que sur les IH plus anciens , il n'y a pas de pompe d'amorçage. Celle-ci n'apparait qu'à partir des 55 et XL, , car le réservoir est dessous.

Sur les autres, le GO descend par gravité: ce qui explique cette sensibilité au bouchage.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre