Au secours! mon 423 ne démarre plus...

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
miss tracteur

Message non lu par miss tracteur »

mort de rire 844SB POWER!! :D
inter745 j'ai deux chevaux, un espagnol fier de sa personne et une trotteuse qui fait sa belle!lol! inter745 ! et aussi comme tu le dis si bien 844SB POWER j'en ai 40 sous le capot! :lol: :lol: mais qui sont en panne! :cry:
d'ici un ou deux jours je vais suivre vos conseils de mécano ! :wink:
Péquenoparade

Message non lu par Péquenoparade »

Bienvenue à toi Miss tracteur !!
Superbe ton 423, c'est un vigneron, super pratique 8) 8)
Comme les copains, je pense à des filtres à gasoil sales et colmatés.
Autre chose, sur la deuxième photo, on voit le levier d'embrayage de prise de force en position arrière (débrayée). Il faut éviter de le laisser comme ça longtemps, ça comprime le mécanisme pour rien et au démarrage, ça use les butées.
Tu dois désenclencher la prise de force et remettre ton levier d'embrayage en avant (position embrayée).

C'est quoi comme tondeuse que tu as derrière ??
miss tracteur

merci aussi à toi Péquenoparade pour ce conseil, je ne savais pas..

:wink: c'est vraiment trop cool ce forum! :P et vous êtes tous super sympas et d'une aide précieuse quand on est une "stagiaire" comme moi quand mon joli 423 rouge me laisse tomber.. :(
pour les philtres à gasoil on les trouve facilement? dans les boutiques de matériel agricole?
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Oui, d'après ta photo, ce sont des cartouches vissées, mais prends pas n'importe quoi: certains te diront, un filtre est un filtre:FAUX.

Mets de l'origine, ou du FLEETGARD, ou MAN.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Une photo du tracteur c'est bien mais de la conductrice s'est encore mieux :oops: :wink: .Le coup de la panne sèche c'est classique.J'ai eu plus d'une fois le blem sur un MF 140 .Je mettais un petit 1/4 d'heure pour le réamorcer.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
844SB POWER

Message non lu par 844SB POWER »

Moi j'ai le meme probleme avec le ford 4000, 2mm de m...e dans le fond du reservoir alors va falloir deconecter l'arrivee au filtre, vider le reservoir, mettre 2-3 litres de thinner ou autre degraissant, laisser agir un jour, nettoyer a la pression, vider, rincer a l'eau puis au mazout ensuite laisser secher et aider au decapeur thermique ou seche cheveux puis remontage!
Sinon moi sur le 4000 pour le reamorcer j'ai du nettoyer le petit filtre au dessus du robinet du reservoir, j'en ai pas sur le 844 et je supose que c'est pareil sur le 4223, raccord banjo au reservoir, flexible et vanne sur le flexible, puis raccord banjo auy filtres. J'ai eu le probleme, mauvaise qualite de mazout pourtant jamais eu de probleme chez ce fournisseur qui livre depuis je sais plus quand a la ferme! Mais le IH l'a mieux digerer que le 4000, car le reservoir est plus haut, plus de debit et le fond est rester propre sauf le raccord, voila mon experience.
IH 844 SB 2RM
jeff

Message non lu par jeff »

miss tracteur a écrit : pour les philtres à gasoil on les trouve facilement? dans les boutiques de matériel agricole?
Salut Miss , tu vas faire un peu de shopping pour ton 423 ! :lol:

:wink: bienvenue :wink:

Il n'y a personne qui habite près de Bordeaux pour lui remettre en route son 423 ???
jeff
miss tracteur

ça y est il roule mon joli tracteur!!!! :P

en fait tout était bouché!! j'ai suivi vos conseils!

:wink:
changement des philtres à gasoil, vidange du réservoir, nettoyage grosso modo de l'intérieur, et décrassage d'une vis à trous ( excusez moi je ne parle pas trop technique!lol!) qui est sous le réservoir qui sert au passage du gasoil :shock: elle était grave colmatée! et je ne vous parle pas du tuyau qui va jusqu'aux philtres!! :shock:
bref depuis ce nettoyage en règle il démarre au quart de tour le coquin! :lol:
vous êtes trop sympas tous, ça m'a bien aidé! :wink: par contre la notice technique du 423 comme livre de chevet hier soir, pas terrible!! :D :D
youpi! demain tonte de la prairie de mes dadas!
merci et bisous les garçons!
miss tracteur

merci Jeff de t'inquiéter pour moi.. :oops: oui j'ai fait mon shopping ce matin et réparation cet am! :wink:
maintenant je sent le mazout! :lol: :lol: :lol:
jeff

Message non lu par jeff »

miss tracteur a écrit :
C'est la meilleure façon d'attirer un mécano ! :lol: en tout cas , bravo si tu as réalisé cette interventin toute seule
jeff
bigouden644

Message non lu par bigouden644 »

miss tracteur a écrit :merci Jeff de t'inquiéter pour moi.. :oops: oui j'ai fait mon shopping ce matin et réparation cet am! :wink:
Ha oui, bravo! j'espère que ton petit tracteur a reprit vie et que tu vas pouvoir faire ce que tu as à faire! :wink:
ricou

Message non lu par ricou »

Si tu as des saletés dans le réservoir, il se peut que le filtre du fond (si tu en as un soit bouché).

Première étape démonter le réservoir pour nettoyer, déjà évoqué ici il n'y a pas longtemps, gravier chaîne, eau chaude etc....

Changer les filtres aussi bien sûr.

Petite astuce, sur un tracteur je l'ai fait, 1/2 journée de travail car il m' a fallu tomber le bati de fourche. J'avais bien (cru) le nettoyer mais résultat au bout de trois mois re-désamorçage et pas d'arrivée de gasoil au bocal....

Que faire, tout redémonter?

Maintenant régulièrement je dévisse le tuyau d'arrivée au bocal, je mets la soufflette au bout du tuyau et je souffle pour dégager mon filtre de réservoir de toutes les impuretés qui s'y agglutinent.

Attention à enlever le bouchon pour ne pas faire monter en pression le réservoir!!!!

Je fais ça toutes les 50 heures ou à chaque vidange (si je n'ai pas eu le temps avant) aucun problème depuis et ce tracteur est un valet de ferme qui tourne tous les jours.

Bon ce n'est pas la meilleure méthode mais tant que ça marche comme ça!!

Si tu ne fais pas beaucoup d'heures par an, tu peux t'en sortir avec une manipulation de ce genre de temps en temps.
miss tracteur

ricou, mais démonter le réservoir c'est possible?? :shock: il va falloir démonter complètement mon ptit rouge!! :lol: :lol: oulala..je crois que je vais faire comme toi, passer la soufflette de temps en temps! :wink:
Péquenoparade, la tondeuse que j'ai derrière je l'ai acheter avec le tracteur mais elle ne va pas terrible.. :cry: car elle est faite pour tondre des parties bien planes et où l'herbe n'est pas très haute..bref elle bourre très souvent! :cry: la marque je ne me souviens plus...je te dirai plus tard..
il va falloir que je m'achète un broyeur horizontale pour ne plus me galérer.. :twisted: surtout maintenant que mon ptit rouge tourne comme une horloge! :wink:
sinon bonjour à tous et bon tracteur!! :lol: :lol: :wink:
inter745

Message non lu par inter745 »

Heureux que tu puisses à nouveau rouler avec ton petis bijoux :wink: :D , pour quelqu'un qui n'est pas trop technique tu t'es vraiment bien débrouiller , il faut dire que quand tu as problème mécanique il y a toujour quelqu'un pour aider :wink: :D .Amicalement inter 745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
844SB POWER

Message non lu par 844SB POWER »

[quote="miss tracteur, et décrassage d'une vis à trous ( excusez moi je ne parle pas trop technique!lol!) qui est sous le réservoir qui sert au passage du gasoil quote] Vis a trou = vis banjo, car elle ressemble a un banjo tu vois que c'est pas complique! Meme les femmes se mettent a la mecanique c'est pas trop mal! Met une photo de ta trombine pour voir a quoi resemble une mecanicienne, c'est rare quand meme!
IH 844 SB 2RM
Répondre