Pressage IH et Case ???

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
pierre

Pressage IH et Case ???

Message non lu par pierre »

Bonjour,
la saison des foins en plein boum, on me propose deux presse à moyenne densité :

Une IH série 400, je crois que c'est une 420. d'autre part on me propose une Case dont le type m'est encore inconnu....

Est ce que vous connaissez ces types d'engins ?
La 420 est déjà venu presser à la maison mais son état est un peu critique. Le liage est aléatoire et il faut la resouder au niveau du canal de sortie...

Pour la Case je ne connais pas du tout, quelle marque de lieur ? On me dit que c'est une alimentation par vis, est ce mieux ? Je serais tenté de dire que l'ameneur alternatif de la 420 est plus efficace ?

D'autre part les pièces me semblent plus courante en IN que pour une Case ?

Si quelqu'un peut me conseiller...

Merci par avance

@micalement Pierre
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

J'ai personellement une presse IH 430 de 1977 de fabrication Anglaise(venant de Donkaster).
Presse très solide pour celui qui a su y regardé.
De 1977 à 1990 elle a pressé en moyenne 8000 bottes de foins chaque année et de 1990 à l'heure actuel elle presse encore plus ou moins que se soit en foin ou regain 800 bottes,elle va encore à merveille pour son âge et toute les pièces sont encore disponible chez CNH.
Sur toute sa vie j'ai toujours utilisé des ficelles en nylon,vu les bottes que l'on lui fait faire(de 15 Kg à 35-40Kg),presse extraordinaire mais il faut la connaître quand il y a un problème.
Quand la saison est finie elle est grafitée à l'intérieur pour empécher la rouille de s'installer,pour la saison suivante,la première botte essuye le grafite et la presse est d'une propreté à l'intérieur,comme cela la botte glisse facilement du canal,très important parce que quand elle est rouillé il lui faut du temps pour qu'elle redevienne toute blanche à l'intérieur.
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 janv. 2015 00:51, modifié 1 fois.
IHFOREVER

Message non lu par IHFOREVER »

DES PHOTOS MOI J' AI une rivierres casalis er40 jaune bonne machine
MAS

VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
vince1455

Message non lu par vince1455 »

je vien de retrouvé plein de vieux prospectus ih dans le bureau de mon papa et il y justement une doc sur les presse ih je scanneré tantot une photo pour la mettre ici
CASE 5120

[imImageg][/img][imgImage][/img][imImageg][/img][imImageg][/img][iImagemg][/img][imImageg][/img][imImageg][/img][imImageg][/img][imImageg][/img][imImageg][/img][imImageg][/img][imImageg][/img]
Beberk

Message non lu par Beberk »

Bonjour,

1) Je profite de ce sujet pour réintroduire ici le sujet que l'ai posté hier dans "Annonces": je cherche un manuel d'utilistation (ou tout autre doc technique) pour une 420 (ou une 422 qui semble très proche).
Papounet 82 a déja répondu qu'il devrait avoir cela mais dans le doute, toute proposition est la bienvenue.

2) Ainsi donc les 420 et 422 n'étaient pas de "vraies" IH ?

3) en ce qui concerne l'approvisionnement en pieces, je n'ai eu jusqu'ici aucun problème. Par contre ce matin un concessionaire (pas Case IH) me disait qu'il ne parvenait pas à trouver des aiguilles pour une presse beaucoup plus récente (série 500?)
pierre

Message non lu par pierre »

Bonsoir tout le monde,
merci de vos réponse et merci aussi pour toutes ces belles docs... Je me suis renseigné sur la IH, on laisse tomber le bras de villebrequin est cassé et ressoudé :? De plus il y a un noueur qui ne fonctionne qu'une fois sur quatre alors :? :?

Par contre je vais surement prendre la case : Elle est en parfait état et pour 100 € qu'est ce que je prend comme risque ?.. :wink:
Pour les pièces on vera bien, j'arrive à trouver pour mes tracteurs de collections donc...

Merci à tous pour vos conseils !!!!

@+ et bonne fenaison
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

Mon père avait une 422, ce n'était pas une merveille. On avait des problèmes avec les ammeneurs. On peut voir sur les photos des 425D, 430 440 et modèles postérieurs qu'il n'y a pas d'ameneurs mais une vis d'alimentation. Le problème pour les ammeneurs résident dans le système d'entrainement à cables, c'était un système complexe avec des soucis de fiabilité.
Si je devait acheter une presse IH j'acheterais une 445, machine très fiable 8) Par contre je ne connais pas la série 500.
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 janv. 2015 00:51, modifié 1 fois.
IHFOREVER

Message non lu par IHFOREVER »

salut a tous je recherche toujours des docs pour completer ma collec merci a tous :wink: :wink: :wink:
MAS

VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
ih 433

Message non lu par ih 433 »

Bonjour à tous, quand j'étais petit j'ai pu voir une F5 112 fonctionné, mais hélas elle à été vendu :cry: mais j'aimerais avoir votre avis sur cette petite presse, et s'il est possible d'en retrouvé, ou sinon quelles presses iraient pour mon petit 433 ! Surtout que ce cera destiné a l'occupation avant tout! Un jolie passe temps que voila :D
JEAN COINTE

Attention Papounet

Message non lu par JEAN COINTE »

La photo en noir et blanc d'une 420 est en fait la photo d'une 27 Américaine que nous avions en expérimentation :( la photo est maquillée)
le tracteur devant est un 434 : c'était en 1966 : j'y étais...
Papounet : Le chassis de la 27/420/422 n'a rien à voir avec les marques que tu cites : La 27 fabriquée a Memphis Tennessee , et la 420/422 fabriquée à Croix dans le nord : engineering IH 100 %
La 422 était une bonne machine ,parce que elle attachait parfaitement avec ses lieurs ALL-TWINE (invention du Français FAVIER-LHUILLIER concessionnaire IH)
Le cable d'ameneur, s'il était d'origine américaine ,tenait le coup : Pas le modèle d'origine Française.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Image
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

Oui, nous avons eu quelques problèmes avec le système de câbles sur notre 422 "Française" Il nous est arrivé qu'ils cassent. C'est assez difficile à remplacer et à recaler les ammeneurs. Nous avons toujours fait appel au S.A.V IH pour intervenir sur ce genre de problème. Jamais de soucis avec les lieurs. Pour ces raisons je pense que les modèle 430 et 440 sont meilleurs puisque l'alimentation ce fait avec une vis à la place des fourches entrainées avec les câbles
CASE 5120

Tu as raison sylvain.81 les presses IH 430-440 sont extraordinaire,question fiabilité et de solidité.
Pour celui qui a su y regardé,avec des presses comme celle là ,l'agriculteur pouvait faire toute sa carrière ou presque avec.
Je possède d'ailleur une presse IH 430 de 1977,et à l'heure actuel,elle me rend encore beaucoup de service sur mon exploitation,je ne peux mal de m'en défaire.D'ai que je peux je ferai une photo d'elle au travail pour l'envoyer à Gilles .
Répondre