"Le temps a continué à passer et après avoir travaillé sur de nombreux tracteurs IH des séries 06, 26, 56, 66, 86 et 88, puis sur la série Magnum, j'ai réalisé que je pouvais construire un IH / Magnum. Je me suis donc mis à la planche à dessin pour déterminer ce qu'il faudrait pour le monter. Je voulais utiliser des pièces des séries X6 à 88, ainsi que certaines pièces Magnum. Maintenant que je savais ce que j'allais construire, j'ai commencé à rechercher toutes les pièces nécessaires. Un client était venu plusieurs années auparavant avec un moteur de la série 466B qui est devenu le groupe motopropulseur du 1066 Magnum. Le moteur provenait à l'origine d'un camion et a été complètement démonté et construit selon les spécifications 5488, puis entreposé à l'étage jusqu'à ce que le reste puisse être assemblé. Le voyage suivant a été pour rendre visite à M. Ed Leaman, où nous avons chargé la remorque de tôles, de moyeux de roues, de grilles et de radiateurs, ainsi que d'une tête pleine d'idées de Leaman. J'ai passé plusieurs mois à chercher une transmission Magnum complète, ce qui était difficile à trouver. Nous avons finalement trouvé une transmission complète mais brûlée dans une casse de l'Ohio. Par chance, ils avaient également une cabine neuve adaptée à un Magnum 8920, avec toutes les commandes, le siège, les instruments et même le réservoir de carburant. Nous avons fait un voyage dans l'Ohio et sommes revenus avec suffisamment de pièces pour occuper nos week-ends et nos soirées pendant plus de trois ans.
La transmission a été divisée en trois parties principales : vitesse, gamme et différentiel. Chaque section a été entièrement démontée, inspectée, nettoyée, puis remontée et testée à l'air pour vérifier son bon fonctionnement avant d'être réinstallée dans son boîtier. Au cours de cette procédure, toutes les mises à jour effectuées pendant la production ont été réalisées.
La tâche suivante était la plus importante de toutes : toutes les valves et pompes hydrauliques ont été démontées et nettoyées, puis réétanchéifiées et réinstallées avec toutes les conduites hydrauliques sur la transmission. Une fois tout cela terminé, nous avons commencé à tout boulonner ensemble.
Je me suis alors rendu compte que nous avions assemblé un 1066 Magnum, mais qu'il était posé sur le sol sans roues. Nous avons apprêté et peint le dessus de la transmission, puis nous avons mis le tracteur sur ses quatre pieds. Ensuite, nous avons mis la cabine en place, mais nous nous sommes rendu compte qu'elle était trop courte.
Nous avons retiré les longerons du châssis de la série 5X88 et les avons envoyés à l'atelier pour les rallonger de 15 cm, puis nous les avons remontés, ce qui a permis de redonner au tracteur ses proportions initiales et de corriger un autre problème.
En utilisant le système hydraulique Magnum, nous avons dû utiliser un refroidisseur plus grand que celui de la série 86, mais nous n'avons pas pu le placer devant le radiateur. Nous avons donc construit une extension et monté le refroidisseur hydraulique dans l'extension derrière le radiateur. Cela a également permis de placer le capot au bon endroit avec les longerons plus longs. Ensuite, nous avons installé les faisceaux de câbles pour le moteur et la transmission. Le faisceau de la transmission s'est parfaitement adapté, mais celui du moteur a dû être modifié en raison de l'emplacement du démarreur et du capteur.
Le faisceau électrique du moteur a été démonté et reconstruit en le modifiant selon les besoins. Au cours de ce processus, chaque numéro de fil a été conservé à sa place afin que le schéma de câblage d'origine du Magnum soit correct en cas de besoin de dépannage.
Le tracteur a ensuite été testé et toutes les pressions ont été mesurées et réglées selon les spécifications. Une fois cette étape terminée, il était temps de peindre le tracteur et de le mettre en service. Après plus de 200 heures d'utilisation du tracteur pour tirer des citernes à lisier, des remorques à vis sans fin et du matériel de labour, j'ai estimé qu'il était temps de passer au banc d'essai, où le 466B a été poussé à fond pour obtenir une puissance légèrement supérieure à 250 ch à la vitesse de la prise de force. Ce projet m'a beaucoup plu et je le referais si quelqu'un d'autre voulait trouver tous les composants.
Remerciements particuliers : à mon père et ma mère qui ont toujours eu confiance en moi, ce qui me motive chaque jour. Ils ne le savent pas, mais cela m'a été plus utile que n'importe quel manuel d'entretien. Merci papa et maman (maman est décédée en juin 2009, mais elle a pu voir ce tracteur fonctionner avant de partir. Elle m'a dit qu'elle savait que je pouvais le construire et n'a jamais douté de mes capacités).
Ed Leaman : chez Leaman Tractor Parts, Ed m'a aidé plus que quiconque au fil des ans grâce à sa connaissance des tracteurs IH. Merci Ed.
Lawrence AG Equipment : c'est là que je vais travailler tous les jours et que je suis même payé pour travailler sur des tracteurs IH. Sans ce concessionnaire, je n'aurais pas pu me permettre de réaliser cette création."
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein