Aventure restauration IH 523
Re: Aventure restauration IH 523
Le siège aussi a besoin de soins, j'espère arriver à le restaurer et a trouver les housses, alors je l'ai sablé, et passé au framéto. j'ai un cousin carrossier que m'a proposé de découper et souder une tôle sur l'assise, ensuite le le repeindrai.
à ce sujet j'ai acheté une peinture chez CAMAGRIS à Gaillac, une peinture ou plutôt résine fabriquée en Angleterre d'excellente qualité fabriquée à la demande suivant le RAL que l'on veut et tout ça pour 17 euros le pot d'un kilo.
On verra à l'usage....
à ce sujet j'ai acheté une peinture chez CAMAGRIS à Gaillac, une peinture ou plutôt résine fabriquée en Angleterre d'excellente qualité fabriquée à la demande suivant le RAL que l'on veut et tout ça pour 17 euros le pot d'un kilo.
On verra à l'usage....
- Fichiers joints
-
- IMG_3960.JPG (133.22 Kio) Vu 6522 fois
-
- IMG_3959.JPG (122.5 Kio) Vu 6522 fois
-
- IMG_3245.JPG (124.08 Kio) Vu 6522 fois
-
- sablé et un coup de frameto
- IMG_3962.JPG (144.78 Kio) Vu 6522 fois
-
- IMG_3963.JPG (145.8 Kio) Vu 6522 fois
- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonsoir,
Beau travail félicitation et merci pour les nouvelles et les photos

Beau travail félicitation et merci pour les nouvelles et les photos

Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Quelques photos complémentaires sur le tableau de bord, il a eu besoin d'un sacré nettoyage et une révision complète des accessoires.
Le compte tour était débranché depuis des lustres, j'ai bien essayé de le ressusciter et le laissant tremper 3 semaines dans du pétrole mais rien a faire je dois le changer
il n'y avait aucun fusible depuis bien longtemps et seul la "tirette" de préchauffage et de démarrage était raccordée au démarreur, ça suffit pour lancer le moteur mais rien d'électrique ne fonctionnait bien sur
Le compte tour était débranché depuis des lustres, j'ai bien essayé de le ressusciter et le laissant tremper 3 semaines dans du pétrole mais rien a faire je dois le changer
il n'y avait aucun fusible depuis bien longtemps et seul la "tirette" de préchauffage et de démarrage était raccordée au démarreur, ça suffit pour lancer le moteur mais rien d'électrique ne fonctionnait bien sur
- Fichiers joints
-
- IMG_E3777.JPG (100.13 Kio) Vu 6463 fois
-
- IMG_3772.JPG (148.67 Kio) Vu 6463 fois
-
- Alors lui il a eu un problème et juré c'est pas moi !
- IMG_3778.JPG (132.7 Kio) Vu 6463 fois
-
- il trempe dans le pétrole
- IMG_3940.JPG (109.07 Kio) Vu 6463 fois
- FARMALL CUB
Encore une fois super boulot
et merci pour le reportage photo 

Et voila pour le tableau de bord, je l'ai sablé, repeint j'au dû changer le compte tour qui était vraiment pris par l'oxydation, le contacteur que était cassé, pour le reste j'ai réussi a défaire le cerclage chromé de l'indicateur lumineux pour nettoyer les verres et j'ai tout remonté.
j'avais trouvé quelques indications sur ce forum qui m'ont étés bien utiles.
Le comodo est neuf et le résultat me satisfait....c'est l'essentiel
j'avais trouvé quelques indications sur ce forum qui m'ont étés bien utiles.
Le comodo est neuf et le résultat me satisfait....c'est l'essentiel

- Fichiers joints
-
- Maintenant il faut recabler
- IMG_4082.jpg (107.27 Kio) Vu 5201 fois
-
- il a quand même une meilleure allure non ?
- IMG_4081.jpg (136.58 Kio) Vu 5201 fois
- FARMALL CUB
Bonjour, tu peux être plus que satisfait
, dommage de le remonter, il irait très bien en déco dans le salon 

- Masterboy633
Très beau boulot.
J'ai hâte de voir la suite.

J'ai hâte de voir la suite.

J'en ai révé, IH l'a fait

demain je bricole un truc pour alimenter la pompe en gasoil pour ne pas la faire tourner à sec, les culbuteurs sont a peu près réglés et je vais faire les premiers tours de moteur a vide pour vérifier le circuit de graissage sans démarrage.
je remonterai toute la tripaille et hop je programme le remontage sur le châssis et le remontage du train avant
je ferai suivre les photos.
Je ferai peut être un bilan financier de l'opération il n'est pas négligeable, j'ai voulu mettre le moteur a neuf, ça a un cout certain

pour le reste je pense que la peinture du châssis, roues, capot, ailes etc. etc. sera faite plus tard.....ou pas, je verrai
Bonjour me revoila !
je n'ai rien publié depuis cet été, il faut dire que je bricole ce tracteur que par période donc voici les dernières nouvelles.
j'ai mis un coup de peinture sur les éléments les plus abimés, ensuite j'ai du refaire le faisceau électrique qui était complètement cramé et j'ai pu approcher et remettre le moteur en place., j'ai un peu galéré car il s'agit d'un double embrayage et quand le moteur est pendu à une chèvre qui ne veut pas rouler facilement le mouvement de balancier du moteur au bout de ses suspentes ne facilite pas l'enfilage des doubles cannelures.
enfin j'ai réussi a accoupler et à démarrer mais avec un problème de calage de pompe à injection, j'ai du redémonter les carters de distribution et tout recaler proprement avec l'aide de D40. Mieux vaut un qui sait que cent qui cherchent
j'ai remonté toute la tripaille , il me reste les support de fourche Agram a remonter et enfin le sortir de sous l'appentis pour nettoyer 60 ans de cambouis et de Me...de cuite par les années.
comme il n'est pas destiné à faire des expos ou des concours pour le moment il ne sera pas complètement repeint mais un jour peut être.
En tous cas si ce genre de mécanique n'est pas très compliquée il reste quand meme que c'est un métier et ce n'est pas le mien, les astuces, les réglages, ça ne s'invente pas et je dois remercier tous ceux qui on pu me donner des conseils et en particulier D40 sans qui j'aurais galéré sévère pour arriver à recaler cette foutue pompe et au Peyrousien qui a réussi à trouver des poussoirs au fond d'un carton pour remplacer les miens complètement piqués.
je n'ai rien publié depuis cet été, il faut dire que je bricole ce tracteur que par période donc voici les dernières nouvelles.
j'ai mis un coup de peinture sur les éléments les plus abimés, ensuite j'ai du refaire le faisceau électrique qui était complètement cramé et j'ai pu approcher et remettre le moteur en place., j'ai un peu galéré car il s'agit d'un double embrayage et quand le moteur est pendu à une chèvre qui ne veut pas rouler facilement le mouvement de balancier du moteur au bout de ses suspentes ne facilite pas l'enfilage des doubles cannelures.
enfin j'ai réussi a accoupler et à démarrer mais avec un problème de calage de pompe à injection, j'ai du redémonter les carters de distribution et tout recaler proprement avec l'aide de D40. Mieux vaut un qui sait que cent qui cherchent

j'ai remonté toute la tripaille , il me reste les support de fourche Agram a remonter et enfin le sortir de sous l'appentis pour nettoyer 60 ans de cambouis et de Me...de cuite par les années.
comme il n'est pas destiné à faire des expos ou des concours pour le moment il ne sera pas complètement repeint mais un jour peut être.
En tous cas si ce genre de mécanique n'est pas très compliquée il reste quand meme que c'est un métier et ce n'est pas le mien, les astuces, les réglages, ça ne s'invente pas et je dois remercier tous ceux qui on pu me donner des conseils et en particulier D40 sans qui j'aurais galéré sévère pour arriver à recaler cette foutue pompe et au Peyrousien qui a réussi à trouver des poussoirs au fond d'un carton pour remplacer les miens complètement piqués.

- Fichiers joints
-
- En approche
- IMG_4153.jpg (120.82 Kio) Vu 727 fois
-
- Enfin accouplé, il m'a fait transpirer !!
- IMG_4161.jpg (116.96 Kio) Vu 727 fois
-
- IMG_4302.jpg (54.48 Kio) Vu 727 fois
-
- je peux enfin remonter le train avant
- IMG_4301.jpg (58.85 Kio) Vu 727 fois
-
- Il tourne comme une montre
- snapshot_1.jpg (62.05 Kio) Vu 727 fois
encore quelques images
- Fichiers joints
-
- un peu de peinture sur le bloc moteur ça peut pas lui faire de mal
- IMG_3953.jpg (94.8 Kio) Vu 727 fois
-
- Livraison du colis
- IMG_4148.jpg (103.01 Kio) Vu 727 fois
-
- Montage de l'embrayage avec un centreur imprimé par un copain sur une imprimante 3D
- IMG_4152.jpg (114.96 Kio) Vu 727 fois
-
- changement des roulements de butée d'embrayage
- IMG_3969.jpg (44.67 Kio) Vu 727 fois
-
- Nous voilà en courte finale
- IMG_4159.jpg (124.21 Kio) Vu 727 fois
Bon les dernières images ne sont pas dans l'ordre mais chacun les remettra dans le bon ordre
im me reste l'atelier peinture a vous montrer en attendant le reste des travaux
im me reste l'atelier peinture a vous montrer en attendant le reste des travaux
- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonsoir,
Bravo l'ami
merci pour les photos

Bravo l'ami

Le Peyrousien

Purée, tout ce rouge!
Que c'est beau!
Que c'est beau!

Merci, je sais pas si c'est beau mais je confirme c'est rouge !!