Aventure restauration IH 523
Re: Aventure restauration IH 523
Le siège aussi a besoin de soins, j'espère arriver à le restaurer et a trouver les housses, alors je l'ai sablé, et passé au framéto. j'ai un cousin carrossier que m'a proposé de découper et souder une tôle sur l'assise, ensuite le le repeindrai.
à ce sujet j'ai acheté une peinture chez CAMAGRIS à Gaillac, une peinture ou plutôt résine fabriquée en Angleterre d'excellente qualité fabriquée à la demande suivant le RAL que l'on veut et tout ça pour 17 euros le pot d'un kilo.
On verra à l'usage....
à ce sujet j'ai acheté une peinture chez CAMAGRIS à Gaillac, une peinture ou plutôt résine fabriquée en Angleterre d'excellente qualité fabriquée à la demande suivant le RAL que l'on veut et tout ça pour 17 euros le pot d'un kilo.
On verra à l'usage....
- Fichiers joints
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- sablé et un coup de frameto
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- Le Peyrousien
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Re: Aventure restauration IH 523
Bonsoir,
Beau travail félicitation et merci pour les nouvelles et les photos

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Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

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Re: Aventure restauration IH 523
Quelques photos complémentaires sur le tableau de bord, il a eu besoin d'un sacré nettoyage et une révision complète des accessoires.
Le compte tour était débranché depuis des lustres, j'ai bien essayé de le ressusciter et le laissant tremper 3 semaines dans du pétrole mais rien a faire je dois le changer
il n'y avait aucun fusible depuis bien longtemps et seul la "tirette" de préchauffage et de démarrage était raccordée au démarreur, ça suffit pour lancer le moteur mais rien d'électrique ne fonctionnait bien sur
Le compte tour était débranché depuis des lustres, j'ai bien essayé de le ressusciter et le laissant tremper 3 semaines dans du pétrole mais rien a faire je dois le changer
il n'y avait aucun fusible depuis bien longtemps et seul la "tirette" de préchauffage et de démarrage était raccordée au démarreur, ça suffit pour lancer le moteur mais rien d'électrique ne fonctionnait bien sur
- Fichiers joints
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- Alors lui il a eu un problème et juré c'est pas moi !
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- il trempe dans le pétrole
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- FARMALL CUB
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Re: Aventure restauration IH 523
Encore une fois super boulot
et merci pour le reportage photo 


Re: Aventure restauration IH 523

Re: Aventure restauration IH 523
Et voila pour le tableau de bord, je l'ai sablé, repeint j'au dû changer le compte tour qui était vraiment pris par l'oxydation, le contacteur que était cassé, pour le reste j'ai réussi a défaire le cerclage chromé de l'indicateur lumineux pour nettoyer les verres et j'ai tout remonté.
j'avais trouvé quelques indications sur ce forum qui m'ont étés bien utiles.
Le comodo est neuf et le résultat me satisfait....c'est l'essentiel
j'avais trouvé quelques indications sur ce forum qui m'ont étés bien utiles.
Le comodo est neuf et le résultat me satisfait....c'est l'essentiel

- Fichiers joints
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- Maintenant il faut recabler
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- il a quand même une meilleure allure non ?
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- FARMALL CUB
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Re: Aventure restauration IH 523
Bonjour, tu peux être plus que satisfait
, dommage de le remonter, il irait très bien en déco dans le salon 


- Masterboy633
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Re: Aventure restauration IH 523
Très beau boulot.
J'ai hâte de voir la suite.

J'ai hâte de voir la suite.

J'en ai révé, IH l'a fait
Re: Aventure restauration IH 523

demain je bricole un truc pour alimenter la pompe en gasoil pour ne pas la faire tourner à sec, les culbuteurs sont a peu près réglés et je vais faire les premiers tours de moteur a vide pour vérifier le circuit de graissage sans démarrage.
je remonterai toute la tripaille et hop je programme le remontage sur le châssis et le remontage du train avant
je ferai suivre les photos.
Je ferai peut être un bilan financier de l'opération il n'est pas négligeable, j'ai voulu mettre le moteur a neuf, ça a un cout certain

pour le reste je pense que la peinture du châssis, roues, capot, ailes etc. etc. sera faite plus tard.....ou pas, je verrai
Re: Aventure restauration IH 523
Bonjour me revoila !
je n'ai rien publié depuis cet été, il faut dire que je bricole ce tracteur que par période donc voici les dernières nouvelles.
j'ai mis un coup de peinture sur les éléments les plus abimés, ensuite j'ai du refaire le faisceau électrique qui était complètement cramé et j'ai pu approcher et remettre le moteur en place., j'ai un peu galéré car il s'agit d'un double embrayage et quand le moteur est pendu à une chèvre qui ne veut pas rouler facilement le mouvement de balancier du moteur au bout de ses suspentes ne facilite pas l'enfilage des doubles cannelures.
enfin j'ai réussi a accoupler et à démarrer mais avec un problème de calage de pompe à injection, j'ai du redémonter les carters de distribution et tout recaler proprement avec l'aide de D40. Mieux vaut un qui sait que cent qui cherchent
j'ai remonté toute la tripaille , il me reste les support de fourche Agram a remonter et enfin le sortir de sous l'appentis pour nettoyer 60 ans de cambouis et de Me...de cuite par les années.
comme il n'est pas destiné à faire des expos ou des concours pour le moment il ne sera pas complètement repeint mais un jour peut être.
En tous cas si ce genre de mécanique n'est pas très compliquée il reste quand meme que c'est un métier et ce n'est pas le mien, les astuces, les réglages, ça ne s'invente pas et je dois remercier tous ceux qui on pu me donner des conseils et en particulier D40 sans qui j'aurais galéré sévère pour arriver à recaler cette foutue pompe et au Peyrousien qui a réussi à trouver des poussoirs au fond d'un carton pour remplacer les miens complètement piqués.
je n'ai rien publié depuis cet été, il faut dire que je bricole ce tracteur que par période donc voici les dernières nouvelles.
j'ai mis un coup de peinture sur les éléments les plus abimés, ensuite j'ai du refaire le faisceau électrique qui était complètement cramé et j'ai pu approcher et remettre le moteur en place., j'ai un peu galéré car il s'agit d'un double embrayage et quand le moteur est pendu à une chèvre qui ne veut pas rouler facilement le mouvement de balancier du moteur au bout de ses suspentes ne facilite pas l'enfilage des doubles cannelures.
enfin j'ai réussi a accoupler et à démarrer mais avec un problème de calage de pompe à injection, j'ai du redémonter les carters de distribution et tout recaler proprement avec l'aide de D40. Mieux vaut un qui sait que cent qui cherchent

j'ai remonté toute la tripaille , il me reste les support de fourche Agram a remonter et enfin le sortir de sous l'appentis pour nettoyer 60 ans de cambouis et de Me...de cuite par les années.
comme il n'est pas destiné à faire des expos ou des concours pour le moment il ne sera pas complètement repeint mais un jour peut être.
En tous cas si ce genre de mécanique n'est pas très compliquée il reste quand meme que c'est un métier et ce n'est pas le mien, les astuces, les réglages, ça ne s'invente pas et je dois remercier tous ceux qui on pu me donner des conseils et en particulier D40 sans qui j'aurais galéré sévère pour arriver à recaler cette foutue pompe et au Peyrousien qui a réussi à trouver des poussoirs au fond d'un carton pour remplacer les miens complètement piqués.

- Fichiers joints
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- En approche
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- Enfin accouplé, il m'a fait transpirer !!
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- je peux enfin remonter le train avant
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- Il tourne comme une montre
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Re: Aventure restauration IH 523
encore quelques images
- Fichiers joints
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- un peu de peinture sur le bloc moteur ça peut pas lui faire de mal
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- Livraison du colis
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- Montage de l'embrayage avec un centreur imprimé par un copain sur une imprimante 3D
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- changement des roulements de butée d'embrayage
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- Nous voilà en courte finale
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Re: Aventure restauration IH 523
Bon les dernières images ne sont pas dans l'ordre mais chacun les remettra dans le bon ordre
im me reste l'atelier peinture a vous montrer en attendant le reste des travaux
im me reste l'atelier peinture a vous montrer en attendant le reste des travaux
- Le Peyrousien
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Re: Aventure restauration IH 523
Bonsoir,
Bravo l'ami
merci pour les photos

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Le Peyrousien
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Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

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Re: Aventure restauration IH 523
Purée, tout ce rouge!
Que c'est beau!
Que c'est beau!

Re: Aventure restauration IH 523
Merci, je sais pas si c'est beau mais je confirme c'est rouge !!