Ca y est, j'ai récupéré ma nouvelle acquisition ce week-End. Après un contrôle générale du niveau d'huile moteur, liquide de refroidissement et pose de la plaque d'immat + le gyrophare, j'ai pris la route pour l'amener a son nouveau domicile. Le tracteur a très bien roulé et rien de particulier a signaler mis à part un léger flou dans la direction.
J'ai été surpris pas sa vitesse sur route (entre 32 et 34 km/h mesuré au GPS), j'ai fait mes 45 km en 1.5 heures sans aucun problème. Une fois rendu à bon port, on a fait un petit tour (autour d'une bière...) et constaté que le flou de la direction venait de la rotule de vérin de direction qui était desserrée. On a resseré tout çà et pour s’assurer que tout était bon, nous sommes allé l'essayer et là, nickel, un direction agréable et précise, top !!

SAUF QUE, au bous de 300 m nous avons entendu un petit bruit (genre grincement métallique au niveau du pont, comme un frein a main pas bien desserré..), bref, sans inquiétude, on a continué tranquillement l'essai dans un petit chemin jusqu’à un de nos champs pour faire demi tour et revenir à la maison. Au bout de 50 m après le demi tour, au moment d'un changement de vitesse (de 1 à 2), le tracteur s'est arrêté net

En retournant le chercher avec un autre tracteur, même au point mort, impossible de le bouger, il nous a fallu le ramener en marche arrière (a 2 km/h, c'est très long, surtout quand tout bloque d'un coup tous les 25m...

Maintenant il est posé dans l'hangar en attente le diagnostique que je pense connaitre a l'avance. Je n'ai pas ouvert le bouchon de vidange de boite/pont pour contrôler mais je pense que c'est vide. J'ai fais l'erreur de ne pas contrôler le niveau d'huile de boite/pont et je pense que comme toutes mécanique pour laquelle il manque de lubrifiant, ça tourne mais a un moment, ça chauffe et çà grippe et casse...Mon roulement de pignon d'attaque a du gripper et partir en vrac, ce qui explique les blocages de la transmission a cause d'un pignon d'attaque qui n'est plus tenu à sa place.
En résumé, super content d'avoir récupéré mon tracteur et super frustré de l'avoir cassé par négligence, 300 m après l'avoir ramené à la maison.

Je me résous donc a recherche un ensemble pont/boite pour son remplacement et tant qu'a faire, je cherche un ensemble Pont Ar/Boite + Pont Avant, pour tant qu'a faire passer le tracteur en 4 RM (çà m’enlèvera un peu de frustration...

=> Si vous avez des sources, je suis preneur.
En recherchant chez un casseur, j'ai trouvé 1 ensemble mais le contact sur place me parle d'une cloche d'embrayage cassée sur le sien ?
Mes questions :
- Mon tracteur est un 745s de 1987 (châssis noire) en 2 RM et l'ensemble que j'ai trouvé est aussi de la même génération ( 745s 4 RM châssis noire), comment être sur que je puisse remonter l'ensemble boite/pont sur le mien ?
- Est ce que la cloche d'embrayage se sépare de la boite (Pour remonter la mienne sur la nouvelle boite) ?
- Est ce qu'un démontage/remontage des trompettes est facile ?
- Tant qu'a démonter, dois-je profiter de contrôler ou changer certains joints ?
- Comme les trompettes seront démontées, dois-je profiter de refaire les freins ? (Est ce compliqué à faire ?)
Merci d'avance à ceux qui me répondrons et si vous avez des tuyaux pour sourcer des ensembles boite/ponts, n'hésitez pas.
Gilles