Bougie de préchauffe ih 323

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Jibbiker

Re: Bougie de préchauffe ih 323

Message non lu par Jibbiker »

Bonjour .
Bon ce matin j'ai nettoyé la sortie réservoir, pas grave sale !
J'ai tenté un jeu au soupapes sans avoir trop la manipulation exacte à faire . ( en cherchant la bascule de chaque cylindre aucun jeu même mineur ) .
J'ai donc mis chaque cylindre à son pmh et j'ai mis un jeu avec une cale fine dont je n'ai plus l'épaisseur ( oui va falloir que je rachete un jeu les plus fines ont été coupées par le tambour de frein de la jeep au réglage) :sournois:
😜
Essai de démarrage, bonne préchauffe, je tire sur le démarreur, il pète au quart puis cale.
Je réitère j'arrive à le faire démarrer mais très long à faire tourner tous les cylindres , grosse fumée blanche et un peu noire .
Je pense qu'avec la bonne procédure de calage et un bon jeu de cale on devrait arriver a du mieux .

Par contre sous ma pompe à gazoil ça pisse sévère.
Je me demande si faudrait pas que je vire cette pompe électrique ( je me demande d'ailleurs si c est bien d'origine )
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
mais c est quoi cette histoire de pompe électrique :?: ca n a jamais existé sur ce modéle et j aimerais bien voir :!: encore du bricolage et qui peut étre te cause défaut surtout si ca fuit :!: ,du réservoir on arrive au filtre et aprés lui via la pompe a injection ,faut que tu raccordes avec une bonne tuyauterie le filtre vers la pompe a injection une bonne purge de celle ci avec purge avec vis sur le haut du corps prévu a ca et pour aider le réservoir assez plein de facon a faire de la préssion ce qui aide a la purge
Guiz red

Message non lu par Guiz red »

Si ça pisse sévère comme tu dis, au final c'est normal de que ça démarre pas bien. le réseau gasoil doit ce désamorcer très rapidement
Jibbiker

20240927_064525 (1).jpg
20240927_064525 (1).jpg (166.23 Kio) Vu 1076 fois
Voici cette histoire de pompe 12v .
d40

Message non lu par d40 »

Guiz red a écrit : 28 sept. 2024 13:23 Si ça pisse sévère comme tu dis, au final c'est normal de que ça démarre pas bien. le réseau gasoil doit ce désamorcer très rapidement
béh oui ca ne peut nuire a l alimentation et voir désamorcage ,alors comment c est branché :?: en 12v ok mais alimenté dés la mise du contact et tournerais en permanence :?: supprime tout ca et fait comme déja dit par contre raccord entrée de filtre venant du réservoir doit couler a flot et raccord sortie de filtre doit bien couler aussi un peu moins bien sur car le filtre intérieur freine ( et aussi qu il soit pas colmaté ) et ensuite faire la purge sur la pompe ,mettre en marche et le laisser tourner un bon moment pour que tout soit bien et voir le lendemain et la suite pour voir les démarrages
Jibbiker

Oui c est en 12v des contact .
Je vais enlever ça en effet .
Et refaire correctement le jeu aux soupapes.
J'ai trouvé une procédure mais pour un d155 pas un dd 111 c est pareil ?
d40

Message non lu par d40 »

Jibbiker a écrit : 28 sept. 2024 15:44 Oui c est en 12v des contact .
Je vais enlever ça en effet .
Et refaire correctement le jeu aux soupapes.
J'ai trouvé une procédure mais pour un d155 pas un dd 111 c est pareil ?
la procédure c est comment que t a trouvé :?: sinon oui pareil pour les 2 moteurs
py de neizvran

Message non lu par py de neizvran »

Bonsoir,
il me semble quelles sont reliées en série, moi j'ai eu un soucis. Les 3 fonctionnaient bien individuellement mais remise en place plus rien et cela venait des 2 tiges qui reliaient les 3 bougies (mauvais contact)
Répondre