Pompe injection 1055
Pompe injection 1055
Bonjour, bon ben voilà, à 19000h la pompe à injection VA de mon 1055 a lâché
La tête hydraulique est usée, et celle ci ne semble plus disponible en neuf chez Bosch. Je réfléchissais à remettre une pompe VE en remplacement car pour le coup les pièces sont disponibles, mais quel type de pompe peut se monter sur le D358 ?

Re: Pompe injection 1055
Salut Si tu taraude la platine de distribution en trois goujons ; Tu peux monter pas mal de truc qui sont sur des 6cyl atmo de 1litre gamelle
Genre pompe de mwm 226 en dpa ou bosch ve mais pas de en ligne fendt puisque pas de place prévu pour un pignon a avance centrifuge / perkins 1000 :delphi dpa ;dps ; dp200 en même déport
Sachant que seul la dpa n'a pas de surcharge , mais est facile a caler et que d'autres sont en cône sans clavetage sans compter l'outillage spécifique
Bref ,préfères ne pas te prendre la tête avec une Bosch ve qui aura la même position de clavette que ta VA . Le grâle étant une de 1056 ou la tu n'auras rien a adapter autre que l'accélérateur et un +apc avec des valeurs d'avance de lever de piston connu pour la caler

Genre pompe de mwm 226 en dpa ou bosch ve mais pas de en ligne fendt puisque pas de place prévu pour un pignon a avance centrifuge / perkins 1000 :delphi dpa ;dps ; dp200 en même déport
Sachant que seul la dpa n'a pas de surcharge , mais est facile a caler et que d'autres sont en cône sans clavetage sans compter l'outillage spécifique

Bref ,préfères ne pas te prendre la tête avec une Bosch ve qui aura la même position de clavette que ta VA . Le grâle étant une de 1056 ou la tu n'auras rien a adapter autre que l'accélérateur et un +apc avec des valeurs d'avance de lever de piston connu pour la caler
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Merci Nicolaon pour ces précisions, c'est bien ce que je réfléchissais à faire pour la pompe de 1056 mais je n'étais pas sûr que le 1056 ait existé en pompe VE, tout ceux que j'ai eu l'occasion de croiser étant en va..
La tu me mets le doute pour les 1056 . Mais il y a un 956 noir & gris sur ma commune , qui est en Bosch ve . je ne me rappel pas si il était en stop électrique ,comme on en voit sur les dernier 845 . les 956 ont probablement le même diamètre de tête hydrau comme le moteur . il faudrait qu'un pro ih te le confirme ici ou, regarder sur le site vu éclaté cnh les corespondances reftout ceux que j'ai eu l'occasion de croiser étant en va..]
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
J'ai trouvé une référence sur internet, mais je ne suis pas sur que ça puisse aller et de plus c'est sans doute de l'adaptable...
https://www.agri-expert.fr/pompe-a-inje ... 154c1.html
Du coup je suis pas très chaud à partir la dessus...
https://www.agri-expert.fr/pompe-a-inje ... 154c1.html
Du coup je suis pas très chaud à partir la dessus...
Elle marchera toujours mieux que la tienne....
Voilà une Bosch VE : https://www.ebay.fr/itm/334999325234
Voilà une Bosch VE : https://www.ebay.fr/itm/334999325234
Salut , ebay
ébien il vaut mieux des pro avec pignon sur rue a mon gout
Pourquoi pas eux. je crois qu'il reconditionne en +. En tout cas ça coute rien de les appeler
https://tracto-pieces.fr/index.php?fc=m ... tre_3=6711

Pourquoi pas eux. je crois qu'il reconditionne en +. En tout cas ça coute rien de les appeler
Ma pompe d'origine est déjà chez un dieseliste près de chez moi, mais il n'est pas chaud du tout non plus pour ces modèles de pompes. Il tente de réparer la mienne déjà mais le problème est que ça restera des pièces d'occasion..
Bonjournicolaon a écrit : ↑24 sept. 2024 23:28 Salut , ebayébien il vaut mieux des pro avec pignon sur rue a mon gout
Quand on voit le prix de la pompe chez "tractopieces" c'est abordable par rapport à une qui a été refaite c'est un dieseliste
Avez-vous des retours sur ce type de pompe
J'ai un 956 qui demarre tres bien à froid et à chaud il faut du start sinon on reste sur sur place , c'est une solution que j'avais déjà envisagé
Non désolé
je pence qu'il vaux mieux la , s'adresser au bon dieu qu'a ses saints
Tout ce que je peux dire que je me souvienne c'est que dans le temps, les licences Bosch des nippone posaient proportionnellement plus de problèmes que les vrais
je reprendrai les mots de mr COINTE dont l'un de ses client, disait : que le matin son "kiki" était lent a démarrait
(diesel KIKI)
j'ai vu des dpa mefin pas chère sur des occases agri qui devaient fonctionnaient
j'ai une dag pirate Bosch a la maison sur une merco déselectronisé qui fonctionne normal depuis des années. Mais je sais pas s'il font encore des spécifique ih a deux goujons
Ceci dit dans cette petite brève de vie . je me souvient que les vrais bosch pourtant soit disant renforcé ve (non électronique) dans années 90 gommaient vite avec l'augmentation des pressions d'injection des motoristes
Rien qu'a voir le nombre de fpt a deux soupapes avec des bosch ve qui ont claqué par chez moi
Alors une pompe qui coute moins chère que le passage au banc dans une station bien Française ..Ca devient comme coller un alternateur ou démareur top budget sur une bagnole de 350 000km ; Sans se posé de question
Bon courage .Mais donnez nous vos retours
,cela pourra servir a bon nombre ici qui , ce trouveront dans votre situation
je pence qu'il vaux mieux la , s'adresser au bon dieu qu'a ses saints
Tout ce que je peux dire que je me souvienne c'est que dans le temps, les licences Bosch des nippone posaient proportionnellement plus de problèmes que les vrais
je reprendrai les mots de mr COINTE dont l'un de ses client, disait : que le matin son "kiki" était lent a démarrait

j'ai vu des dpa mefin pas chère sur des occases agri qui devaient fonctionnaient
j'ai une dag pirate Bosch a la maison sur une merco déselectronisé qui fonctionne normal depuis des années. Mais je sais pas s'il font encore des spécifique ih a deux goujons
Ceci dit dans cette petite brève de vie . je me souvient que les vrais bosch pourtant soit disant renforcé ve (non électronique) dans années 90 gommaient vite avec l'augmentation des pressions d'injection des motoristes
Rien qu'a voir le nombre de fpt a deux soupapes avec des bosch ve qui ont claqué par chez moi
Alors une pompe qui coute moins chère que le passage au banc dans une station bien Française ..Ca devient comme coller un alternateur ou démareur top budget sur une bagnole de 350 000km ; Sans se posé de question
Bon courage .Mais donnez nous vos retours

Bonjour, j'ai récupéré ma pompe rénovée avec une tête hydraulique d'occasion ainsi que 6 injecteurs neufs. Je n'ai pas encore remonté mais je vous tiendrai informés de la suite.