Hydraulique 644

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Mentin

Hydraulique 644

Message non lu par Mentin »

Bonjour,

Je m’interroge sur le circuit hydraulique du 644.
J’ai un bruit permanent dans la conduite rigide qui vient de la pompe. Le bruit s’arrête dès que je manœuvre le relevage mais il revient doucement ensuite.
Auriez vous une idée de ce que je pourrais vérifier ou mesurer. Est-ce qu’au repos des distributeurs, l’huile part au retour directement ou traverse un clapet?

Merci.
Quentin.
d40

Re: Hydraulique 644

Message non lu par d40 »

Bonjour
a tout hasard l huile ne changerais pas d état dans le carter de relevage :?: ,genre mousseuse/en émulsion, les brides qui fixe les 2 tuyauteries sur leur parcours sont bien présente et sérré :?: la crépine d aspiration de la pompe dans le carter de relevage est t elle propre ou a t elle était controlé :?:
Mentin

Message non lu par Mentin »

Bonjour,

Merci pour ces réponses. Je vais contrôler la crépine d’aspiration, ça pourrait bien être le problème car les mouvements hydrauliques sont très lents.

Merci.
Quentin.
Mecanotor

Message non lu par Mecanotor »

Idem sur mon 533 depuis que j'ai revisé l'hydraulique...j'entends par la remplacement du filtre HP, de la creprine qui était déchirée,vidange nettoyage du mieux possible du réservoir et remplacement de l'huile...
d40

Message non lu par d40 »

idem méme question ,l huile reste t elle normale ou plutot mousseuse/émultionnée :?: t a mis quoi comme huile :?:
Mecanotor

Une HV46. Je dois controler l'état de l'huile je sais, mais le bruit apparait après quelques secondes de fonctionnement, du coup j'ai du mal à imaginer que les 20 litres soient déjà émulsionnés. En touchant les tuyaux, on sent la vibration principalement entre la pompe et le filtre HP (tuyau flexible)
d40

Message non lu par d40 »

a relire plus haut tu dis que ces vibrations seraient depuis l échange de l huile ,du filtre et crepine donc si ca le faisait pas avant c est qu il c est produit un truc pendant ces opérations :?: tuyauterie aspiration coté relevage et coté pompe bien en place et surtout bien sérrée y compris la prise du tuyau sur la pompe avec son joint :?: t a monté le bon filtre hydraulique :?:
Mecanotor

Le filtre Hp est le bon modèle.
J'ai bien changé le joint cuivre de la crépine. Les raccord des tuyaux sont visiblement sans joint (conique). Pour ma part il s'agit d'un 533 étroit (avec la barre de direction qui passe à proximité de la pompe) et equipé d'un chargeur, l’accès est plutôt difficile pour passer mes grosses clefs à molettes. J'ai néanmoins terminés les serrages au marteau et au burin, je suis sur des serrages et pas de fuite à ces niveau.

Après personnellement ça ne me gêne pas plus que ça, c'était surtout histoire de faire avancer le schmilblick
d40

Message non lu par d40 »

je me répéte ,mais si ca le faisait pas avant et que c est depuis y avoir touché y a bien une raison :!: :!: aprés de dire d avoir sérré les raccords au burin et marteau c est contraire a ce genre d opération car sérré peut étre comme tu dis et peut étre pas , et pas d avoir de fuite n exclu pas probléme :?: et puis en tapant c est vite déformé au niveau cone , olive et tuyau ,pour le joint cuivre de la crépine il n a rien a voir pour ce sujet ,je comprend trés bien que l accessibilité est trés réduite avec ce genre d appareil surtout en plus avec le chargeur qui lui peut se déposer avant les opérations de facon a gagner de la place et pour ce qui est des raccords a sérrer faut se trafiquer/modifier la clé de la bonne dimension de facon a parvenir a faire le bon sérrage
Répondre