Problème direction Calzoni

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grateloupcity
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Problème direction Calzoni

Message non lu par grateloupcity »

Bonjour,
J'ai un problème avec la direction de mon 553, elle fonctionne bien à froid . L'huile chauffe très rapidement et là , elle déconne.
Tout le reste de l'hydraulique fonctionne bien. La pompe doit avoir 30h.
Est ce que quelqu'un connait ce problème ?
Merci d'avance
A bientôt
Alain
d40
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Re: Problème direction Calzoni

Message non lu par d40 »

Bonjour alain ;)
quel montage de direction ou du moins pour la pompe , double ou simple :?: ensemble de direction venant de se monter ou ancienne ou travaux éffectué dessus :?: quand tu dis que l huile chauffe rapidement et la elle déconne ,c est a dire elle fait quoi exactement :?:
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grateloupcity
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Re: Problème direction Calzoni

Message non lu par grateloupcity »

salut JF,
C'est une direction d'occase que j'ai montée il y a une quinzaine d'années,la pompe est double et le clapet de surpression est indépendant.
Quand je démarre à froid elle fonctionne normalement et au bout de 10mn,l'huile devient très chaude et la direction se bloque,le chargeur fonctionne normalement.J'ai démonté le clapet de surpression,tout a l'air normal...
d40
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Re: Problème direction Calzoni

Message non lu par d40 »

Bonjour alain
a tout hasard l huile n est pas en émulsion :?: mais t a du y regarder et si le chargeur marche bien je pense pas
le souci peut venir des joints intérieur du vérin et l huile peut passer de chambre a chambre et faire blocage
donc t a une pompe double car souvent la pompe simple restait et y avait un diviseur de débit sur la sortie de pompe de facon a alimenter les 2 circuits , et ta pompe a l arriere n a pas une culasse avec clapet :?: par contre ton clapet de surpréssion indépendant :?: des photos serait bien
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grateloupcity
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Re: Problème direction Calzoni

Message non lu par grateloupcity »

l'huile est bien ressortie par le reniflard mais je pense que c'est parce qu'il y en avait trop,j'ai quand même changé tous les tuyaux de retour d'huile qui me semblaient un peu vieillot afin d'éviter une prise d'air,mais sans succès.
Le 414 à un diviseur de débit mais le 453 et le 553 ont des pompes doubles afin d'éviter la perte de débit au relevage,le 453 à une culasse avec clapet,sur le 553,le clapet est à part(je te fais une photo mais il faut que je sous-traite car je suis nul! :lol: )J'ai fait une connerie j'aurais dû acheter une pompe avec clapet incorporé quand je l'ai changée,ça aurait simplifié tout ça.Le 553 fait très peu d'heures mais il a un retourneur de palox et c'est bien pratique ;)
ThibaultHuet67
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Re: Problème direction Calzoni

Message non lu par ThibaultHuet67 »

Salut Alain,

Ça sent le souci d'huile. As-tu vérifié le niveau et la qualité de l'huile ? Peut-être qu'un refroidisseur d'huile pourrait aider. Tiens-nous au courant !

À+
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Jeanba
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Re: Problème direction Calzoni

Message non lu par Jeanba »

Ah ce D40 un puit d'info :yes:
IH 744 Siffleur !!!
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Le Peyrousien
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Re: Problème direction Calzoni

Message non lu par Le Peyrousien »

ThibaultHuet67 a écrit : 04 juil. 2024 08:19 Salut Alain,

Ça sent le souci d'huile. As-tu vérifié le niveau et la qualité de l'huile ? Peut-être qu'un refroidisseur d'huile pourrait aider. Tiens-nous au courant !

À+
Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => viewforum.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

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grateloupcity
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Re: Problème direction Calzoni

Message non lu par grateloupcity »

Bonjour
Voilà la photo du clapet en question en question.
Pour info quand j'ai démarré le tracteur ce matin,
le verrin sifflait. Image

Image
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grateloupcity
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Re: Problème direction Calzoni

Message non lu par grateloupcity »

ThibaultHuet67 a écrit : 04 juil. 2024 08:19 Salut Alain,

Ça sent le souci d'huile. As-tu vérifié le niveau et la qualité de l'huile ? Peut-être qu'un refroidisseur d'huile pourrait aider. Tiens-nous au courant !

À+
Bonjour.
Le niveau et la qualité de l'huile sont bons.
Cette direction fonctionne ainsi depuis plus de 10 ans ...
Je pense donc que le problème est ailleurs.
d40
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Re: Problème direction Calzoni

Message non lu par d40 »

Bonjour alain
ah oui éffectivement montage un peu spécial et personnel et pas d origine mais qui n empeche pas de marcher et pour preuve ca roule depuis un moment ,aprés ce montage est la que pour palier a de la sécurité hydraulique au cas ou
pour ton souci moi je pense une histoire de l ensemble vérin/distributeur ,a controler les joints interne
aprés reflexion , il serait bien d interposer un mano entre sortie de pompe et entrée distributeur de facon a connaitre la préssion en position de fonctionnement braquage y compris en butée pour avoir une idée et ca a froid et a chaud des fois que :?:
Modifié en dernier par d40 le 05 juil. 2024 13:50, modifié 1 fois.
d40
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Re: Problème direction Calzoni

Message non lu par d40 »

Jeanba a écrit : 04 juil. 2024 09:05 Ah ce D40 un puit d'info :yes:
Bonjour
on essaye :!: ;)
guillaume1318
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Re: Problème direction Calzoni

Message non lu par guillaume1318 »

d40 a écrit : 05 juil. 2024 12:36
Jeanba a écrit : 04 juil. 2024 09:05 Ah ce D40 un puit d'info :yes:
Bonjour
on essaye :!: ;)
J'ai eu des échos, il n'y a pas qu'au niveau de l'info que c'est un puit :lol:
d40
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Re: Problème direction Calzoni

Message non lu par d40 »

guillaume1318 a écrit : 05 juil. 2024 13:50
d40 a écrit : 05 juil. 2024 12:36
Jeanba a écrit : 04 juil. 2024 09:05 Ah ce D40 un puit d'info :yes:
Bonjour
on essaye :!: ;)
J'ai eu des échos, il n'y a pas qu'au niveau de l'info que c'est un puit :lol:
s il vous plait , des précisions seraient les bienvenues
aprés bien sur , toujours facile de se foutre de la ........ des autres :mdr:
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nicolaon
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Re: Problème direction Calzoni

Message non lu par nicolaon »

Salut je me permet ; Profites quand tu as ton Mano de branché comme te la suggéré notre précieux d40 :yes: , de regarder a qu'elle pression ce trouve ton circuit ,quant le volant est pas sollicité . C'est a dire au centre ouvert
Places un cric sous le train avant pour libérer la direction et, constates : moteur en route, volant libre . Si le tracteur ne braque pas de lui même d'un coté . pour constater un souci ressort ou tiroir de commande grippant.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
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