fuite d'huile trompette
-
Re: fuite d'huile trompette
Bien guidé, j'ai mis une petite journée pour faire sur le mien
Il y a des repaires à prendre sur les différents composants ?guillaume1318 a écrit : ↑16 mai 2022 19:38 Bien guidé, j'ai mis une petite journée pour faire sur le mien
1 journée pour les 2 cotés ?
Merci
-
Vas y fonce, en une journée c'est largement jouable, prévois une grosse et grande pince à circlips, j'avais démonté le circlips alors que pas besoin j'avais juste changé le joint j'ai un doute si besoin de le démonter pour le roulement bon après c'est pas la mort non plus.
Ps attention aux doigts quand tu vas sortir le carter avec les satellites....
Ps attention aux doigts quand tu vas sortir le carter avec les satellites....
-
Les 2 dans la journée, une bonne grosse journée quand même...
-
Une petite journée pour un côté, après je ne suis pas spécialement équipé, et n'avait pas de grosse pince à circlips, donc j'avais un peu galéré..Ony a écrit : ↑16 mai 2022 20:07Il y a des repaires à prendre sur les différents composants ?guillaume1318 a écrit : ↑16 mai 2022 19:38 Bien guidé, j'ai mis une petite journée pour faire sur le mien
1 journée pour les 2 cotés ?
Merci

Des repères non, de mémoire j'en avais eut aux alentours de 80e pour roulement et joint spi sur mon 1056
Ok merci Guillaume.
Quelqu’un peut-il me confirmer les références :
Roulement 3146254R91
Joint 3145061R92
Faut-il autre chose ?
Merci
Roulement 3146254R91
Joint 3145061R92
Faut-il autre chose ?
Merci
-
J'ai envie de te dire de l'huile même si tu t'en doute...
C’est tellement basique qu’on pourrait presque l’oublier.
Merci pour les infos.
-
Bonsoir !
Je m'apprête à faire de même sur mon 845, non sans craintes, si bien que je suis à deux doigts d'appeler le garagiste
J'ai suivi quelques discussions à ce sujet, mais il me reste deux questions : apparemment tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut tomber la trompette, ce qui me semblait évident :
-n'y a t'il pas un joint à la base de celle-ci ? Si oui, restera-t'il en place sans avoir à le remplacer ou faut-il en prévoir un ? (et dans ce cas de quel type ?)
-doit-elle être remontée avec un couple de serrage spécifique, de même que le voile de roue ?
Merci !
Je m'apprête à faire de même sur mon 845, non sans craintes, si bien que je suis à deux doigts d'appeler le garagiste

J'ai suivi quelques discussions à ce sujet, mais il me reste deux questions : apparemment tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut tomber la trompette, ce qui me semblait évident :
-n'y a t'il pas un joint à la base de celle-ci ? Si oui, restera-t'il en place sans avoir à le remplacer ou faut-il en prévoir un ? (et dans ce cas de quel type ?)
-doit-elle être remontée avec un couple de serrage spécifique, de même que le voile de roue ?
Merci !
Bonsoir
alors oui je confirme faut tomber la trompette sinon ca serait trop facile
quand tu vas séparer la trompette du reste de la transmission y a pas de joint entre donc pas d inquiétude ,sauf quand méme faudra bien nettoyer les faces des carters et les portées incurvée qui s emboite et dans l angle faire un petit cordon de pate a joint comme tu vas trouver au démontage
pour ce qui est du sérrage pas de sérrage spécifique bien sérré a la main avec clé de 19 normale ainsi que le voile de roue ( douille de 19 avec manche et petit tube )
alors oui je confirme faut tomber la trompette sinon ca serait trop facile

quand tu vas séparer la trompette du reste de la transmission y a pas de joint entre donc pas d inquiétude ,sauf quand méme faudra bien nettoyer les faces des carters et les portées incurvée qui s emboite et dans l angle faire un petit cordon de pate a joint comme tu vas trouver au démontage
pour ce qui est du sérrage pas de sérrage spécifique bien sérré a la main avec clé de 19 normale ainsi que le voile de roue ( douille de 19 avec manche et petit tube )
-
Bonjour d40, merci pour ta réponse -en particulier la pâte, car je n'en ai pas-, et quelle rapidité !
Allez je pense que je vais chauffer mon père pour faire ça dès que possible, c'est à dire sûrement après la première coupe de foin, si le suintement n'empire pas d'ici là... Je commande le joint et le roulement de suite, en espérant ne pas me planter
Je reviendrai vous raconter ça...
Merci à bientôt !
Allez je pense que je vais chauffer mon père pour faire ça dès que possible, c'est à dire sûrement après la première coupe de foin, si le suintement n'empire pas d'ici là... Je commande le joint et le roulement de suite, en espérant ne pas me planter

Merci à bientôt !
BonjourBagginseez a écrit : ↑27 juin 2024 08:27 Bonjour d40, merci pour ta réponse -en particulier la pâte, car je n'en ai pas-, et quelle rapidité !
Allez je pense que je vais chauffer mon père pour faire ça dès que possible, c'est à dire sûrement après la première coupe de foin, si le suintement n'empire pas d'ici là... Je commande le joint et le roulement de suite, en espérant ne pas me planterJe reviendrai vous raconter ça...
Merci à bientôt !
pate a joint noire loctite que l on trouve sur des sites de piéces ou magasin piéces auto ,sinon oui roulement et joint pour les pieces a prévoir pour la fuite
une chose a faire au cas ou c est de lever la roue en question et voir si pas de jeu

-
Merci pour toutes ces précisions d40 !d40 a écrit : ↑27 juin 2024 12:57 Bonjour
pate a joint noire loctite que l on trouve sur des sites de piéces ou magasin piéces auto ,sinon oui roulement et joint pour les pieces a prévoir pour la fuite
une chose a faire au cas ou c est de lever la roue en question et voir si pas de jeucar si le cas faut pas insister sous peine d aggraver ,des fois le roulement extérieur interne de l arbre est moitié cassé et s il finit en roulant pas bon
mais si ca suinte juste comme c est courant je pense pas car sinon c est grosse fuite ,sur la trompette y a aussi un reniflard qui souvent est bouché et aide pour la fuite ,de le nettoyé peu que faire du bien et faut le faire d office

La pâte, le joint spi et le roulement sont commandés !
J'ai sorti le cric, pas de jeu latéral à la roue, pas de bruit bizarre !
Par contre en effet le reniflard (de l'autre côté aussi) était bien crado, sûrement bouché !
ok de rien , donc y a plus qu a ,aprés ce genre de fuite sur ces modéles est assez courant mais le reniflard bouché peu aider aussiBagginseez a écrit : ↑01 juil. 2024 18:51Merci pour toutes ces précisions d40 !d40 a écrit : ↑27 juin 2024 12:57 Bonjour
une chose a faire au cas ou c est de lever la roue en question et voir si pas de jeucar si le cas faut pas insister sous peine d aggraver ,des fois le roulement extérieur interne de l arbre est moitié cassé et s il finit en roulant pas bon
mais si ca suinte juste comme c est courant je pense pas car sinon c est grosse fuite ,sur la trompette y a aussi un reniflard qui souvent est bouché et aide pour la fuite ,de le nettoyé peu que faire du bien et faut le faire d office
![]()
La pâte, le joint spi et le roulement sont commandés !
J'ai sorti le cric, pas de jeu latéral à la roue, pas de bruit bizarre !
Par contre en effet le reniflard (de l'autre côté aussi) était bien crado, sûrement bouché !
par contre j au vu que tu possédais du mf ,le 42 est un super modéle pour l époque ainsi que l autre qui marchait pas mal aussi ,des soucis des fois avec ce genre de rouge