Importante fuite de gasoil

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LoTj
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Importante fuite de gasoil

Message non lu par LoTj »

Bonjour,

J'ai une grosse fuite de gazole sur un 633 SA.

Présente uniquement lorsque le tracteur est en fonctionnement elle se situe au niveau de cette pièce à laquelle est relié l'accélérateur et l'arrêt moteur (voir photo) Je ne connais pas le nom de cette pièce.
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1717964072595.jpg (87.97 Kio) Vu 2585 fois
On a eu quelques soucis de démarrage avec le besoin de pomper sur l'accélérateur pour que quelque chose se passe.

Avec un copain qui bricole un peu sous son capot de voiture on a commencer à démonter les pièces superficielles pour essayer de voir d'où vient la fuite. On note que la pièce ronde (voire flèche sur la photo) a du jeu. Et la fuite semble venir de là. Je ne connais pas le nom de cette pièce non plus.
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1718025274453.jpg (92.83 Kio) Vu 2585 fois
Après avoir trifouillé ça goutte en continue. J'ai retiré les pièces et les ai remises sans les ressorts. Ca ne fuit plus. Est-ce que ça pourrait être l'usure des joints qui ne tiennent plus la pièce, celle ci étant seulement emboitée ?
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1718025611917.jpg (53.78 Kio) Vu 2585 fois
J'aimerais, si vous le voulez bien :
- que vous m'indiquiez le nom des pièces. C'est plus facile pour chercher des infos ou les pièces elles-mêmes.
- avoir votre avis sur cette fuite et mon descriptif
- savoir si il est possible de changer le joint ou si il faut recommander une pièce complète

Un grand merci d'avance
Laurent
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Masterboy633
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Re: Importante fuite de gasoil

Message non lu par Masterboy633 »

Cette pièce est la pompe à injection.

Je t'aurais dit de ne surtout pas y toucher si tu es novice.

Maintenant que tu as commencé à démonter, je laisses la place aux spécialistes pour t'aider .
J'en ai révé, IH l'a fait
d40
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Re: Importante fuite de gasoil

Message non lu par d40 »

LoTj a écrit : 10 juin 2024 15:34 Bonjour,

J'ai une grosse fuite de gazole sur un 633 SA.

Présente uniquement lorsque le tracteur est en fonctionnement elle se situe au niveau de cette pièce à laquelle est relié l'accélérateur et l'arrêt moteur (voir photo) Je ne connais pas le nom de cette pièce.

1717964072595.jpg

On a eu quelques soucis de démarrage avec le besoin de pomper sur l'accélérateur pour que quelque chose se passe.

Avec un copain qui bricole un peu sous son capot de voiture on a commencer à démonter les pièces superficielles pour essayer de voir d'où vient la fuite. On note que la pièce ronde (voire flèche sur la photo) a du jeu. Et la fuite semble venir de là. Je ne connais pas le nom de cette pièce non plus.

1718025274453.jpg

Après avoir trifouillé ça goutte en continue. J'ai retiré les pièces et les ai remises sans les ressorts. Ca ne fuit plus. Est-ce que ça pourrait être l'usure des joints qui ne tiennent plus la pièce, celle ci étant seulement emboitée ?

1718025611917.jpg

J'aimerais, si vous le voulez bien :
- que vous m'indiquiez le nom des pièces. C'est plus facile pour chercher des infos ou les pièces elles-mêmes.
- avoir votre avis sur cette fuite et mon descriptif
- savoir si il est possible de changer le joint ou si il faut recommander une pièce complète

Un grand merci d'avance
Laurent
Bonjour

dans ce cas la ou tu en est je te conseille vivement de déposer la pompe et l amener dans un atelier diesel qui sera en mesure de la remettre en état et surtout remonter les pieces déposée car spécial a remettre en place y compris les bons réglages qui vont avec ,car la tel que elle ne remarchera plus correctement voir plus du tout
LoTj
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Re: Importante fuite de gasoil

Message non lu par LoTj »

Et savez vous comment s'appellent ces pièces ?

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1718025611917.jpg (53.78 Kio) Vu 2548 fois

On m'annonce 1200€ pour démonter la pompe et l'envoyer au diagnostic. Alors soit j'essaie moi même soit c'est la casse.
d40
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Re: Importante fuite de gasoil

Message non lu par d40 »

axe de commande accélérateur et son support ,pour le tarif c est sur qu aujourdhui ca va trés vite mais faut savoir que toucher une pompe a injection est trés délicat et précis et fait parti d un boulot complexe voir spécial
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geronimo69
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Re: Importante fuite de gasoil

Message non lu par geronimo69 »

je l'ai fait sur un 955 , acheter la pochette de joint qui va bien marque Bosch , mais au démontage il faut bien repérer les positions des axes et leviers sur les position crantée et bien repositionner la goupille qui actionne la navette , la ca va être compliqué pour repérer avant démontage , la position de l'accélérateur et celui de la surcharge qui sert d’arrêt aussi .
normalement tu remonte celui avec le petit axe qui dépasse , il actionne la navette et tu vérifie par l'autre trou sa bonne position et après l'autre puis la plaque et ensuite les leviers mais normalement c'est super précis tout ca et pas de l'a peu près.
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Jérôme
LoTj
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Re: Importante fuite de gasoil

Message non lu par LoTj »

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas le choix que d'essayer de toute façon.
Pour repérer la position c'est mort, ça a été bougé dans tous les sens.

Je peux ne pas y arriver mais quel est le risque ? Que ça ne fonctionne pas ou bien que j'abîme quelque chose ?

Belle fin de semaine
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geronimo69
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Re: Importante fuite de gasoil

Message non lu par geronimo69 »

risque de casser une piece surtout la petite aiguille , le risque est que ca ne fonctionne pas ou que le moteur s’accélère énormément au démarrage , il faut prévoir de boucher l'entrée d'air ou de desserrer les arrivée d'injecteurs (clé de 17)
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Jérôme
BNMA
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Re: Importante fuite de gasoil

Message non lu par BNMA »

bonjour
maintenant gros risque d'emballement du moteur.Au redémarrage maintenant je commencerai par desserrer les tuyaux d'injecteur et les resserrer un à un et manette de gaz au ralenti.Bernard
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nicolaon
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Re: Importante fuite de gasoil

Message non lu par nicolaon »

manette de gaz au ralenti.Bernard
Bonjour
Oui Bernard je suis bien d'accord mais la, la ''manette est déphasé '' :mrgreen:

Ca vaut ce que ça vaut ,mais Je me permet quand même ,puisque novice la , pour pas trop pédaler
:idea: Faites sur les bouts des axes de commande de pompe ,qui sont déposé (De la manière que vous voulez, acier plutôt dur ) un repère sur chacun d'eux dans l'alignement des tocs . Pour connaitre leur orientation depuis l'extérieur
Puis une fois engrené et en place. Positionnez grâce a cette indicateur, celle de régime toc a midi pour pas trop monter en régime et celui de débit toc a 7 heures pour démarrer
Après débrouillez vous. Mais si vos butées de réglage ne sont pas touché; Vous verrez que d'un cran a l'autre des manettes, il y a beaucoup d'écarts
Bon courage
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
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