Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait comment adoucir la direction sur un 423? Sans installer de direction assistée bien entendu. Les pneus sont déjà très bien gonflés, le parallélisme fait, les biellettes en bon état, les graisseurs graissés, mais ça reste raide quand même
Direction 423
- Papounet 82
- Messages : 18251
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: Direction 423
Bonjour
direction dure sur un 423 oui mais y a bien plus raide ,déja le boitier de direction qui commande a t il de l huile dedans et pas de jeu
aprés niveau fusées qui peuvent étre bouffée du moins les bagues d usure sur la longueur et étre ferraille sur ferraille y compris les butées inférieure peut étre inexistante et qui peut faire forcer ,faut lever les roues et tester tout ca ,y a aussi le pivot central sous le moteur qui distribue coté gauche et droit qui est monté avec un axe vertical monté sur roulements et peut faire forcer si pas en état et pas graissé ,état des rotules et pas grippée
direction dure sur un 423 oui mais y a bien plus raide ,déja le boitier de direction qui commande a t il de l huile dedans et pas de jeu

Re: Direction 423
Le 323 je suis d'accord c'est hyper doux et aucun problème avec, c'est vraiment le 423 qui est pas impossible à tourner mais ça reste pas facile quoi. Oui les pneus correspondent bien avec les jantes (6.00-16) et sont en trois bandes, aucun problème à ce niveau-là.
On a changé les bagues des fusées récemment, on y a usiné des bagues en bronze pour remplacer celles en plastiques (celles du haut étaient complètement hs voire inexistantes) alors je sais pas si on a trop serré les écrous de 41 au dessus des fusées ? Bloquées puis défaites d'un demi tour je crois.
Niveau graisse aucun problème on l'entretien bien ce tracteur, après au niveau du pivot central je sais pas dans quel état est le roulement (aiguille je crois) faudrait y regarder... Quant au boîtier on l'a jamais ouvert, je sais pas s'il y a toujours de l'huile dedans mais jamais aucune fuite à ce niveau là, vu comment c'est accessible on ira en dernier recours
On a changé les bagues des fusées récemment, on y a usiné des bagues en bronze pour remplacer celles en plastiques (celles du haut étaient complètement hs voire inexistantes) alors je sais pas si on a trop serré les écrous de 41 au dessus des fusées ? Bloquées puis défaites d'un demi tour je crois.
Niveau graisse aucun problème on l'entretien bien ce tracteur, après au niveau du pivot central je sais pas dans quel état est le roulement (aiguille je crois) faudrait y regarder... Quant au boîtier on l'a jamais ouvert, je sais pas s'il y a toujours de l'huile dedans mais jamais aucune fuite à ce niveau là, vu comment c'est accessible on ira en dernier recours
-
- Messages : 127
- Enregistré le : 31 août 2010 22:07
- Contact :
Re: Direction 423
D accord avec toi...immanoeuvrable le 423
C est pour ça que j ai démonté la fourche
S il’y a du poids à l avant, faut avoir des bras de routier...
Personnellement, j ai changé les biellettes d extrémité, ça évite de trop se balader
C est pour ça que j ai démonté la fourche
S il’y a du poids à l avant, faut avoir des bras de routier...
Personnellement, j ai changé les biellettes d extrémité, ça évite de trop se balader