Économie fioul
Économie fioul
Bonjour
Il y a des personnes qui ont déjà testé des systèmes qui soi disant "permettent d'économiser le carburant" sur leur tracteur ?
J'entends par là le système Ecopra, des carburants alternatifs, une installation particulière ou un additif par exemple
Si oui donnez des retours là dessus
Il y a des personnes qui ont déjà testé des systèmes qui soi disant "permettent d'économiser le carburant" sur leur tracteur ?
J'entends par là le système Ecopra, des carburants alternatifs, une installation particulière ou un additif par exemple
Si oui donnez des retours là dessus
- Le Peyrousien
- Modérateur
Re: Économie fioul
Bonjour,
Il y a Laurent (Lolof240) et Michel (mlgbzh) qui ont des systèmes Pantone sur leur IH
Il y a Laurent (Lolof240) et Michel (mlgbzh) qui ont des systèmes Pantone sur leur IH

Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Salut effectivement j'ai un pantome sur mon 745 xl. C'est juste trop bien. Il est autour de 5l/h tous travaux même au broyeur avec des buissons plus haut que la cabine griffon de 2m50 à 25/30cm transport.... La combustion est bien meilleure du coup il y à moins d'encrassement et le meilleur c'est que sans le système tu as l'impression d'avoir cassé le Turbo. Il est vraiment plus vif le système plein d'eau. Il était équipé à l'achat. Il à déjà fait 30ans et 7400h comme ça .
Le 745 finira ma carrière, mais si je devais changer je remets un pantome
Merci tous les deux pour vos messages !
Ça a l'air pas mal comme système ça, je pensais que c'était clairement un kit qui est beau sur le papier mais finalement en réalité ce n'est pas si mal d'après tes dires
Faut voir la rentabilité sur un tracteur mais c'est bien en tous cas
Ça a l'air pas mal comme système ça, je pensais que c'était clairement un kit qui est beau sur le papier mais finalement en réalité ce n'est pas si mal d'après tes dires
Faut voir la rentabilité sur un tracteur mais c'est bien en tous cas
- Masterboy633
Sur des modèles plus récents, le gain en conso serait moins important.
J'en ai révé, IH l'a fait
Salut, sur les modèles récents à régulation électronique si tu ne triche sur pas sur les sonde c'est pire ! il y a une sonde à pour mesurer le taux d'imbrule ! Avec un pantome la sonde trouverait pas assez d'imbruler donc le calculateur enrichirai le mélange pour rien ...
Malgré tout avec de bon électronitien tu peux encore gagner en carburant même sur les régulation électronique
En tout cas le fait de mettre de l'eau dans l'admission d'air dans un moteur est pratiquée dans l'aviation depuis la première guerre mondiale ( et les bienfaits qui vont avec sont reconnus depuis cette époque)
Malgré tout avec de bon électronitien tu peux encore gagner en carburant même sur les régulation électronique
En tout cas le fait de mettre de l'eau dans l'admission d'air dans un moteur est pratiquée dans l'aviation depuis la première guerre mondiale ( et les bienfaits qui vont avec sont reconnus depuis cette époque)
Très intéressant!
Vous avez des sites à conseiller pour l'achat de ce système? Ça me plairait bien de le mettre sur mon maxxum si on fait vraiment des économies
C'était surtout pour refroidir les moteurs et éviter la surchauffe de la culasse, pas pour des gains sur la consommation (même si cela a permis d'en faire)
Je crois qu'au début l'eau était injectée dans l'admission pour éviter que le mélange air essence ce vaporise avant de rentrer dans les cylindres... Pour les sites le mien l'avais avant que je l'achète et il n'y a pas de marque dessus
Non, justement pour une combustion parfaite, le mélange air/essence doit être à l'état de vapeur, d'où la nécessité de pouvoir produire un brouillard aussi fin que possible avec les injecteurs dans les moteurs diesel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone