Restoration d’un ih 353
Restoration d’un ih 353
Salut à tous je viens d’acquérir un ih 353 de 1968 avec un peu de travaux à faire
J’aurais besoin de conseils car je ne connais pas trop ses tracteurs comme la batterie qui est trop petite à mon avis
Combien d’ampères il faut ?
J’aimerais faire une vidange complète mais quel huile il faut mettre dans la boîte et où se situe le niveau ?
Mais aussi j’aimerais savoir quelle huile va dans le pont arrière
Merci d’avance Cordialement aymeric
J’aurais besoin de conseils car je ne connais pas trop ses tracteurs comme la batterie qui est trop petite à mon avis
Combien d’ampères il faut ?
J’aimerais faire une vidange complète mais quel huile il faut mettre dans la boîte et où se situe le niveau ?
Mais aussi j’aimerais savoir quelle huile va dans le pont arrière
Merci d’avance Cordialement aymeric
Re: Restoration d’un ih 353
Bonjour
trés bon choix d avoir acquiert un 353 super modéle
pour la batterie une de 85/90 amp ira et faut que les cotes correspondent au cadre d origine de facon qu elle y rentre
pour l huile de boite y compris le pont car c est la méme et correspondent ensemble c est de la 80w90 ,le niveau se trouve du coté droit sur le flanc du carter de boite pratiquement en face des pédales de frein un peu plus bas ,bouchon a défaire avec clé de 32 ,pour la vidange y a 2 bouchons dessous un a l avant pour la boite du coté gauche et l autre a l arriere sous le pont ,pour le remplissage le bouchon est sur le dessus du couvercle de boite de vitesse juste a coté du levier et toujours clé de 32 partout ,contenance environ 32l
trés bon choix d avoir acquiert un 353 super modéle
pour la batterie une de 85/90 amp ira et faut que les cotes correspondent au cadre d origine de facon qu elle y rentre
pour l huile de boite y compris le pont car c est la méme et correspondent ensemble c est de la 80w90 ,le niveau se trouve du coté droit sur le flanc du carter de boite pratiquement en face des pédales de frein un peu plus bas ,bouchon a défaire avec clé de 32 ,pour la vidange y a 2 bouchons dessous un a l avant pour la boite du coté gauche et l autre a l arriere sous le pont ,pour le remplissage le bouchon est sur le dessus du couvercle de boite de vitesse juste a coté du levier et toujours clé de 32 partout ,contenance environ 32l
Re: Restoration d’un ih 353
Merci beaucoup
Oui pour l’instant j’en suis super content il tourne comme une horloge
Et savez-vous si les vitesses sont synchronisés sur se modèle ?
Oui pour l’instant j’en suis super content il tourne comme une horloge
Et savez-vous si les vitesses sont synchronisés sur se modèle ?
Re: Restoration d’un ih 353
non pas du tout synchronisé ,c était pas encore d actualité
si pas indiscret t est de quelle région

si pas indiscret t est de quelle région

Re: Restoration d’un ih 353
Je suis dans le Rhône entre Lyon et st Étienne
Re: Restoration d’un ih 353
Et est-ce que l’huile hydraulique et de boîte sont les mêmes ?
- Tracteur 61
- Messages : 674
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Re: Restoration d’un ih 353
Bonsoir,
Absolument pas, 2 reserves d'huile différentes.
Et pas du tout les mêmes huiles.
Absolument pas, 2 reserves d'huile différentes.
Et pas du tout les mêmes huiles.
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Re: Restoration d’un ih 353
D’accord merci et où se trouve le niveau,remplissage et qu’est-ce qu’il faut mettre comme huile ? Merci
Re: Restoration d’un ih 353
sur le dessus du relevage derriere le siege y a un bouchon a sortir muni d une tige avec repére qui fait jauge et reniflard avec clé de 32 d ou le remplissage et niveau se font par la ,pour l huile en origine c est de l hy tran autrement dit hydraulique mais une correspondance ira aussi
Re: Restoration d’un ih 353
Bonjour est-ce que vous savez où je pourrais trouver un tendeur de courroie sur l’alternateur ?
Re: Restoration d’un ih 353
Bonjour
un tendeur c est a dire
,d origine il est équipé d une dynamo c est pas le cas
et le tendeur c est juste une patte en ferraille équipée d une lumiere au centre de facon a faire glisser la partie de la dynamo dessus pour tendre la courroie et sérrer le boulon pourvu a ca pour que ca reste tendu
un tendeur c est a dire


Re: Restoration d’un ih 353
Non moi c’est un alternateur la courroie est tendue avec une cale en bois
il faut que je bidouille un système

Re: Restoration d’un ih 353
ah ok ,donc faut faire une patte avec un fer plat pris sur un boulon sur le carter de distribution du moteur et qui rejoint l alternateur ,par contre au centre faut lui faire une lumiere de facon a pouvoir jouer pour la tension et serrer avec un boulon ,faire plusieurs trous cote a cote sur la face du fer plat et finir l ouverture avec une bonne lime ,car tu trouveras pas en origine vu que sur ce modéle c est monté d origine avec une dynamo donc montage différent
Re: Restoration d’un ih 353
D’accord merci beaucoup pour les conseils 

Re: Restoration d’un ih 353
Tu va sur une vieille voiture et tu récupères la pièce il.ne te reste qu'à la tordre pour.etre en face des fixationsd40 a écrit : ↑27 avr. 2024 18:43 ah ok ,donc faut faire une patte avec un fer plat pris sur un boulon sur le carter de distribution du moteur et qui rejoint l alternateur ,par contre au centre faut lui faire une lumiere de facon a pouvoir jouer pour la tension et serrer avec un boulon ,faire plusieurs trous cote a cote sur la face du fer plat et finir l ouverture avec une bonne lime ,car tu trouveras pas en origine vu que sur ce modéle c est monté d origine avec une dynamo donc montage différent