Cale ou entretoise pour élargir la voie
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Re: Cale ou entretoise pour élargir la voie
Erreur de réf. pour roue avant cale de 60mm réf.:AL154685.Cdlt
- chris38234
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Re: Cale ou entretoise pour élargir la voie
Oui, ça commence à faire large, c'est comme les grues et scopes, il y a les abaques de charge (la capacité à soulever sans incident), là on est plus sur la capacité à soutenir sans rupture.geronimo69 a écrit : ↑25 févr. 2024 18:59 petite precision c'est en cm je suppose , 10cm ca commence a faire, ca peut être 2x5cm et 5cm ca va a la découpe et ressouder les deux parties de 5cm l'avantage c'est que ca peut être réversible , sur l'avant il y a pas une histoire de positionnement de la jante pas rapport aux pivot a respecter !
Manu pourquoi deux trous de valve , tu rajoute une valve pour le lestage ?
Sur un tracteur équipé d'un chargeur on est tenté d'élargir la voie avant en 2 rm (et même retourner la jante) en pensant bien faire pour la stabilité, mais bien souvent c'est le pivot qui pète.
En montagne c'est différent, c'est une question de survie



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Re: Cale ou entretoise pour élargir la voie
topHOUPPERT Pascal a écrit : ↑25 févr. 2024 20:25 Bonsoir,
Chez John Deere il existe des entretoises pour pont avant ex.pour tracteur 6320 :60mm réf.:AL154686,pour pont arrière ex.:30mm réf.:L154633; 44mm réf.:L154682; 111mm réf.:L154684.Cdlt

Re: Cale ou entretoise pour élargir la voie
oui en cm.geronimo69 a écrit : ↑25 févr. 2024 18:59 petite precision c'est en cm je suppose , 10cm ca commence a faire, ca peut être 2x5cm et 5cm ca va a la découpe et ressouder les deux parties de 5cm l'avantage c'est que ca peut être réversible , sur l'avant il y a pas une histoire de positionnement de la jante pas rapport aux pivot a respecter !
Le Mc90 faisait 2.45 de large à l'avant comme à l'arrière (le bord des pneus étaient alignés): tracteur très stable en utilisation forestière et au chargeur.
Le tracteur qui le remplace aujourdhui faisait quand il est arrivé 2.19 de large derrière et 2.23 devant avec 4 jantes forestières à voile fixe . J'ai essayé et je me suis fait peur...
Donc déjà j'ai rénové des jantes à voie réglables à l'arrière: je suis maintenant à 2.35m de large à l'arrière. Et l'avant est toujours pareil parce que j'ai voulu gardé les jantes forestières parce qu'elles sont vraiment plus balaises que des jantes à voies réglables. Donc maintenant l'avant est plus étroit que l'arrière: l'axe de mon pneu avant est aligné avec l'axe de mon pneu arrière (il parrait que c'est comme ça qu'il faut que ce soit alors ok).
J'ai la possibilité 'd élargir encore l'arrière avec mes jantes rénovées vu que je ne suis pas réglé au plus large, l'idée c'est d'atteindre les 2.40/2.45.
Par contre à l'avant ca ne va plus coler avec les jantes à voile fixe d'ou l'idée des entretoises...pour compenser.
Modifié en dernier par épicea le 26 févr. 2024 20:08, modifié 1 fois.
Re: Cale ou entretoise pour élargir la voie
.
Modifié en dernier par épicea le 27 févr. 2024 21:43, modifié 1 fois.
- geronimo69
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Re: Cale ou entretoise pour élargir la voie
ok , donc il te faut des cales pour l’arrière avec un centrage donc un alésage et après avoir a l’extérieure un nouveau un centrage pour ta jante je suppose.
quelque chose comme cela , 'ai pas représenter tous les goujon
quelque chose comme cela , 'ai pas représenter tous les goujon
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Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
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Jérôme
Re: Cale ou entretoise pour élargir la voie
Exactement ça oui.
Pour l'arrière oui mais c'est pas obligatoire puisque j'ai la possibilité d'élargir avec mes jantes/voiles
Pour l'avant oui 5cm à droite et idem à gauche + des gougeons à la bonne taille.
Je vais qd même me renseigner chez John Deere parce que je sais qu'ils sont en 8 trous standard à l'avant
Pour l'arrière oui mais c'est pas obligatoire puisque j'ai la possibilité d'élargir avec mes jantes/voiles
Pour l'avant oui 5cm à droite et idem à gauche + des gougeons à la bonne taille.
Je vais qd même me renseigner chez John Deere parce que je sais qu'ils sont en 8 trous standard à l'avant
Re: Cale ou entretoise pour élargir la voie
Salut
Excusez, pas de neige cet hiver donc j'ai bossé en forêt et pas eu le temps m'occuper de ces cales...
Pour info : les réf john-deere données dans un post précédent ne sont pas bonnes.
La solution de déssouder les voiles et les ressouder au bon déport serait valable s'il n'y avait pas de transport ( personnes ne fait ça dans mon secteur)
Fabriquer les cales chez un tourneur coûte 2.5 fois plus cher que de les acheter chez Massey qui les ont dans leur catalogue de pièces toutes prêtes avec l'épaulement pour un bon centrage.
Du coup je viens de passer commande.
Est-ce que vous avez une adresse où trouver des goujons à prix raisonnables ?
Merci
Excusez, pas de neige cet hiver donc j'ai bossé en forêt et pas eu le temps m'occuper de ces cales...
Pour info : les réf john-deere données dans un post précédent ne sont pas bonnes.
La solution de déssouder les voiles et les ressouder au bon déport serait valable s'il n'y avait pas de transport ( personnes ne fait ça dans mon secteur)
Fabriquer les cales chez un tourneur coûte 2.5 fois plus cher que de les acheter chez Massey qui les ont dans leur catalogue de pièces toutes prêtes avec l'épaulement pour un bon centrage.
Du coup je viens de passer commande.
Est-ce que vous avez une adresse où trouver des goujons à prix raisonnables ?
Merci