Graisser les joints spi?
Graisser les joints spi?
Bonjour à tous,
J’ai lu dans la RT de mon 644 (revue du 645 moteur d206) qu’ils conseillaient de graisser aux 2/3 le joint spi vilo côté boîte.
J’ai mis de la molykote silicone mais sans conviction…
Je m’interroge sur ce graissage. Est ce pour éviter la corrosion de l’arbre qui pourrait abîmer la lèvre?
Est ce que vous graissez tous vos joints spi?
Voili voilou. Merci d’avance.
Voilà où j’en suis…
J’ai lu dans la RT de mon 644 (revue du 645 moteur d206) qu’ils conseillaient de graisser aux 2/3 le joint spi vilo côté boîte.
J’ai mis de la molykote silicone mais sans conviction…
Je m’interroge sur ce graissage. Est ce pour éviter la corrosion de l’arbre qui pourrait abîmer la lèvre?
Est ce que vous graissez tous vos joints spi?
Voili voilou. Merci d’avance.
Voilà où j’en suis…
Re: Graisser les joints spi?
perso, je les huile pour faciliter l'engagement!
Purèze, belle bête! Tout refait / tout repeint?
Magnifique!
Comment as-tu dégraissé le moteur avant peinture?
Magnifique!
Comment as-tu dégraissé le moteur avant peinture?
Des heures et des heures de décapage manuel, brosse métallique. Ensuite sableuse cabine. 350€ sur le net faut vraiment pas se priver les pièces ressortent comme neuves et surtout meilleur adhérence de la peinture surtout sur les aluminiums qui sont trop lisses d’origine.
- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonsoir,Mentin a écrit : ↑01 févr. 2024 21:48 Des heures et des heures de décapage manuel, brosse métallique. Ensuite sableuse cabine. 350€ sur le net faut vraiment pas se priver les pièces ressortent comme neuves et surtout meilleur adhérence de la peinture surtout sur les aluminiums qui sont trop lisses d’origine.
IMG_7446.jpeg
Tu as quoi comme compresseur couplé à ta sableuse ?
Merci par avance de ta réponse

Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Pour le moment 100L monocylindre d’antan mais ce n’est pas du tout suffisant. Obligé de faire des pauses…
Je viens de commander un 150L bicylindre. Je devrais doubler le temps utile. Après c’est du perso donc entre 2 gonflages je fais d’autres choses et ça ne me pose aucun problème.

Je viens de commander un 150L bicylindre. Je devrais doubler le temps utile. Après c’est du perso donc entre 2 gonflages je fais d’autres choses et ça ne me pose aucun problème.

- Le Peyrousien
- Modérateur
BonjourMentin a écrit : ↑01 févr. 2024 22:15 Pour le moment 100L monocylindre d’antan mais ce n’est pas du tout suffisant. Obligé de faire des pauses…
![]()
Merci de ta réponse.
Perso j'ai un 300 litres sur 380 j'avais acheté une petite sableuse de ce type : Mais la mise en œuvre et fastidieuse et le rendement vraiment pas top ca se bouche facilement c'est prise de tête.

C'est pour cela que ce type de cabine me tenterait bien

Le Peyrousien

Tu peux y aller.
En revanche, il faut siliconer toutes les pièces entre elles car l’étanchéité n’était pas dans leur cahier des charges…
En revanche, il faut siliconer toutes les pièces entre elles car l’étanchéité n’était pas dans leur cahier des charges…
As tu bien ça en amont de ta sableuse extérieure?
C’est indispensable et il faut sabler par temps sec.
La bille de verre est moins sensible à l’humidité également.
C’est indispensable et il faut sabler par temps sec.
La bille de verre est moins sensible à l’humidité également.
- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonsoir,
Je n'ai rien qui ressemble à cela, il s'agit de quoi exactement comme appareil

Merci
Le Peyrousien

IMG_7446.jpeg
C’est une bonne machine. Son seul défaut, c’est le remplacement assez régulier ( en fonction de l’utilisation ) de la vitre de visu.
Chez nous, on l’a refait faire sur mesure et en verre chez Leroy-Merlin. Ça ne coute pas bien chère
C’est une bonne machine. Son seul défaut, c’est le remplacement assez régulier ( en fonction de l’utilisation ) de la vitre de visu.
Chez nous, on l’a refait faire sur mesure et en verre chez Leroy-Merlin. Ça ne coute pas bien chère
L’appareil plus haut est un épurateur d’air. Ça coûte cher mais quand on voit la flotte que ça extrait…
Pour la vitre de la sableuse ils fournissent des films plastiques mais c’est vrai que c’est pas glorieux. S’il est pas bien collé les poussières fines passent entre le film et le verre.
Je vais peut être explorer l’idée d’avoir du verre d’avance et de faire un système pour les remplacer facilement.
Bonne journée à tous.
Pour la vitre de la sableuse ils fournissent des films plastiques mais c’est vrai que c’est pas glorieux. S’il est pas bien collé les poussières fines passent entre le film et le verre.
Je vais peut être explorer l’idée d’avoir du verre d’avance et de faire un système pour les remplacer facilement.
Bonne journée à tous.