Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Bonsoir
éffectivement la rondelle plastic n est pas cadeau a mettre mais faisable avec patience ,faut la mettre en premier pour avoir plus de place et bien la plaquer sur la bordure de la gorge et joindre bien les 2 bouts en faisant coincider les 2 biseaux l un dans l autre pour faire une méme ligne puis mettre le joint torique ,j espére que t aura pas déformé la rondelle plastic vu les éssais que tu as tenté car c est facile de le faire et si c est le cas c est mort ,elle tient bien en place aprés calé avec le joint torique et le bol s enfile bien et se visse sans soucis
Bonjour à tous
Merci d40
Bon mais je sais ce qu'il me reste à faire je peux repartir en chercher, parce que quand le bol est arrivé au niveau des joints ça a forcé et puis ça c'est vissé je pense que j'ai du l'exploser, j'espere qu'ils en vendent à part sans le filtre, le probléme c'est mis avec le filtre sous plastque serré et la rondelle plastic prend un pli et tu n'arrive pas à la mettre plate. Existe t'il une solution?
Alain
Bonsoir
oui ca c est vrai déja vu ,la rondelle plastic pliée en 4 dans l emballage d ou aprés pas du tout simple ,dans ce cas la mettre dans de l eau chaude et en plusieurs fois la reformer ,au détail tu vas trouver oui ,par contre si tu veux faire plus a l aise le mieux tu déposes le support de filtre et tu fais ca a l établi juste 2 tuyaux a débrancher et 2 boulons a défaire
bonjour à tous
Résultat une fois démonté la bague est cisaillée,d40 tu as raison à l'étau tout est plus facile, surtout qu'en montant le filtre je l'ai mis à l'envers comme c'est coincé et qu'on ne voit pas bien, voilà comment on gagne 40€. Parait il que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, si mon erreur peut servir à d'autres ce sera ça de gagné
Alain
Bonjour à tous
Le tout est bien remonté une goutte d'huile sur le joint torique et la bague, une goutte sur la partie lisse de la cloche, ensuite pareil une goutte sur le petit joint serti dans le filtre et tout ce monte trés bien merci encore d40 de l'astuce pour la bague plastique.
J'ai lu sur le sujet ''remplacement filtre hydraulique'' Gaston le 20/06/2022 écrit vidange et purge du systéme hydraulique, ma question est: Faut il purger le circuit et si oui comment?
Merci pour les réponses
Alain
Bonjour à tous
L'entretien est fini vidange changement de tout les filtres, gasoil, huile et air, nettoyage du reservoir gasoil vu les salletés au 1er filtre et avec les conseils d'un sujet qui dit de bien remplir le reservoir et purger les filtres le tracteur a bien démarré sans faire la purge aux injecteurs. Merci à tous pour les conseils
Alain