pont av 856xl
pont av 856xl
bonjour,
je viens vers vous pour information sur les ponts av
j'entends dire que les ponts avant sont fragile sur certains ih 4 roues, il y avait les petits pont et les gros ponts
je suis sur le point de reprendre un 856 xl ( de 1986 rouge et noir, mais calandre ih) chez un agriculteur (il avait un chargeur)
c'est un APl 1351, j'ai vu, corriger moi si je me trompe, il y a des 1331 1351 et 1551, je suppose que le 1551 c'est le gros pont
ma question est
est ce que le 1351 est bon,
je ferais peu de travail avec le tracteur 100/150 h par an mais je lui remonterai un chargeur alo quicke Q730
le 1351 tiendra t il le coup ?
merci d'avance
Max
je viens vers vous pour information sur les ponts av
j'entends dire que les ponts avant sont fragile sur certains ih 4 roues, il y avait les petits pont et les gros ponts
je suis sur le point de reprendre un 856 xl ( de 1986 rouge et noir, mais calandre ih) chez un agriculteur (il avait un chargeur)
c'est un APl 1351, j'ai vu, corriger moi si je me trompe, il y a des 1331 1351 et 1551, je suppose que le 1551 c'est le gros pont
ma question est
est ce que le 1351 est bon,
je ferais peu de travail avec le tracteur 100/150 h par an mais je lui remonterai un chargeur alo quicke Q730
le 1351 tiendra t il le coup ?
merci d'avance
Max
-
Re: pont av 856xl
Un 1351 ça va encore le pire la dessus serait un Apl 335 ça c'est trop fragile, mais avant d'acheter il faudrait lever le tracteur et vérifier le jeu dans les roues oui c'est plus facile à dire qu'à faire...
bonjour, ienien 1414
oui, je vais lever l'avant, je sais qu'un croisillon à été changé par l'ancien proprio
que dos je encore contrôler, on m'a parler de l'étanchéité du toit des cabines XL
moi j'a un 745 cabine super confort j'ai jamais eu d' XL
merci
Max
oui, je vais lever l'avant, je sais qu'un croisillon à été changé par l'ancien proprio
que dos je encore contrôler, on m'a parler de l'étanchéité du toit des cabines XL
moi j'a un 745 cabine super confort j'ai jamais eu d' XL
merci
Max
-
Tu regarde au niveau de la boîte sous le marche pied, regarde au réglage de l'embrayage encore sous le marche pied ça te dira ou il en est sinon le reste c'est du contrôle normale huile, ldr et ça te donnera une idée de l'entretien de l'engin....
bonjour ienien1414
merci pour le retour d'info,
pour les jeux au pont av on regarde quoi le jeux aux roues peu être le jeux de l'axe central du pont
comment je vois le jeux au roues, si je fais oscillé gauche droite, je fais osciller haut bas,
pour le réglage de l'embrayage, excuse mon ignorance,
il faut que la vis de réglage soit plutôt à fond devisée ou plutôt à fond visée
ou l'Ideal moitié de réglage
pour les niveaux ça devrait aller
merci pour le retour d'info,
pour les jeux au pont av on regarde quoi le jeux aux roues peu être le jeux de l'axe central du pont
comment je vois le jeux au roues, si je fais oscillé gauche droite, je fais osciller haut bas,
pour le réglage de l'embrayage, excuse mon ignorance,
il faut que la vis de réglage soit plutôt à fond devisée ou plutôt à fond visée
ou l'Ideal moitié de réglage
pour les niveaux ça devrait aller

-
Pour le jeu au pont avant tu soulève le tracteur et tu pousse en haut de la roue ça doit pas bouger mais beaucoup ont un léger jeu qui je dirais reste acceptable malgré que ça n'ira qu'en empirant.
Pour l'embrayage c'est le réglage de la garde que tu regarde tu ouvre la portière et avec ta main tu appuie sur la pédale et tu regarde en dessous tu verra celui qui bouge et la tu va trouver un U métallique percé fileté il faut pas que tout le filetage soit sortit côté cable sinon c'est à bout de course mais même si il reste 1 à 2cm ça peut durer encore un bout de temps tout dépend du disque(sur les miens au chargeur c'est 1500heures pour un disque cerametallique neuf)...
Pour l'embrayage c'est le réglage de la garde que tu regarde tu ouvre la portière et avec ta main tu appuie sur la pédale et tu regarde en dessous tu verra celui qui bouge et la tu va trouver un U métallique percé fileté il faut pas que tout le filetage soit sortit côté cable sinon c'est à bout de course mais même si il reste 1 à 2cm ça peut durer encore un bout de temps tout dépend du disque(sur les miens au chargeur c'est 1500heures pour un disque cerametallique neuf)...
merci ienien1414
le tracteur me servira uniquement pour faire du bois de chauffage,
+/- 100h/an pour remplacer mon 745 2rm
un 4rm est plus adapter pour le bois
le tracteur me servira uniquement pour faire du bois de chauffage,
+/- 100h/an pour remplacer mon 745 2rm
un 4rm est plus adapter pour le bois
-
Après fait attention si tu prends un 856, il a un turbo et pas trop étudié pour faire du statique normalement
bonjour Guillaume
oui je comprends, je fais un peu d'affouage, 40 50 st/an
le tracteur ne fera pas de statique, pas de fendeuse, (j ai un petit deutz D30 pour la fendeuse)
il fera la manutention, aller retour domicile foret,
travail en foret un peu de débardage avec mon petit treuil 3,5T
un peu de travail à la maison avec le chargeur je compte lui remonter mon alo quicke Q730
pour déplacement de petite palette de parpaings big bac ou autres
peu être qu'un 856 n'est pas adapter à ce genre de petit boulot ?
oui je comprends, je fais un peu d'affouage, 40 50 st/an
le tracteur ne fera pas de statique, pas de fendeuse, (j ai un petit deutz D30 pour la fendeuse)
il fera la manutention, aller retour domicile foret,
travail en foret un peu de débardage avec mon petit treuil 3,5T
un peu de travail à la maison avec le chargeur je compte lui remonter mon alo quicke Q730
pour déplacement de petite palette de parpaings big bac ou autres
peu être qu'un 856 n'est pas adapter à ce genre de petit boulot ?
-
Ya pas de soucis pour le tracteur, c'est une valeur sûre normalement, après pour le chargeur de ton 745, c'est une cloche d'embrayage "rallongée" que tu as sur le tracteur ?
Re Guillaume,
non j'ai le bati de chargeur alo quicke sur le 745, et j'ai trouvé un bati alo quicke de 845 XL en vue de l'achat du 856 xl
qui lui est prévu avec la cloche d'embrayage longue
le 845 xl et 856 xl sont normalement identique pour la pose du bati de chargeur
voici la plaquette du bati du 845xl
non j'ai le bati de chargeur alo quicke sur le 745, et j'ai trouvé un bati alo quicke de 845 XL en vue de l'achat du 856 xl
qui lui est prévu avec la cloche d'embrayage longue
le 845 xl et 856 xl sont normalement identique pour la pose du bati de chargeur
voici la plaquette du bati du 845xl
-
Juste faire attention si il est prévu pour un xl case IH ou juste IH,car sinon le diamètre des trous de fixation sur le bloc moteur sont différentes
Mais Vu qu'il est prévu également pour un 844sb,ça doit être pour les modèles IH
Mais Vu qu'il est prévu également pour un 844sb,ça doit être pour les modèles IH

RE Guillaume,
je crois que cela doit passer pour le bati
le 845XL est un 1ere génération levier court
et le 856 XL est un des derniers "vrais ih" couleur rouge et noir,
mais calandre ih pas case de mémoire il est de 1986
je crois que cela doit passer pour le bati
le 845XL est un 1ere génération levier court
et le 856 XL est un des derniers "vrais ih" couleur rouge et noir,
mais calandre ih pas case de mémoire il est de 1986
-