International 633

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
d40

Re: International 633

Message non lu par d40 »

mais si ca fuit doit bien y avoir un truc :!:
peut t u dire le placement du joint torique et la cale téflon ou l ordre dans la gorge du porte filtre :?:
bubu12

Message non lu par bubu12 »

Bonjour à tous
J'ai remonté mon flexible, pas sans mal j'ai démonté la tôle que vous voyez ou il y a écrit international j'aurai du le faire au départ ça donne de la place, et comme ça j'ai pu tout bien aligner j'avais trop peur de ne pas visser d'aplomb et foiré le filetage. Pour dévisser il n'y a pas ce risque. J'ai voulu ensuite dévisser le filtre avec la clé de 24, impossible j'ai abandonné j'ai eu peur de le casser, alors je me dis est ce que ce ne serait pas un pas à l'envers dés fois? Est ce que c'est un axe ce boulon qui va se visser sur le bloc du filtre ou est ce que c'est tout d'un bloc comme une cloche comme des fois certains filtres? J'ai oublié mon appareil pour vous faire des photos parce qu'au niveau du reservoir de gazoil il y a comme un petit reservoir de la grosseur d'une petite boite de conserve avec 2 petites durites dessous une va se brancher en dessous le filtre et l'autre je ne sais pas la nuit arrivant j'ai abandonné si déjà vous pouvez me dire en attendant les photos de quoi il s'agit?
Merci
Alain
chtivosgiens

Message non lu par chtivosgiens »

c'est une cloche et c'est un pas normal
le réservoir que ta vu sert a la direction assiste
d40 sa fait quelque temps que j'ai plus toucher je sais plus de l'ordre mais j'avais remis dans l'ordre que j'ai démonter
après maintenant le tracteur est a mon oncle et ne sert plus beaucoup donc sa restera comme sa
F135D D326 553 633 733 733 733 734
d40

Message non lu par d40 »

chtivosgiens a écrit : 09 janv. 2024 20:50 c'est une cloche et c'est un pas normal
le réservoir que ta vu sert a la direction assiste
d40 sa fait quelque temps que j'ai plus toucher je sais plus de l'ordre mais j'avais remis dans l'ordre que j'ai démonter
après maintenant le tracteur est a mon oncle et ne sert plus beaucoup donc sa restera comme sa
je ne veut rien avancé mais des fois la cale téflon n est pas a sa place pour faire support et résistance au joint torique d ou souvent on a fuite
bubu12

Donc à la limite si trop dur je peux peut être m'aider en plus de la clef de 24 de la clef démonte filtre à bande? Le probléme il n'y a pas beaucoup de place pour manoeuvrer
lolof240

Message non lu par lolof240 »

salut, dévisse le quand c'est bien chaud si tu arrive a y aller à la clé à choc c'est le top! sinon essaye de bloquer ta clé bien au fond du boulon avec un serre joint ça t’éviteras d'arrondir le boulon . enfin il y a la clé a choc du pauvre tu force sur ta clé avec un tube et tu tape avec un marteau pour faire les chocs
bubu12

Bonjour à tous
Je ne peux pas le faire chauffer il n'y a pas grand chose comme huile, elle est partie par le champ, c'est pour ça que je voulais en profiter pour changer le filtre, je n'avais pas besoin de vidanger, mais je vais essayer avec le tube je n'ai pas osé le faire.
Alain
lolof240

Message non lu par lolof240 »

C'est bien serré en principe. Ca va le faire il faut surtout pas arrondir le boulon
bubu12

Merci lolof240, je confirme pour être serré ça l'est, on verra demain si je peux y aller
Alain
bubu12

Bonjour à tous
Pour pouvoir devisser la cloche du filtre hydraulique j'ai démonté le bati de la Fourche
DSCF4817.jpg
DSCF4817.jpg (70.79 Kio) Vu 1479 fois
Je vous montre la durite remontée, et j'ai rentré le tracteur à l'abri en ayant mis un peu d'huile pour que la direction fonctionne pas facile de travailler sur le tracteur par le champ dans la neige
DSCF4819.jpg
DSCF4819.jpg (119.13 Kio) Vu 1479 fois
Voila le filtre démonté
DSCF4820.jpg
DSCF4820.jpg (45.8 Kio) Vu 1479 fois
le filtre côté pompe
DSCF4821.jpg
DSCF4821.jpg (45.04 Kio) Vu 1479 fois
le filtre côté écrou je parle de la position monté
DSCF4822.jpg
DSCF4822.jpg (49.58 Kio) Vu 1479 fois
Je vois que les photos ne sont pas claires, mais j'ai des questions, vous parlez de joints et de la position des joints sur une réponse précédente mais moi je n'ai pas trouvé de joint en démontant à l'intérieur du porte filtre il y a une gorge que je sens en passant le doigt mais rien de plus et je n'avais pas de fuite au niveau du filtre, le seul joit que je vois il est sur le filtre photo 4820 ou 4821. Est ce qu'il y en a d'autres?
J'ai voulu démonter la crépine pas moyen je n'ai pas les clés il faut une 36 et une 32 ces 2 écrus sont bloqués un contre l'autre apparemment et là il y a une fuite, il doit y avoir un joint à changer?
Merci pour vos réponses, je referai les photos elles doivent être trop compressées
Alain
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
a l intérieur du porte filtre y a une gorge dans laquelle vient un joint torique et une cale plastic qui vient faire support a celui ci et tout ca pour l étanchiété ,faut bien nettoyer et sécher et tu dois voir
bubu12

Bonjour à tous
J'espére que c'est livré avec le filtre, oui j'ai senti la gorge en passant avec le doigt à l'intérieur il me faut un miroir pour y voir s'ils sont restés au fond.
le joint torique dans la gorge d'accord mais la cale plastique doit être entre le filtre et le joint torique si je comprends bien?
Merci
d40

Message non lu par d40 »

comme déja dit la cale plastic vient dans la gorge a coté du joint torique et non entre le filtre :?: celui ci au remontage faut l enfoncer au fond du porte fitre sur le support central prévu a ca
bubu12

Bonsoir à tous
Merci d40 pour ton rappel je n'avais pas compris que la cale plastique venait dans la gorge et en suivant le joint torique, mais je viens de lire un sujet ouvert par Vincent67 en 2016 intitulé: <<Remplacement filtre hydraulique>> et la réponse de Thierry 1968 avec le schéma de montage montre bien comment c'est monté, je ne sais pas comment reporter cette image dans mon sujet mais pas grave
Moi le filtre a la référence est: 3224623 R1 avec le N°37 dans l'ordre Cale, Joint torique, et filtre, ensuite le N° 36 qui se visse sur le porte filtre
Merci
Alain
bubu12

Bonjour à tous
Quand je veux mettre la rondelle plastique dans la gorge, elle ne reste pas elle se double comme elle est coupéé et quand je mets la cloche elle bute sur le plastique ça ne se visse pas et si je force je vais la cisailler comment je peux faire? J'ai mis des points de graisse mais la rondelle n'y reste pas bien comme si elle était trop longue par contre le joint torique rentre bien, qu'en pensez vous?
Merci
Alain
Répondre