Recherche Roue complère 16,9/38
Recherche Roue complère 16,9/38
Bonjour,
Afin de finir de rénover mon tracteur,
je recherche 2 roues complètes pour monter sur mon tracteur IH 745
Dimensions: 16,9 R 38
Secteurs de recherche: Poitou-Charentes - Vendée - Indre et loire - Nord Gironde.
Merci de me contacter si besoin de précisions.
Afin de finir de rénover mon tracteur,
je recherche 2 roues complètes pour monter sur mon tracteur IH 745
Dimensions: 16,9 R 38
Secteurs de recherche: Poitou-Charentes - Vendée - Indre et loire - Nord Gironde.
Merci de me contacter si besoin de précisions.
Re: Recherche Roue complère 16,9/38
Bonjour
Sauf erreur de ma part et si c’est pour monter sur un 745, on va plutôt parler de 16,9 x 34, et non 38 (420 aujourd’hui équivalent du 34) !
Si néanmoins telle est la demande et si c est un 4 RM ; faudra prévoir aussi changer les roues avant dans ce cas, de manière à respecter les rapports de pont AV /AR.
Sans compter du niveau de passage d aile au niveau roue arrière.
Sauf erreur de ma part et si c’est pour monter sur un 745, on va plutôt parler de 16,9 x 34, et non 38 (420 aujourd’hui équivalent du 34) !
Si néanmoins telle est la demande et si c est un 4 RM ; faudra prévoir aussi changer les roues avant dans ce cas, de manière à respecter les rapports de pont AV /AR.
Sans compter du niveau de passage d aile au niveau roue arrière.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Bonjour ben xl ,je te remercie pour tes remarques mais j ai oublié de mentionner que mon tracteur est un 745xl 2 RM ; donc pas de problème de pont
Actuellement il est équipé en 16.9r34 ,les pneus étant usé et faisant principalement de la route c est la raison pour laquelle je voudrais l équipé en
16.9r38 (histoire de moins se trainer sur la route..........) cette monte de pneus doit largement passé au niveau des ailes de la cabine . A bientot
Actuellement il est équipé en 16.9r34 ,les pneus étant usé et faisant principalement de la route c est la raison pour laquelle je voudrais l équipé en
16.9r38 (histoire de moins se trainer sur la route..........) cette monte de pneus doit largement passé au niveau des ailes de la cabine . A bientot
-
bonjour, petit commentaire pour info amicale: 16.9x34 circonférence de roulement +ou- 4700 - 16x38 cr = 5000 soit autour de + 7 pour cent 25 km/h + 7/100 = 26.75 km/h !
Bonjour JM 790
Ok, pour le 2rm
Par contre quand tu dis que cela passera largement, une jante en 38; c quand même 10 cm de diamètre en sus, soit grosso modo 5 cm de moins pour le passage d’aile, à hauteur de flanc équivalente.
Faudra qd même pas avoir trop d argile sur les chaussettes
Ok, pour le 2rm
Par contre quand tu dis que cela passera largement, une jante en 38; c quand même 10 cm de diamètre en sus, soit grosso modo 5 cm de moins pour le passage d’aile, à hauteur de flanc équivalente.
Faudra qd même pas avoir trop d argile sur les chaussettes
Ben-xl
- Masterboy633
Sans parler du fait que tu modifies ton diamètre de roue et qu'en cas d'accident ( même non responsable ), si l'assurance s'en aperçoit, ça se retournera contre toi.michel5150 a écrit : ↑17 déc. 2023 15:03 bonjour, petit commentaire pour info amicale: 16.9x34 circonférence de roulement +ou- 4700 - 16x38 cr = 5000 soit autour de + 7 pour cent 25 km/h + 7/100 = 26.75 km/h !
Pour le peu à gagner, le risque n'est pas justifié

J'en ai révé, IH l'a fait
Si en agricole on verbalisait toues les montes non conforme.....
800 cv de rouges dans la cour!
- Masterboy633
Une monte plus grande pour gagner moins de 2 km/ h en pleine vitesse,
Une roue plus grande impose un effort plus important, donc, plus de temps pour monter à plein régime.
Sur un trajet d'une heure entre les stops, les ralentisseurs et tout le reste , tu gagneras 500 Mètres.
L'intérêt est quasiment nul à part te mettre hors la loi

Une roue plus grande impose un effort plus important, donc, plus de temps pour monter à plein régime.

Sur un trajet d'une heure entre les stops, les ralentisseurs et tout le reste , tu gagneras 500 Mètres.

L'intérêt est quasiment nul à part te mettre hors la loi

J'en ai révé, IH l'a fait
- Papounet 82
- chris38234
Oui, mais comment empêcher de passer un CT avec une monte standard en allez 16.9 R 38 (voir 34) juste le temps du contrôle puis aussitôt de retour de (re-)mettre du 20.8 R 38.
Donc avoir une paire (ou double paires si 4rm) de roues juste pour le CT, bon il y a un cout certes que certains ne vont pas se passer histoire de rouler plus vite qu'un Mog 421

Il y a une tolérance qui est plus basé sur la multiplicité des manufacturiers des pneus pour une tailles données.

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- FARMALL CUB
Le problème c'est pas le CT, c'est l'assureur en cas de pépin 

il y a un 845 xl 4X4 en 38 sur ma commune, tranquille en xl
Qui n'a pas monté des étroites les plus grands possible et, même en dehors des ailes sur des deux roues, pour pas plier la culture a la pulvé
Qui n'a pas monté des étroites les plus grands possible et, même en dehors des ailes sur des deux roues, pour pas plier la culture a la pulvé

Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)