Fuite joint villebrequin côté poulie
-
Fuite joint villebrequin côté poulie
Bonjour à tous,un petit moment que je suis pas venu, aujourd'hui j ai une fuite d huile sur le villebrequin côté poulie,j ai remplacé le joint et j ai toujours cette fuite.
Quelqu'un peut il m aiguiller,que peut il avoir d autre, ,jeu dans villebrequin, roulements ?? La cela devient un peu compliqué pour moi.
A l avance merci a vous pour votre réponse et votre aide.
Didier
J avais oublié désolé,sur un mc cormick 423
Quelqu'un peut il m aiguiller,que peut il avoir d autre, ,jeu dans villebrequin, roulements ?? La cela devient un peu compliqué pour moi.
A l avance merci a vous pour votre réponse et votre aide.
Didier
J avais oublié désolé,sur un mc cormick 423
Re: Fuite joint villebrequin côté poulie
Bonsoir
changer le joint c est a dire
que lui seul
,faut savoir que c est un ensemble a changer et faire le bon montage important
changer le joint c est a dire

-
Bonjour,
Merci pour ta réponse,alors il faut acheter le kit complet proposé par Case, honnêtement j'avais pas vu les pièces en démontant la poulie à l'intérieur,donc j ai pas pris le kit et j ai commandé un joint haute vitesse seul,donc oui j ai changé uniquement le joint.
Donc faut que je recommence et change les pièces intérieures de la poulie ?
C'est est compliqué à faire ?
Merci pour ta réponse et bonne journée.
Merci pour ta réponse,alors il faut acheter le kit complet proposé par Case, honnêtement j'avais pas vu les pièces en démontant la poulie à l'intérieur,donc j ai pas pris le kit et j ai commandé un joint haute vitesse seul,donc oui j ai changé uniquement le joint.
Donc faut que je recommence et change les pièces intérieures de la poulie ?
C'est est compliqué à faire ?
Merci pour ta réponse et bonne journée.
Bonjour
oui donc en ne faisant que le joint pas étonnant ,faut faire le kit qui se compose du joint spi ,bague d usure ,et petit joint torique ,tu vas trouver chez case mais pas que y a aussi des sites de piéces tracteur pour surement moins cher ,pour faire cette opération faut que tu fasses ce que t a déja fait ,enlever poulie ,le joint spi et aprés sortir la bague d usure en ferraille montée sur le bout du vilebrequin ( en principe elle a 2 trous taraudé face a face de facon a y visser 2 vis et mettre un fer plat en travers avec un boulon au centre de facon a faire arrache ) et dérriere tu trouveras le joint torique ,pour remonter faut d abord mettre le spi ,le joint torique au fond et finir en mettant la bague d usure poussée a fond et bien graissée ,elle posséde un petit axe qui la traverse et qui dépasse un peu de chaque coté de facon a l ancrer d un coté dans la rainure du vilo prévue a ca et de l autre dans la rainure de la poulie moteur
oui donc en ne faisant que le joint pas étonnant ,faut faire le kit qui se compose du joint spi ,bague d usure ,et petit joint torique ,tu vas trouver chez case mais pas que y a aussi des sites de piéces tracteur pour surement moins cher ,pour faire cette opération faut que tu fasses ce que t a déja fait ,enlever poulie ,le joint spi et aprés sortir la bague d usure en ferraille montée sur le bout du vilebrequin ( en principe elle a 2 trous taraudé face a face de facon a y visser 2 vis et mettre un fer plat en travers avec un boulon au centre de facon a faire arrache ) et dérriere tu trouveras le joint torique ,pour remonter faut d abord mettre le spi ,le joint torique au fond et finir en mettant la bague d usure poussée a fond et bien graissée ,elle posséde un petit axe qui la traverse et qui dépasse un peu de chaque coté de facon a l ancrer d un coté dans la rainure du vilo prévue a ca et de l autre dans la rainure de la poulie moteur
-
Oh la merci pour tes détails,je l ai fais il y a un mois,je n'ai pas le souvenir des pièces,moi j ai juste mémorisé des demies pièces et joints toriques à l intérieure de la poulie qui se démontent toute seule une fois la poulie enlevée.
Ta pièce d'usure que tu me parles et je joint torique, seraient sur le vilbrequin?
Si c est cela ,ça me dit rien du tout,je vois juste un téton ou la poulie rentre dedans.
Je comprends pourquoi j ai toujours la fuite alors.
Ta pièce d'usure que tu me parles et je joint torique, seraient sur le vilbrequin?
Si c est cela ,ça me dit rien du tout,je vois juste un téton ou la poulie rentre dedans.
Je comprends pourquoi j ai toujours la fuite alors.
oui la bague d usure est enfilée sur le vilebrequin et munie de l axe téton ,elle est prisonniere et sérrée entre la poulie moteur et pignon vilo au fond
-
Bon j ai repris ma revue technique,ok je vois la bague d usure que tu me parle, enfin de compte le joint est positionné dessus. Il faut que j enlève la goupille rainurée et a l intérieur il y a le joint torique.
Moi quand je te parlais des bagues dans la poulie se sont les anneaux coniques.
Pour changer la bague,il faut decarteriser le moteur devant ou on peut le faire sans?
Il parle d un outil de montage creux pour les anneaux coniques,c'est quel genre d'outil ?
Effectivement hormis le joint,j avais rien changé,en plus c'est la première fois que je fais cela.
Sinon tu vas sur quel site sérieux pour commander les pièces ?
Je vais pas le faire tout de suite,j'en ai besoin pour sortir mon bois,la il fuit quand l huile est très chaude,moins qu avant de changer le joint.
Merci pour le temps que tu passes à m expliquer,en plus je comprends pas vite..lol
Tu n 'es pas dans le 60,je te payes l appero,pour la peine.
Encore merci et bonne soirée
Pour changer la bague,il faut decarteriser le moteur devant ou on peut le faire sans?
Il parle d un outil de montage creux pour les anneaux coniques,c'est quel genre d'outil ?
Effectivement hormis le joint,j avais rien changé,en plus c'est la première fois que je fais cela.
Je vais pas le faire tout de suite,j'en ai besoin pour sortir mon bois,la il fuit quand l huile est très chaude,moins qu avant de changer le joint.
Merci pour le temps que tu passes à m expliquer,en plus je comprends pas vite..lol
-

Bon courage à toi pour essayer de le faire migrer l'ancien
ca m aurais étonnéguillaume1318 a écrit : ↑15 déc. 2023 20:31![]()
Bon courage à toi pour essayer de le faire migrer l'ancien

pas la peine d enlever la goupille ,elle vient avec la bague d usure puisque elle est montée en force sur celle ci ,pour le joint torique il vient entre celle ci et le pignon du vilo ,pour les bagues conique dans la poulie rien a voir avec le kit de joint et sont la pour bien centrer la poulie qui d ailleurs faut bien les remonter et bien graissé pour avoir une poulie qui tourne bien d aplomb ,rien a démonter pour changer la bague d usure tout se fait suite a la dépose de la poulie ,pas d outil de montage pour les anneaux conique faut les monter dans le bon ordre l une aprés l autre ,pour les pieces faut rechercher avec le nom de celles ci et tu vas trouver y a plusieurs siteDidier6059 a écrit : ↑15 déc. 2023 19:57 Bon j ai repris ma revue technique,ok je vois la bague d usure que tu me parle, enfin de compte le joint est positionné dessus. Il faut que j enlève la goupille rainurée et a l intérieur il y a le joint torique.
que l apéro

-
Pas de soucis que l apéro,bon je vais le refaire vers le mois de mars il fera meilleur dans la grange, merci pour toutes les infos,je devrais normalement m'en sortir sans trop de soucis j'espère.
Encore merci pour le temps passé à m'expliquer, j'aurais dû venir avant cela m aurait évité de recommencer.
Encore merci pour le temps passé à m'expliquer, j'aurais dû venir avant cela m aurait évité de recommencer.