iH 856 XL
- Bertrand745
Pour moi si tu te sens capable tu changes les chemises-pistons-bielles- segments. C'est de l'ordre de 500-600€ avec le joint de culasse et tu seras tranquille. en soit c'est pas chinois tu n'as même pas besoin de couper le tracteur en 2. le seul petit hic c'est qu'il faut faire gaffe avec le turbo mais normalement ca va tout seul.
Avis tout à fait personnel naturelement. A+ Bertrand745
Avis tout à fait personnel naturelement. A+ Bertrand745
Pour réviser complètement un moteur d'un 856 xl ,il faut nettement plus que 600 euros
Démontage complet du moteur ,rectification de la culasse et du bloc moteur ,vérification du villebrequin ......,plus la main d'oeuvre fera monter certainement la facture a plus de 2500 euros
Je cite ce prix parce que ,quand j'avais fait réviser totalement mon 423 ayant atteind les 18000heures ,le prix de la révision plus la main d'oeuvre m'avait déja coûté en 1985 ,le prix de 2000 euros
Alors qu'est ce que doit coûter la révision général d'un moteur du 856 XL
Avis aux connesseurs de ce modèle

Démontage complet du moteur ,rectification de la culasse et du bloc moteur ,vérification du villebrequin ......,plus la main d'oeuvre fera monter certainement la facture a plus de 2500 euros

Je cite ce prix parce que ,quand j'avais fait réviser totalement mon 423 ayant atteind les 18000heures ,le prix de la révision plus la main d'oeuvre m'avait déja coûté en 1985 ,le prix de 2000 euros

Alors qu'est ce que doit coûter la révision général d'un moteur du 856 XL

Avis aux connesseurs de ce modèle

- Bertrand745
Vous emballer pas les gars... j'ai pas parlé de mettre un nouveau moteur dedans. J'ai juste dit rechemiser. Si il ne mélange pas l'eau et l'huile y a pas de raison de rectifier la culasse et pour le vilebrequin faut voir le nombre d'heures et l'état au démontage c'est sur mais si il a pas parlé de problème de ce côté donc on devrais se situer dans ces prix la je le sais pour l'avoir fait sur un 745 et le moteur est sensiblement proche.
Il faut savoir que le lot de piece se situe en gold value pour ces modèles la.
Et CASE5120 je n'ai jamais parlé d'aller conduire le moteur pour le faire réparer la je veux bien que tu flashes dans les prix. Mais en le faisant soi même ca devient tout de suite plus abordable. Naturelement tu ne comptes pas ta propre main d'oeuvre...
A+ Bertrand745
Il faut savoir que le lot de piece se situe en gold value pour ces modèles la.
Et CASE5120 je n'ai jamais parlé d'aller conduire le moteur pour le faire réparer la je veux bien que tu flashes dans les prix. Mais en le faisant soi même ca devient tout de suite plus abordable. Naturelement tu ne comptes pas ta propre main d'oeuvre...
A+ Bertrand745
Celui qui veut conserver encore des années de magnifique IH tel qu'un 856 ,845 ....avec des moteurs usés ,pourquoi ne pas envisager une révsion complète du moteur,on remplace juste ce qui est usé sur le tracteur,rien d'autre.
Cela coûtera nettement moins que de liquider le tracteur et de le remplacer par un neuf.
Quand on refait un tracteur d'un certain âge avec beaucoup d'heures au compteurs,on ne le refait pas à moitié
Quand ceci est fait comme il faut ,on est reparti sur de bonne base pour de nombreuses années.
Avis personnel
Cela coûtera nettement moins que de liquider le tracteur et de le remplacer par un neuf.
Quand on refait un tracteur d'un certain âge avec beaucoup d'heures au compteurs,on ne le refait pas à moitié

Quand ceci est fait comme il faut ,on est reparti sur de bonne base pour de nombreuses années.
Avis personnel

- Bertrand745
Oui j veux bien mais faut pas oublier une chose c'est qu'en refaisant le moteur à neuf sur un tracteur de 15000h tu rouleras quand même avec un tracteur de 15000h (boite, relevage, hydraulique) et donc en ce qui concerne le refaire à moitié ca revient au même vu que le reste est toujours "vieux". La différence c'est que si tu viens à fusiller la boite dans 2 ans ca fera moins mal d'avoir rechemisé plutot que remis à neuf parce qu' à la revente tu n'en aura quand même pas plus.
Avis personnel naturelement. A+ Bertrand745
Avis personnel naturelement. A+ Bertrand745
C'est la raison pour laquel que l'on voit beaucoup de tracteur IH ou Case IH à vendre d'occason ,par exemple sur:http://www.agriaffaires.com/occasion/ph ... se-ih.html
Une grande majorité d'agriculteurs préfèrent se débarasser de leurs tracteurs avant d'avoir à faire des frais coûteux autour.
Maintenant pour celui qui n'a pas le moyen (et il y en a beaucoup)de suivre le rythme à renouveller leurs tracteurs tous les 6-7ans ,se contentra d'essayer de maintenir son tracteur en bon état le plus longtemps possible ,en faisant les réparations nécessaire quand il y en a.
Mais il y a rien affaire ,quand l'état général du tracteur devient fort vétuste ,il est bon de s'en débarasser par un neuf ou un occase récent ,cela ne sera pas un luxe pour l'exploitant.
Une grande majorité d'agriculteurs préfèrent se débarasser de leurs tracteurs avant d'avoir à faire des frais coûteux autour.
Maintenant pour celui qui n'a pas le moyen (et il y en a beaucoup)de suivre le rythme à renouveller leurs tracteurs tous les 6-7ans ,se contentra d'essayer de maintenir son tracteur en bon état le plus longtemps possible ,en faisant les réparations nécessaire quand il y en a.
Mais il y a rien affaire ,quand l'état général du tracteur devient fort vétuste ,il est bon de s'en débarasser par un neuf ou un occase récent ,cela ne sera pas un luxe pour l'exploitant.
Vu les heures de certains tracteurs, et l'état, on peu ce dire qu'ils ont été bien entretenus...
Mon oncle vient d'acheter un case david-brown type 1384 (si je je ne me trompe pas), qui totalise 9000 heures. Et bien celui-ci n'a fait que des heures de traitent. Que penser de cela? Le moteur n'est pas fatigué et en très bon état. Maintenant c'est un risque à prendre... car avec celui-ci il va débarder et sortir des sapins de noël...
Mon oncle vient d'acheter un case david-brown type 1384 (si je je ne me trompe pas), qui totalise 9000 heures. Et bien celui-ci n'a fait que des heures de traitent. Que penser de cela? Le moteur n'est pas fatigué et en très bon état. Maintenant c'est un risque à prendre... car avec celui-ci il va débarder et sortir des sapins de noël...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
C'et le plus mauvais travail qu'un moteur peu faire parce que le moteur ne force pas ,toujours le même régime .Pat a écrit :Vu les heures de certains tracteurs, et l'état, on peu ce dire qu'ils ont été bien entretenus...
La soluton est d'alterner ce travail (traite) avec des autres travaux plus dur.
C'est la solution que j'ai trouvé pour mon 533 qui fait aussi 300 heures de traite par an,j'alterne avec des autres travaux plus dur tel qu'avec un mixer à lisier ,là on le voit développer toute sa puissance (45ch) ,il fait tourner le mixer avec un régime maximal de 2000tr maxi.
Ce type de matériel en élevage est idéal pour rôder un moteur et à son bon fonctionnement dans sa vie,comme à la charrue

Bon quelque nouvelle du 856 le relevage marche 
Mais le préchaufage ne marche toujours pas !
De plus on m'a dit que p'tre le tracteur a les segments collé car la personne qui l'avait était très très maniaque il forçait pas d'ailleur l'oncle à snoopy m'a dit qu'il était calaminé au pot de plus en 4 ans il a fait à peine 300 H vous pensez que les segments sont collé?

Mais le préchaufage ne marche toujours pas !
De plus on m'a dit que p'tre le tracteur a les segments collé car la personne qui l'avait était très très maniaque il forçait pas d'ailleur l'oncle à snoopy m'a dit qu'il était calaminé au pot de plus en 4 ans il a fait à peine 300 H vous pensez que les segments sont collé?
-
-
Re: iH 856 XL
Bonjour, je cherche les bougies de prechauffage de mon 856xl car je les voient pas et je voudrais savoir comment les tester .si que vous avez des photos de l emplacement je suis preneur.
Merci
Merci