iH 856 XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
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Bertrand745
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Message non lu par Bertrand745 »

Pour moi si tu te sens capable tu changes les chemises-pistons-bielles- segments. C'est de l'ordre de 500-600€ avec le joint de culasse et tu seras tranquille. en soit c'est pas chinois tu n'as même pas besoin de couper le tracteur en 2. le seul petit hic c'est qu'il faut faire gaffe avec le turbo mais normalement ca va tout seul.

Avis tout à fait personnel naturelement. A+ Bertrand745
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CASE 5120
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Message non lu par CASE 5120 »

Pour réviser complètement un moteur d'un 856 xl ,il faut nettement plus que 600 euros :!: :!:
Démontage complet du moteur ,rectification de la culasse et du bloc moteur ,vérification du villebrequin ......,plus la main d'oeuvre fera monter certainement la facture a plus de 2500 euros :!:
Je cite ce prix parce que ,quand j'avais fait réviser totalement mon 423 ayant atteind les 18000heures ,le prix de la révision plus la main d'oeuvre m'avait déja coûté en 1985 ,le prix de 2000 euros :!:
Alors qu'est ce que doit coûter la révision général d'un moteur du 856 XL :?: :?:
Avis aux connesseurs de ce modèle :!:
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Bertrand745
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Message non lu par Bertrand745 »

Vous emballer pas les gars... j'ai pas parlé de mettre un nouveau moteur dedans. J'ai juste dit rechemiser. Si il ne mélange pas l'eau et l'huile y a pas de raison de rectifier la culasse et pour le vilebrequin faut voir le nombre d'heures et l'état au démontage c'est sur mais si il a pas parlé de problème de ce côté donc on devrais se situer dans ces prix la je le sais pour l'avoir fait sur un 745 et le moteur est sensiblement proche.

Il faut savoir que le lot de piece se situe en gold value pour ces modèles la.

Et CASE5120 je n'ai jamais parlé d'aller conduire le moteur pour le faire réparer la je veux bien que tu flashes dans les prix. Mais en le faisant soi même ca devient tout de suite plus abordable. Naturelement tu ne comptes pas ta propre main d'oeuvre...

A+ Bertrand745
mlgbzh
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Message non lu par mlgbzh »

Les piéces ne sont pas nécessairement GOLD VALUE (adaptables) tu peux les trouver en origine IH chez les concess. Et c'est pas plus cher (voir moins) mais ils le disent pas toujours: ex: pour mon 845, le kit origine IH embrayage (total) 749€, le disque et les butées (gold-value=LUK) 687€
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CASE 5120
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Message non lu par CASE 5120 »

Celui qui veut conserver encore des années de magnifique IH tel qu'un 856 ,845 ....avec des moteurs usés ,pourquoi ne pas envisager une révsion complète du moteur,on remplace juste ce qui est usé sur le tracteur,rien d'autre.
Cela coûtera nettement moins que de liquider le tracteur et de le remplacer par un neuf.
Quand on refait un tracteur d'un certain âge avec beaucoup d'heures au compteurs,on ne le refait pas à moitié :!:
Quand ceci est fait comme il faut ,on est reparti sur de bonne base pour de nombreuses années.
Avis personnel :!:
mlgbzh
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Message non lu par mlgbzh »

Tout à fait d'accord si tu "craques" pas pour le confort des neufs, qui est quand même attrayant.
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Bertrand745
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Message non lu par Bertrand745 »

Oui j veux bien mais faut pas oublier une chose c'est qu'en refaisant le moteur à neuf sur un tracteur de 15000h tu rouleras quand même avec un tracteur de 15000h (boite, relevage, hydraulique) et donc en ce qui concerne le refaire à moitié ca revient au même vu que le reste est toujours "vieux". La différence c'est que si tu viens à fusiller la boite dans 2 ans ca fera moins mal d'avoir rechemisé plutot que remis à neuf parce qu' à la revente tu n'en aura quand même pas plus.

Avis personnel naturelement. A+ Bertrand745
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CASE 5120
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Message non lu par CASE 5120 »

C'est la raison pour laquel que l'on voit beaucoup de tracteur IH ou Case IH à vendre d'occason ,par exemple sur:http://www.agriaffaires.com/occasion/ph ... se-ih.html
Une grande majorité d'agriculteurs préfèrent se débarasser de leurs tracteurs avant d'avoir à faire des frais coûteux autour.
Maintenant pour celui qui n'a pas le moyen (et il y en a beaucoup)de suivre le rythme à renouveller leurs tracteurs tous les 6-7ans ,se contentra d'essayer de maintenir son tracteur en bon état le plus longtemps possible ,en faisant les réparations nécessaire quand il y en a.
Mais il y a rien affaire ,quand l'état général du tracteur devient fort vétuste ,il est bon de s'en débarasser par un neuf ou un occase récent ,cela ne sera pas un luxe pour l'exploitant. :wink:
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Pat
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Message non lu par Pat »

Vu les heures de certains tracteurs, et l'état, on peu ce dire qu'ils ont été bien entretenus...
Mon oncle vient d'acheter un case david-brown type 1384 (si je je ne me trompe pas), qui totalise 9000 heures. Et bien celui-ci n'a fait que des heures de traitent. Que penser de cela? Le moteur n'est pas fatigué et en très bon état. Maintenant c'est un risque à prendre... car avec celui-ci il va débarder et sortir des sapins de noël...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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Guillaume
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Message non lu par Guillaume »

Je pense que mon père refera juste une segmentation et si les cylindres sont usés alors il mettera chemise piston neuf !
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CASE 5120
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Message non lu par CASE 5120 »

Pat a écrit :Vu les heures de certains tracteurs, et l'état, on peu ce dire qu'ils ont été bien entretenus...
Mon oncle vient d'acheter un case david-brown type 1384 (si je je ne me trompe pas), qui totalise 9000 heures. Et bien celui-ci n'a fait que des heures de traitent. Que penser de cela? Le moteur n'est pas fatigué et en très bon état. Maintenant c'est un risque à prendre... car avec celui-ci il va débarder et sortir des sapins de noël...
C'et le plus mauvais travail qu'un moteur peu faire parce que le moteur ne force pas ,toujours le même régime .
La soluton est d'alterner ce travail (traite) avec des autres travaux plus dur.
C'est la solution que j'ai trouvé pour mon 533 qui fait aussi 300 heures de traite par an,j'alterne avec des autres travaux plus dur tel qu'avec un mixer à lisier ,là on le voit développer toute sa puissance (45ch) ,il fait tourner le mixer avec un régime maximal de 2000tr maxi.
Ce type de matériel en élevage est idéal pour rôder un moteur et à son bon fonctionnement dans sa vie,comme à la charrue :!:
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Guillaume
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Message non lu par Guillaume »

Bon quelque nouvelle du 856 le relevage marche :D

Mais le préchaufage ne marche toujours pas !

De plus on m'a dit que p'tre le tracteur a les segments collé car la personne qui l'avait était très très maniaque il forçait pas d'ailleur l'oncle à snoopy m'a dit qu'il était calaminé au pot de plus en 4 ans il a fait à peine 300 H vous pensez que les segments sont collé?
MC CORMICK D439
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Message non lu par MC CORMICK D439 »

GUILLAUTON ESSAYE DE FAIRE PRENDRE LES COMPRESSION DE TON TRACTEUR TU VERRA SI TON MOTEUR ET USSE
EN CE QUI CONSERNE TON PRECHAUFFAGE TU DEVRAIS CHANGER TON NEMAN CA DOIT ETRE LUI QUI MERDE

VOILA LES CONSEIL D4UN MECANO SALUT MC D439
SALUT JE POSSEDE UN MC CORMICK D439 ET UN INTERNATIONAL 744
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Guillaume
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Message non lu par Guillaume »

C'est sur je prendrais des photos il fume par le reniflar et aussi par le pot il fume tout blanc !!! il a 8600 h et pour le préchaufage il marche mais c'est le fil qui va au bougie que je dois mettre pour le chauffer et l'enlevé pour le démarrer !
chris34590
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Re: iH 856 XL

Message non lu par chris34590 »

Bonjour, je cherche les bougies de prechauffage de mon 856xl car je les voient pas et je voudrais savoir comment les tester .si que vous avez des photos de l emplacement je suis preneur.
Merci
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