Problème relevage 956

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
aldem88

Problème relevage 956

Message non lu par aldem88 »

Salut à tous, je poste pour un amis. Sur son 956 pont axial le relevage fonctionne bizarrement, je m’explique. Lorsqu’il est en position haute mais pas à fin de course, dès qu’on le charge il redescend il faut toujours compencer avec le levier pour garder une position constante et inversement quand la charge baisse il remonte en buté. On dirait qu’il ne fonctionne qu’avec une très courte plage de réglage avec la manette. Le plus gros constat du problème est avec le malaxeur, il faut quelqu’un en permanence au volant.
geronimo69

Re: Problème relevage 956

Message non lu par geronimo69 »

on dirait qu'il y a de l'air a la place de l'huile , air qui est compressible en fonction de la charge alors que l'huile non
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
FLAM 59

Message non lu par FLAM 59 »

quand vous laissez le relevage en position haute avec la charge dessus ,moteur arrêté, le lendemain si le relevage est descendu ,ceux sont certainement les joints du piston à changer
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

FLAM 59 a écrit : 27 nov. 2023 19:22 quand vous laissez le relevage en position haute avec la charge dessus ,moteur arrêté, le lendemain si le relevage est descendu ,ceux sont certainement les joints du piston à changer
c'est les joints du piston qui font remonter le relevage quand il enlève de la charge , pas convaincu !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Salut tu n'es pas en mode contrôle d'effort ? Il n'y a pas de fuite sur les petites durites de commande
aldem88

Je revois le tracteur ce weekend. Si la charge n’évolue pas il ne bouge pas, il tient la charge. Je ne pense pas que se soit un soucis de joint de piston et il n’y a pas de fuite externe. Pour ce qui est du contrôle d’effort je vois ça ce weekend mais il a déjà fait beaucoup d’essais à ce niveau.
aldem88

Du coup, hormis la commande extérieur du relevage qui ne fonctionne plus, rien d’autre n’a l’air de poser problème. Concernant cette commande extérieur comment purger le système si c’est de là que pourrait venir le problème ?
Répondre