326 pompe d injection

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
tract57

326 pompe d injection

Message non lu par tract57 »

Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire d 'un 326 avec un relevage exact, je viens d'installer une commande hydraulique une voix sur le tracteur.
Les test finis, le remontage a commencé mais malheureusement lors d un essai le moteur a démarré et c'est éteint, plus moyen de le mettre en route
Lors de cette essai un gros bruit c'est fait entendre sur le devant du moteur.
Après vérification et démontage du carte renifleur , la pompe d'injection n'est plus entrainé.
Est ce que quelqu 'un a eu déjà ce problème ou peut m'aider à comprendre ce qu'il qui a pu se produire
Merci de vos réponses

Alain
d40

Re: 326 pompe d injection

Message non lu par d40 »

Bonsoir
sujet intéréssant :!: tu dis avoir installé une commande hydraulique :?: c est a dire ,t aurais pas provoqué un blocage du circuit hydraulique auquel cas la pompe aurait était obligé de forcer voir bloquer et comme elle est entrainée par un pignon dans la distribution pourrait avoir déterriorer le reste de l entrainement :?: une chose est sure si le pignon de pompe a injection ne tourne plus y a souci dans la distribution moteur d ou va falloir aller y voir
Pupsyd

Message non lu par Pupsyd »

je suit D40, je ne pense pas que ce soit une coincidence, comment as tu brancher ta vanne 1 voies ? distributeur empilable sur le relevage ou tu as ajouter un distri supplémentaire en modifiant les conduite ?
tract57

Bonjour

Merci pour vos réponses.
le distributeur vient d'un ancien ih 844 , une déviation a été faite ou la conduite d'alimentation vient sur le bloc primaire du distributeur et le retour repart sur l'ancienne entrée du bloc de relevage.
Dans le cas d'un mauvais branchement, si la pompe aurai du mettre le circuit en surpression , normalement il doit y voir un régulateur de pression dans le système de relevage.
Lors de la première mise en route , effectivement le moteur s'est éteint , il a pu être remis en route en ouvrant la vanne de commande du distributeur.
2 photos sont jointes concernant la réalisation du montage

Alain
IMG_20231124_082846-1.jpg
IMG_20231124_082846-1.jpg (58.37 Kio) Vu 1155 fois
Fichiers joints
IMG_20231124_082853-1.jpg
IMG_20231124_082853-1.jpg (15.81 Kio) Vu 1155 fois
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
merci pour ton retour explications et photos ,le coup est bien pensé et bien fait , tout ca pour avoir un distributeur auxiliaire a disposition qui pourra servir et en plus correspond a un montage origine monté sur plusieurs autre série des rouges :yes: ,par contre il doit bien y avoir un souci a partir du moment ou tu dis que le moteur a calé lors de la premiére mise en route et qu il a fallu ouvrir la vanne de commande du distributeur pour le redémarer ce qui veut dire quand méme que le circuit hydraulique force et fait résistance d ou les suites ,une question ,le relevage du 326 n est pas équipé d origine donc pour faire ton montage y a bien fallu faire des modifs et j attend ton retour a ce sujet ,erreur de branchement peu possible sauf que t ai pas vu dans un tuyau ou autre élément un bouchon qui occasionnerait la non circulation de l huile ou un souci carrément dans le bloc auxiliaire ,pour ce qui de régulateur de préssion oui y a des clapets qui sont la pour ca ,mais chose bizarre en temps normal a la mise en route du moteur la pompe débite de l huile sans préssion et traverse le bloc distributeur puis en ressort pour alimenter le distributeur de relevage et tout ca en retour en préssion nulle ce que la ca semble le contraire
tract57

Bonsoir

un peu d histoire de ce tracteur.
Depuis que son arrivée , il y a 3ans , une grande partie a été refait a neuf (circuit de refroidissement , circuit électrique etc )
C'est dernier temps il perdait de l'huile au niveau des commandes du relevage. Recherche d'informations comment changer ces joints et l'idée de mettre un distributeur sur la partie hydraulique , je me suis dit ,ça va aller en même temps
Achat des joints , achat du distributeur d'occasion plus tous les connexions et tuyaux.
Me voila parti a démonter les commandes du relevage avec extractions des axes pour remplacement des joints, remontage avec réglage similaire a un 633.
mise en place du distributeur avec son support et sa plaque de fin de circuit, lors de la première mise en route , le moteur a démarré est c'est éteint quelques secondes après son allumage. Il s'est rallume une fois que j'avais enlevé la pression en ouvrant le distributeur comme si on voulait envoyer de l'huile sur un vérin.

Plusieurs fois le tracteur a été allumé pour des essais sans problème.
Au moment ou j'ai voulait faire l'ajustage des commandes du relevage et surtout régler la descente du relevage, il s'est allumé et s'est éteint quelques secondes après.
Concernant les tuyaux de l'hydraulique , j'ai fait très attention vu que la personne ou j'ai acheté les pièces alerté sur la qualité du travail.
La réflexion que j'ai est la suivante:
est ce que j'ai mal réglé les commandes du relevage au moment du remontage ou est ce que le bloc auxiliaire qui reçoit l'huile de la pompe et qui la renvoi au relevage est défectueux.
Ci joint deux photos des positions des cames du relevage.

Cordialement

Alain
Fichiers joints
IMG_20231124_142836-1.jpg
IMG_20231124_142836-1.jpg (83.25 Kio) Vu 1090 fois
IMG_20231124_135200-1.jpg
IMG_20231124_135200-1.jpg (33.5 Kio) Vu 1090 fois
d40

Message non lu par d40 »

pas répondu a ma question sujet adaptation du bloc distributeur auxiliaire sur carter de relevage vu que d origine y a pas :?:
tract57

Bonjour
Je vais démonté le bloc auxiliaire et vérifier
Concernant la tuyauterie, aucun corps étrange
Aujourd hui je vais démonté l ensemble et envoyer des photos
Cordialement
Alain
d40

Message non lu par d40 »

d40 a écrit : 24 nov. 2023 23:32 pas répondu a ma question sujet adaptation du bloc distributeur auxiliaire sur carter de relevage vu que d origine y a pas :?:
toujours pas :!: :!:
tract57

Bonsoir

le carter de la distribution a été démonté , le pignon entre le pignon du vilbrequin et le pignon de la pompe a huile est mort.
il semblerait que ce soit le pignon de l'arbre a came.
Par contre comment le démonter sans sortir l'arbre
ci joint une photo
lundi démontage du distributeur

Encore merci pour le support

Alain
Fichiers joints
IMG_20231125_180312-1.jpg
IMG_20231125_180312-1.jpg (69.68 Kio) Vu 1005 fois
d40

Message non lu par d40 »

le pignon d arbre a came est enmanché en force sur l arbre donc pour le sortir faut déposer celui ci et surtout pour le remonter ,tu peux essayer de l arracher en introduisant les branches d un arrache dans les 3 trous et prendre appui au centre ,par contre pour la repose pas trop droit d y taper dessus sous peine de retour et falloir le dilater pour un montage plus aisé ,avec l arbre a came déposé avec une presse depose et pose du pignon sans probléme
tract57

Bonsoir

Merci pour la reponse
¨Pour sortir l' arbre, il faut ouvrir le moteur et sortir la pompe a huile du moteur ?
Avez vous la procédure ? et le calage avec La pompe ?

Cordialement

Alain Cailloux
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
ouvrir le moteur oui et non ,le mieux est de le sortir de facon a le mettre a l envers d une part pour sortir le carter inférieur ,pompe a huile ,mais surtout de repousser les poussoirs de tige culbuteurs vers le haut et qu ils ne bouge pas de facon qu a la sortie de l arbre a came ils ne tombe et surtout a la repose de celui ci ,avant faudra sortir le cache culbuteur et dérégler complétement les réglages de culbuteur de facon a donner le maximum de jeu entre tige et ceux ci de facon a les sortir pour ne pas avoir de l appui sur les poussoirs voir peut étre déssérrer la rampe pour avoir moins a batailler ,pour les calages , les pignons ont des repéres et y a aussi certaines procédures
tract57

Bonsoir

Pignon extrait en chauffant au chalumeau , cela c'est bien passé. Maintenant achat pignon d'occas ou réusinage d'un nouveau sur imprimante 3D
Par contre lorsque sur une voiture diesel la courroie de distribution casse, généralement les soupapes et les pistons prennent une claque,
est de que c'est le même cas sur ce moteur

Alain
Fichiers joints
IMG_20231127_151547-1.jpg
IMG_20231127_151547-1.jpg (96.75 Kio) Vu 902 fois
Répondre