Salut.
Je suis en train de faire une bonne révision sur mon FU 235 D.
J'ai déjà changé l'huile de pont, purgé le relevage au gasoil et remplacé l'huile, nettoyé la crépine, changé la pompe à eau et toutes les durites d'eau, revu l'électricité (et remis les phare en route au passage).
Il me reste un dernier point. La pompe à huile moteur
Je souhaite intervenir dessus car à chaud la pression d'huile est plus que désastreuse.
À froid aucun soucis, le mano affiche 2 bars au ralenti et 4/5 à haut régime.
Une fois bien chaud (après 1 heure de route ou de fendeuse par ex) l'aiguille peine à décoller du 0 au ralenti et 1,2 bar à plein gaz.
Je soupçonne donc la pompe en premier lieu. J'aimerais ne pas ouvrir le moteur et toucher au coussinets. Il tourne très bien et a une bonne puissance.
En amont j'ai acheté une pompe doccaz qui m'a l'air correct.
Et en en l'a démontant j'ai vu ce ressort avec une vis au bout, qu'elle en est l'utilité ?
Je souhaite démonter celle d'origine vendredi.
Quelle sont vos conseils/préconisations pour ce genre de choses.
Merci d'avance pour vos réponses !
Pompe à huile FU 235 D
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Re: Pompe à huile FU 235 D
idem pour mon utility, à chaud,sous bon règime,2 bars et au ralenti,l`aiguille dècolle juste du zèro ;ça parrait peu mais d`après ce que j`ais lue sur ce forum ,tant que l`aiguille dècolle,,,,,c`est acceptable; quand au ressort,,,,,
Re: Pompe à huile FU 235 D
Me voilà avec du nouveau !père 2 240 a écrit : ↑24 févr. 2023 20:20 idem pour mon utility, à chaud,sous bon règime,2 bars et au ralenti,l`aiguille dècolle juste du zèro ;ça parrait peu mais d`après ce que j`ais lue sur ce forum ,tant que l`aiguille dècolle,,,,,c`est acceptable; quand au ressort,,,,,
J'ai donc tout démonté. La pompe d'origine avait 1mm (oui 1mm voir 1.5 sur certaines dents) de jeu entre engrenage !!!!!
En gros elle est cuite.
La pompe que j'ai acheté d'occasion présentait beaucoup mieux. Autour de 15 100ieme de jeu.
En revanche sa crépine était HS. J'ai donc fait une pompe valide avec les 2.
(Je mets les photos des 2 pompes, celle dorige étant la plus usée)
Je suis donc passé au ralenti de 2 bar à froid à 4 et 0.7 au lieu de 0.1 poussif à chaud.
Et à plein régime à froid je suis à 5/6 bars et à chaud 1.7/2 au lieu de 4 au ralenti et 1 pleine charge.
Vous me direz que je me suis emmerdé pour 0.7 bars. Oui
Mais, m'en fout c'est mieux qu'avant


Voilà ce petit mc cormick reparti pour de longues années.
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Re: Pompe à huile FU 235 D
Bonsoir
le principal c'est que tu sois satisfait de ton intervention




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Re: Pompe à huile FU 235 D
pour ce qui est du ressort, peut être celui du clapet de décharge?