Embrayage 946

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
RedFever

Embrayage 946

Message non lu par RedFever »

Bonjour

Lorsque je débraye sur mon 946 j’ai comme un point dur à passé tout dans le fond de la pédale, lorsque je passe ce point dur ça fait un cognement (un seul) dans la cloche d’embrayage
Ça c’est lorsque je suis à l’arrêt moteur éteint, sinon on entend rien du tout mais une fois démarré le point dur dans la pédale est évidemment toujours là
J’ai également la pdf qui tourne tout le temps , mais qui s’arrête à la main

Je voulais savoir si des réglages pouvaient remédier à ces problèmes
Au point mort on entend un léger grognement qui doit être une butée fatigué
Ça m’arrange pas des masses mais peut-être faut-il le couper en 2 pour voir tout ça ? Une buté fatigué il me semble qu’il ne faut pas laisser traîner..

Merci à vous !
Modifié en dernier par RedFever le 12 févr. 2023 16:35, modifié 1 fois.
RedFever

Re: Embrayage 946

RedFever a écrit : 12 févr. 2023 15:44 Bonjour

Lorsque je debrayae sur mon 946 j’ai comme un point dur à passé tout dans le fond de la pédale, lorsque je passe ce point dur ça fait un cognement (un seul) dans la cloche d’embrayage
Ça c’est lorsque je suis à l’arrêt moteur éteint, sinon on entend rien du tout mais une fois démarré le point dur dans la pédale est évidemment toujours là
J’ai également la pdf qui tourne tout le temps , mais qui s’arrête à la main

Je voulais savoir si des réglages pouvaient remédier à ces problèmes
Au point mort on entend un léger grognement qui doit être une butée fatigué
Ça m’arrange pas des masses mais peut-être faut-il le couper en 2 pour voir tout ça ? Une buté fatigué il me semble qu’il ne faut pas laisser traîner..

Merci à vous !
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
faut regarder en méme temps que ca fait le cognement lors du débrayage si la poulie avant moteur ne se déplace pas ,il pourrait y avoir un jeu latéral du vilebrequin excécif et le fait de débrayer donc poussée ferait déplacer celui ci :?: pour le point dur ,au niveau pédale et axe pas d usure ou un peu de grippage qui ferait forcer :?: c est arrivé d un coup :?: il débraye bien ou du moins pas de probléme pour passer les vitesses :?:
RedFever

Ok j’essaierai de vérifier à la poulie
Je l’ai acheté comme ça.. les vitesses passent plutôt bien (enfin avec l’usure des leviers pas si simple à dire, on joue un peu au boule mais rien d’alarmant) et a par ça il débraye bien et l’embrayage cramponne franchement bien donc c’est vrai que pas forcément envie d’ouvrir!!

Après pour le bruit pas facile à expliquer 😅 ça fait plutôt un « clong!! » un bruit sec comme quelque chose qui se décoince, un truc avec ressort qui viendrait taper

Le roulement de la butée ça peut faire un moment comme ça ?
d40

Message non lu par d40 »

le roulement de butée ferait beaucoup de bruit au moment du débrayage car c est la qu il est vraiment en préssion
Répondre