Annonces interessantes

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Annonces interessantes

Message non lu par chris38234 »

Jeanba a écrit : 20 déc. 2022 09:18
guib a écrit : 18 déc. 2022 19:31 L'idéal serait de rendre les messages non modifiables après une certaine période (à définir par le staff) pour éviter ces posts à trous où si personne n'a cité le message en question, on perd l'info. :bou:

Une fois qu'un message a été publié sur le net, il ne nous appartient plus...
Un exemple de forum inutilisable à cause de messages effacés : le forum GTP :(
C'est très con ce forum GTP...
C'était bien... Ca n'existe plus en fait?
Si ça existe encore, mais suite à des histoires interne, la plupart des membres sont partis chez Farm Connexion, mais là bas si t’es pas Fendt ou Biquette tu sert qu'a amuser la galerie :sournois: !!!

Et autre chose, les photos, 2 hébergeurs on fermé donc les photos disparaissent et les images copié/collé Facebook ne reste pas longtemps :arrow: commence par "scontent".

Sans compter l'évolution de la vie, le forum LTR est de 2004, donc il c'est passé beaucoup de choses et Facebook en plus :m:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Annonces interessantes

Message non lu par guillaume1318 »

C'est d'origine le vérin a cette endroit pour la direction ?
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 759606.htm
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Annonces interessantes

Message non lu par chris38234 »

guillaume1318 a écrit : 20 déc. 2022 18:05 C'est d'origine le vérin a cette endroit pour la direction ?
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 759606.htm
Oui comme le miens (533 4rm), en fait c'était une option usine :sournois: !!!

Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Annonces interessantes

Message non lu par guillaume1318 »

Ha ok, je ne l'avais jamais vu a cette endroit, d'où ma question, merci
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Annonces interessantes

Message non lu par utility 64 »

chris38234 a écrit : 20 déc. 2022 11:18

Sans compter l'évolution de la vie, le forum LTR est de 2004, donc il c'est passé beaucoup de choses et Facebook en plus :m:
Et oui ; il s'est passé beaucoup de choses depuis .
A un moment donné je me suis pris la tête depuis que certains se sont mis sur FB en laissant tomber le forum .
Maintenant en lisant les retours de personnes allant sur FB que les commentaires sont noyés et que c'est le bazar , ça me fait rire :mdr: :mdr:
Actuellement , ça commence par à me passer par dessus de la tête .
Sur ce forum on arrive encore à retrouver des sujet intéressants ; malgré que moi aussi pendant cette période là j'ai effacé des documents que j'avais mis en ligne ; chose que je ne regrette même pas .
J'ai voulu me barrer en demandant la suppression de mon compte ; mais la modération a refusée et m'a même reboostée histoire que je ne quitte pas la maison LTR
Mes sujets plaisent ? tant mieux :) ; ils ne plaisent pas ? tant pis et je n'irais pas plus loin .
Ce qui m'ont fait des remarques à la con ? ; qu'ils aillent se faire foutre ; je les prends pour ce qu'ils sont ; terminé !!!
Quoi qu'il en soit les fondations de la passion IH sur la toile est bien le forum LTR 8) :yes: :yes:
La preuve avec les rassemblements de Folles 8)
Ne pas oublier que ce forum est lu par pas de nombreuses personnes du réseau CASE IH
Même si de nombreux membres sont partis ou ont effacés leurs messages ; chacun d'entre eux aura laissé sa griffe ou écrit une parie de l'histoire et je ne garderait que de bons souvenirs 8)
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Annonces interessantes

Message non lu par mlgbzh »

Très bien résumé.
On a tous des moments de moins passionné.
Mais le fond reste.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: Annonces interessantes

Message non lu par JL824 »

André et Michel
Je ne vais pas sur FB...mais je visite le Forum presque tous les soirs...et j'y suis trés attaché...
Bien sur je ne poste pas souvent...ou sur des posts que je connais...
Quand aux posts polémiques ( j'ai mon opinion...mais je le garde pour moi) je suis un pacifiste...(ou trouillard pour certains...).
Mais étant adjoint dans ma commune ...j'ai appris à savoir écouter et souvent ménager la chévre et le choux...donc ne pas s'énerver...
Ceci dit le Forum est une Famille de passionnés...et doit le rester :yes: :yes: :yes:

JL824
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Annonces interessantes

Message non lu par chris38234 »

Facebook, bah... :roll:

Il y a bientôt un an que j'y suis dessus, c'est intéressant pour connaitre les nouveautés et l’actualité, mais ça vieillit très mal :bou: en 48h c'est périmé :lol: !!!
Non je regrette pas de m'y être inscrit, c'est surtout pour suivre les dernier can-can de ma commune (5 pages FB dont une officielle de la commune) ,c'est même très bien, il y a eu un accident (matériel) à 50m de chez moi et je l'ai su par FB :lol: :lol: , rien entendu/vu :oh: !!!
3/4 pages sur IH, inscrit au coin-coin FB, de vrai vente au enchère :lol: et ERTL c'est là que j'ai su pour l'AF 1460.

Non, je préfère le forum LTR 8) , je me perd moins facilement, j'avais fait un sujet sur les presses d'origine Fortschritt et il est parti dans les profondeurs, alors maintenant je répond quand je connais, mais je lance plus de sujet :oops: !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Yan08
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2012 10:21
Localisation : Haute Saone

Re: Annonces interessantes

Message non lu par Yan08 »

Bonsoir
N’étant pas agriculteur mais simplement un particulier affouagiste possédant un 834 4rm, je consulte le forum tous les soirs sans pour autant apporter de conseils
Mais j’aime consulter et lire les différents post qui sont toujours une mine d’information
Je trouve dommage de supprimer certain post
Bonne soirée à vous tous
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Annonces interessantes

Message non lu par utility 64 »

chris38234 a écrit : 21 déc. 2022 13:04 Facebook, bah... :roll:

Il y a bientôt un an que j'y suis dessus, c'est intéressant pour connaitre les nouveautés et l’actualité, mais ça vieillit très mal :bou: en 48h c'est périmé :lol: !!!
Non je regrette pas de m'y être inscrit, c'est surtout pour suivre les dernier can-can de ma commune (5 pages FB dont une officielle de la commune) ,c'est même très bien, il y a eu un accident (matériel) à 50m de chez moi et je l'ai su par FB :lol: :lol: , rien entendu/vu :oh: !!!
3/4 pages sur IH, inscrit au coin-coin FB, de vrai vente au enchère :lol: et ERTL c'est là que j'ai su pour l'AF 1460.

Non, je préfère le forum LTR 8) , je me perd moins facilement, j'avais fait un sujet sur les presses d'origine Fortschritt et il est parti dans les profondeurs, alors maintenant je répond quand je connais, mais je lance plus de sujet :oops: !!!
Je pense que le site Facebook a été créé pour drainer plus de monde de l’extérieur , c'est à dire du monde entier dont des personnes venant d'outre Atlantique , ce qui n'aurait pas été possible ou du moins ; moins possible que sur le forum .
Même si nous avons eu la visite de Kenneth Updique sur ce forum avec qui nous avons échangé , mais aussi en messages privés .
Disons que pour Jean COINTE , le forum était peut être un peu à l'étroit pour partager cette passion au monde entier .
Un peu comme CASE IH qui a du fermer par manque de place l'usine de moissonneuses batteuses d'East Moline pour concentrer sa production sur le site de Grand Island endroit mieux adapté .
Ce qui m'a fait mettre un peu en colère , c'est que depuis que le site FB avait été crée ; plus de documents mis en ligne sur le forum :bou:
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Annonces interessantes

Message non lu par guillaume1318 »

Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Annonces interessantes

Message non lu par chris38234 »

Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Annonces interessantes

Message non lu par chris38234 »

Pour les fondu de Fendt :lol: , vous avez reconnu la New Holland à la base :allu: !!!

https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 769534.htm

J'ai hébergé les images, histoire qu'elle disparaisse pas trop vite
Image
Image
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Annonces interessantes

Message non lu par utility 64 »

chris38234 a écrit : 05 janv. 2023 18:12 Pour les fondu de Fendt :lol: , vous avez reconnu la New Holland à la base :allu: !!!

https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 769534.htm

J'ai hébergé les images, histoire qu'elle disparaisse pas trop vite
Image
Image
Image
PCE concession Fendt du groupe Cloué .
Ils ont surement repeint en Fendt une presse CASE IH ou New Holland qu'ils devaient avoir en stock :mrgreen: :mrgreen:
Bien vu Christian :yes:
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Annonces interessantes

Message non lu par Bastien New Holland »

Ben-xl a écrit : 17 janv. 2022 11:41
Bastien New Holland a écrit : 16 janv. 2022 15:30 Bon tracteur le 1455 XL c'est sûr que ça prend de la valeur, après rien d'exceptionnel
Oui c'est sûr, pas grand chose d'exceptionnel !
- 17 ans au catalogue, et sans évolution majeure qui plus est ! (Qui dit mieux ? )
1380 /1580 /1800 /140 90 / 1880 /90 ....combien d unités vendues et c'était des bons tacots, … inspirés et copiés des 12/1455
- Classé "tracteur du siècle" par certains
- Côte à la hausse, pour des produits oscillant entre 26 et 43 ans d âge !
- Fiabilité rarement remise en cause!
… si seulement Fiat pouvait s'inspirer de ce qui a fait le succès de ce modèle.
Non, c'est sûr; rien d'exceptionnel.
Ah; c'est sûr; que question de gout, on doit pas tous avoir le même palais ;)
Effectivement, nous n'avons pas le même palais ! Pour ce qui est de l'inspiration, les 1580 et 1880 n'ont certainement rien à voir avec les 1255-1455, Fiat faisaient leurs propres transmissions (boîtes-pont) alors que les 1455 à part le moteur qui était IH le reste c'était tout du ZF....

Mais bon c'est ceux qui en parlent le plus qui n'en ont jamais eu :yes:
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Répondre