problème hydraulique sur un maxxum 5140
Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140
Bonjour
oui donc ca débite pas ,soit aspiration de pompe pas correct ,pompe par elle méme ,tuyauteries et fuite interne éventuelle
oui donc ca débite pas ,soit aspiration de pompe pas correct ,pompe par elle méme ,tuyauteries et fuite interne éventuelle
Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140
Bonjour, pour ce qui est fuite interne j'ai mis joint neuf à la séparation du tracteur, on avait vérifié la crepine avant remontage, on as même contrôler l'emboitement tu tube qui alimente la pompe de transfert en ouvrant l'arrière du maxxum de façon à bien emboîter le tube à la pompe et sur la plaque arrière il y a un guide pour le tube afin de tomber en face lors de la fermeture à l'arrière donc théoriquement côté fuite on as limité le risque...

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140
Hmmouais bizarre ça. La pompe de gavage a été remontée correctement ? Il y a peut être une pièce remise à l envers...
Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140
Bonjour
t as changé la pompe de gavage mais a tu fait le jeu dit entre pompe et carter qu il faut faire avec des cales plastic de différente épaisseur ( bleu ou rouge ) que tu as du trouver au démontage et as tu monté le bon modéle
, y compris au fond de la plaque la ou vient la pompe y a une plaque d usure ( bien en place ,bien positionnée ) maintenant si la pompe ne débite pas soit mauvaise aspiration ou pompe par elle méme ou souci sur le circuit depuis celle ci et filtre
t as changé la pompe de gavage mais a tu fait le jeu dit entre pompe et carter qu il faut faire avec des cales plastic de différente épaisseur ( bleu ou rouge ) que tu as du trouver au démontage et as tu monté le bon modéle

- thierry 1968
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Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140
Bonsoir
ATENTION il y a 2 pompes accolées au niveau du carter intermédiaire ( 1 pompe de transfert et 1pompe de gavage ) et les 2 pompes ont un jeu a respecté
A + Thierry
ATENTION il y a 2 pompes accolées au niveau du carter intermédiaire ( 1 pompe de transfert et 1pompe de gavage ) et les 2 pompes ont un jeu a respecté


A + Thierry
Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140
Bonjour,d40 a écrit : ↑16 juin 2022 13:48 Bonjour
t as changé la pompe de gavage mais a tu fait le jeu dit entre pompe et carter qu il faut faire avec des cales plastic de différente épaisseur ( bleu ou rouge ) que tu as du trouver au démontage et as tu monté le bon modéle, y compris au fond de la plaque la ou vient la pompe y a une plaque d usure ( bien en place ,bien positionnée ) maintenant si la pompe ne débite pas soit mauvaise aspiration ou pompe par elle méme ou souci sur le circuit depuis celle ci et filtre
Oui, on as bien vu les cales plastic sur le maxxum elle sont rouge, c'est cales on était remise au remontage. La plaque d'usure a un sens avec une languette qui s'emboîte dans le fond du carter je l'ai vu au démontage. Par contre je n'est pas changer cette dit plaque d'usure ni la plaque intermédiaire celle qui sépare la partie de la pompe de transfert et la pompe de gavage. Est ce que ça peut jouer sur le non debit

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140
Bonjour,thierry 1968 a écrit : ↑16 juin 2022 20:24 Bonsoir
ATENTION il y a 2 pompes accolées au niveau du carter intermédiaire ( 1 pompe de transfert et 1pompe de gavage ) et les 2 pompes ont un jeu a respecté![]()
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A + Thierry
On as bien vu les deux pompes par contre on as pas vérifié le jeu, on as remonter comme on as démonter soit, la pompe de transfert, la plaque intermédiaire, la pompe de gavage, la plaque d'usure et les cales rouge qui y était...
Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140
Tu es sûr que les tuyaux internes sont bien remontés ? Avec des joints tauriques neufs aux emmanchures ?
Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140
Pour les joint qui ce situe à la séparation oui il sont neuf, après si ce sont les joints qui se situe à l'entrée de la pompe de gavage dumoins le tube qui relie la pompe de transfert au carter arrière du tracteur (vers prise de force) la les joints on pas était changé
- thierry 1968
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Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140
bonsoir
voir a déposé le support du filtre et voir le clapet qui a l'intérieur derrière les plaque a la sortie du carter de boite
A + Thierry
voir a déposé le support du filtre et voir le clapet qui a l'intérieur derrière les plaque a la sortie du carter de boite
A + Thierry
Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140
Bonjour,thierry 1968 a écrit : ↑17 juin 2022 21:02 bonsoir
voir a déposé le support du filtre et voir le clapet qui a l'intérieur derrière les plaque a la sortie du carter de boite
A + Thierry
Vous parlez de la valve de sécurité de pression de graissage ? Il faut démonter le filtre, le support du filtre la plaque et les deux joints de la forme de la plaque? Il y a un réglage sur cette valve si on la défait ?
Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140
Vu la chaleur, on as fait l'aprem à l'ombre... support du filtre enlevé avec la plaque. Le joint étant coller sur le carter je ne l'ai pas enlever car à mon avis il risque de déchirer... mais avec une clé à l'aine j'arrive à faire bouger la valve de sécurité, et quand j'appuie l'huile coule..
Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140
Bonjour,
Du coup obligé de rouvrir la bête

Du coup obligé de rouvrir la bête


Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140
Bonjour à tous,
J'ai enfin trouvé pourquoi ça ne fonctionné pas... en mesurant les cotes je me suis aperçu que la pompe neuve était moins épaisse que celle d'origine. Du coup j'ai rappelé le concessionnaire et en faite il ne m'avais pas fournis le bon model, car il y a plusieurs model sur la pompe de gavage. Chose que je ne savais pas.
Le problème est en partie réglé... car aujourd'hui la pompe de gavage fonctionne, je suis a 5bars à la tête du filtre. Le problème c'est que le voyant de sécurité a tendance à s'enclencher, et les distributions hydrauliques ne soulève pas le cover crop et le relevage soulève pas la charrue non plus... et je trouve la direction plus dure qu'avant...
J'aurais voulu savoir si sais possible de contrôler uniquement la pression de la pompe à piston ? et ou est ce qu'on la contrôle, car sur le rtma il parle d'un point de contrôle sur le bloc de commande, et apparemment plusieurs testes se ferait de ce même point de contrôle
Car du coup je sais pas si ça peut venir de la pompe à piston ou de la boule d'azote ou peut il y avoir besoin de réglage suite à un changement de pompe de gavage ou autre problème
Sachant que j'avais fait révisé la pompe à piston il y a deux ans, j'avais opté pour la faire refaire car cela me couter moins cher que d'acheter une pompe neuve... mais finalement peut être pas aussi fiable
J'ai enfin trouvé pourquoi ça ne fonctionné pas... en mesurant les cotes je me suis aperçu que la pompe neuve était moins épaisse que celle d'origine. Du coup j'ai rappelé le concessionnaire et en faite il ne m'avais pas fournis le bon model, car il y a plusieurs model sur la pompe de gavage. Chose que je ne savais pas.
Le problème est en partie réglé... car aujourd'hui la pompe de gavage fonctionne, je suis a 5bars à la tête du filtre. Le problème c'est que le voyant de sécurité a tendance à s'enclencher, et les distributions hydrauliques ne soulève pas le cover crop et le relevage soulève pas la charrue non plus... et je trouve la direction plus dure qu'avant...
J'aurais voulu savoir si sais possible de contrôler uniquement la pression de la pompe à piston ? et ou est ce qu'on la contrôle, car sur le rtma il parle d'un point de contrôle sur le bloc de commande, et apparemment plusieurs testes se ferait de ce même point de contrôle

Car du coup je sais pas si ça peut venir de la pompe à piston ou de la boule d'azote ou peut il y avoir besoin de réglage suite à un changement de pompe de gavage ou autre problème

Sachant que j'avais fait révisé la pompe à piston il y a deux ans, j'avais opté pour la faire refaire car cela me couter moins cher que d'acheter une pompe neuve... mais finalement peut être pas aussi fiable

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140
Si ta pompe a été réparée par un pro il y a 2 ans je crois pas qu'elle soit morte, à moins qu elle aie bouffé de la limaille. Moi je penserai plutôt au bloc de commande qui a un souci, et la il y a un gros problème car cette pièce n'est plus disponible...