Je voudrais m'aider de mon D-219 pour planter les patates
Pour cela j'aurais besoin de conseil dans le choix d'un rotovator qui pourrait être entrainé par les 19CV bien fatigués de la machine
Je suppose qu'on ne peut pas atteler n'importe quoi derrière et qu'il y a des dimensions à respecter.
Avec mon Valor P 35 ,le rotavator que je "traine" derrière en 1ère petite fait 1,10 m et c'est bien suffisant alors pour un 19 cv fatigués ,1,20m me semble beaucoup.
Un giro dans de l'herbe de 20cm nécessite beaucoup moins de puissance qu'un rotavator de 1,20m.
ca dépend beaucoup du terrain , si c'est pour le jardin et que c'est du sable , 1m20 ça le fera pares si la terre est plus dur , tu fait en plusieurs passe , la limite sera la puissance si le moteur cale c'est que le roto est trop large ou trop profond , parfois prendre un peu plus gros dans l'éventualité du remplacement du tracteur peut s’avérer intéressant , si tu remplace le tracteur par plus gros , le matériel est adapté et tu le detruit pas avec la surpuissance .
Merci pour vos retours .
Comme c'est pour un usage particulier, je n'ai pas prévu de changer le tracteur.
Je vais essayer de trouver en 1m histoire de ne pas trop tirer sur la mécanique.
Simon44 a écrit : ↑04 août 2022 14:56
Juste une petite question ... Est-ce qu'un roto pour micro_tracteur va aller sur le D-219 ?
Oui, il faut un attelage trois points de catégorie 1, certains micro-tracteurs sont en catégorie 0
Manchon de prise de force 6 cannelures à 540 tr/min, par contre là où je bloque c'est le sens de rotation et le diamètre !!!
J'ai trouvé un DELMORINO FLASH 96 qui serait parfait pour faire ce que j'ai à faire sans top forcer sur la mécanique.
Le vendeur l'a monté sur un micro tracteur. Il ne sait pas de quel catégorie il s'agit (0 ou 1).
Selon vous il serait adaptable ?
J'ai trouvé un DELMORINO FLASH 96 qui serait parfait pour faire ce que j'ai à faire sans top forcer sur la mécanique.
Le vendeur l'a monté sur un micro tracteur. Il ne sait pas de quel catégorie il s'agit (0 ou 1).
Selon vous il serait adaptable ?