remise en route 5140 conception 1996
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remise en route 5140 conception 1996
Bonjour, je possede un 5140 qui à une valeur sentimentale importante, ce tracteur n'a pas fonctionne depuis 5 ou 6 ans mini et est resté dehors.
Il a une casse importante au niveau de la prise de force arrière avec perte d'huile a ce niveau. Je suis novice en mécanique mais je souhaite lui redonné vie. ma première question est par quoi dois je commencé? Sachant que j'ai essayé de le faire peter mais sans succes pour l'nstant, la batterie 100a est peut etre trop juste pour ce tracteur (conseillé par un pro pourtant), l'ancien proprio avait un systeme à 2 batterie. Comment puis je savoir si le moteur n'est pas bloqué?.
Merci à tous pour votre aide, je vais en avoir besoin pour ce magnifique tracteur
Il a une casse importante au niveau de la prise de force arrière avec perte d'huile a ce niveau. Je suis novice en mécanique mais je souhaite lui redonné vie. ma première question est par quoi dois je commencé? Sachant que j'ai essayé de le faire peter mais sans succes pour l'nstant, la batterie 100a est peut etre trop juste pour ce tracteur (conseillé par un pro pourtant), l'ancien proprio avait un systeme à 2 batterie. Comment puis je savoir si le moteur n'est pas bloqué?.
Merci à tous pour votre aide, je vais en avoir besoin pour ce magnifique tracteur
Re: remise en route 5140 conception 1996
Bonjour à toi, c'est bien de vouloir remettre en route ce maxxum. Tout d abord est ce que le moteur tourne au démarreur lorsque tu essaies de démarrer ? Si oui, il faut réamorcer le circuit de carburant, il y a une pompe manuelle sur la gauche du moteur, juste devant le réservoir de carburant. Dessere le tuyau à l'arrivée de gasoil sur la pompe à injection et pompe à la main. Le gasoil doit couler franchement, sinon remplacer la petite pompe.
C'est quoi la casse de la prise de force ? Le carter? Ou des joints ?
C'est quoi la casse de la prise de force ? Le carter? Ou des joints ?
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Re: remise en route 5140 conception 1996
Bonjour, ce matin on a un peu avancé sur le diagnostic:
le moteur ne voulait pas tourner , nous avons déposer le démarreur pour faire tourner le moteur depuis le volant moteur avec un pied de biche. il tournait difficilement selon moi puis petit a petit beaucoup mieux. Ca veut peut être dire qu'il est grippé quelque part? le moteur a tourné il ya 5 ou 6 ans.
Pour la casse à la prise force arrière je m'en occuperai dans un second temps ( arbre tordu pieces d'apres cassés...), je pense l'ouvrir au niveau des bras de relevage, j'attends des conseil et j'essaye d'acheter un manuel d'atelier..
le moteur ne voulait pas tourner , nous avons déposer le démarreur pour faire tourner le moteur depuis le volant moteur avec un pied de biche. il tournait difficilement selon moi puis petit a petit beaucoup mieux. Ca veut peut être dire qu'il est grippé quelque part? le moteur a tourné il ya 5 ou 6 ans.
Pour la casse à la prise force arrière je m'en occuperai dans un second temps ( arbre tordu pieces d'apres cassés...), je pense l'ouvrir au niveau des bras de relevage, j'attends des conseil et j'essaye d'acheter un manuel d'atelier..
Re: remise en route 5140 conception 1996
Tu lui a fait faire plusieurs tour complet ?
C'est possible qu'il se soit grippé si il était dehors et que le pot est entamé au bout il a plu dedans...
si il tourne fait une purge du gasoil et voit ce que ce que ca donne...le démarreur est peut-être fatigué aussi. met les pinces avec un autre tracteur ( ou voiture démarré a coté ) ça l'aidera un peu. Je suppose que as bien fait toutes les vérifications d'usage ? niveau d'huile , niveau d'eau etc ?
C'est possible qu'il se soit grippé si il était dehors et que le pot est entamé au bout il a plu dedans...
si il tourne fait une purge du gasoil et voit ce que ce que ca donne...le démarreur est peut-être fatigué aussi. met les pinces avec un autre tracteur ( ou voiture démarré a coté ) ça l'aidera un peu. Je suppose que as bien fait toutes les vérifications d'usage ? niveau d'huile , niveau d'eau etc ?
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Re: remise en route 5140 conception 1996
merci pour ta réponse, j'ai fait plusieurs tours effectivement, les niveaux sont tous ok sauf hydraulique car fuite au niveau de la prise de force. Je compte démonter le démarreur pour le tester à vide car peut être le fait que le moteur accroche un peu fait peiner le démarreur? ou le démarreur est mort? D'ailleur quand j'ai enlevé le démareur en le posant au sol j'ai remarquer une perte d'huile du démarreur, je ne savais pas qu'il contenait de l'huile? je vais l'ouvrir pour voir comment il est fait?
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Re: remise en route 5140 conception 1996
le tracteur avait été laissé dehors avec un sceau sur le pot!
Re: remise en route 5140 conception 1996
Un sceau, seau, sot ou saut ? 

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Re: remise en route 5140 conception 1996
Un seau d'eau de mis ou une....
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Re: remise en route 5140 conception 1996
désolé pour l'orthographe 

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Re: remise en route 5140 conception 1996
Salut,
quelqu'un sait il comment démonter la prise de force arrière. J'ai enlevé le cache, l'axe, le joint, le gros serre clips, maintenant j'ai face a moi le roulement et le raccord canelé. Est ce que je vais pouvoir retirer et remplacer ces pièces par l'arrière sans couper le tracteur?
merci pour vos retour
quelqu'un sait il comment démonter la prise de force arrière. J'ai enlevé le cache, l'axe, le joint, le gros serre clips, maintenant j'ai face a moi le roulement et le raccord canelé. Est ce que je vais pouvoir retirer et remplacer ces pièces par l'arrière sans couper le tracteur?
merci pour vos retour
- thierry 1968
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Re: remise en route 5140 conception 1996
bonjour
ci tu veux enlevé que l'arbre réversible oui en enlevant le circlips tu tire sur l'arbre , autrement pour le reste il faut déposé tout le bloc relevage /prise de force et tout ce passe par l'intérieur
A + Thierry
ci tu veux enlevé que l'arbre réversible oui en enlevant le circlips tu tire sur l'arbre , autrement pour le reste il faut déposé tout le bloc relevage /prise de force et tout ce passe par l'intérieur
A + Thierry
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Re: remise en route 5140 conception 1996
merci pour ta réponse. pour l'instant j'ai retiré par l'arrière sans démonter le bloc: l'arbre reversible, le joint, le gros serre clips.
Maintenant je vois un roulement et une sorte de pièce cannelé. Tu pense que ces pièces (cassées) doivent être enlevées après avoir déposer le blocs?
Maintenant je vois un roulement et une sorte de pièce cannelé. Tu pense que ces pièces (cassées) doivent être enlevées après avoir déposer le blocs?
Re: remise en route 5140 conception 1996
oui obligatoirement par l intérieur pas d autre choix et implique la dépose de l ensemble carter relevage/pdf
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Re: remise en route 5140 conception 1996
ok au taf alors.
merci a très vite je pense
merci a très vite je pense
Re: remise en route 5140 conception 1996
Il n'y a pas d'huile dans le démarreur, par contre la cloche beigne dans l'huile. Pour le reste il te faut démonter le carter de pdf.