Bonjour messieurs les spécialistes
Mon IH 453 n'a pas voulu démarrer ce WE
J'ai donc rechargé ma batterie pendant 2 /3 heures
Ensuite demarrage impeccable
J'ai tondu mon champ pendant 2 heures.
J'ai arrete le tracteur et pas moyen de le redemarrer : plus de batterie.
Je doit avoir un probleme de batterie, de generatrice ou de boitier de tension( c'est comme ca qu'on dit ?)
Comment peu-on verifier si la generatrice fonctionne bien ainsi que le
boitier ?
merci d'avance[/img]
Probleme demarrage IH 453
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salut,
Il te faut un testeur de tension(couramment appelé à tord metrix)
Pour commencer, vérifie la tension de la batterie: la valeur (apres la charge et moteur arrêté) doit etre de 12volts. Si la valeur indiquée est inferieure à celle-ci c'est que tu as un élément en court circuit et donc ta batterie est HS.
Ensuite, tu peux verifier la generatrice et le regulateur avec le moteur en marche(légerement accéleré). La tension aux bornes de la batterie doit etre de 13 ou 14volts.
Si tu n'as pas cette tension, mesure directement entre la cosse de la generatrice et sur une partie mettalique(bloc moteur par exemple)
Il te faut un testeur de tension(couramment appelé à tord metrix)
Pour commencer, vérifie la tension de la batterie: la valeur (apres la charge et moteur arrêté) doit etre de 12volts. Si la valeur indiquée est inferieure à celle-ci c'est que tu as un élément en court circuit et donc ta batterie est HS.
Ensuite, tu peux verifier la generatrice et le regulateur avec le moteur en marche(légerement accéleré). La tension aux bornes de la batterie doit etre de 13 ou 14volts.
Si tu n'as pas cette tension, mesure directement entre la cosse de la generatrice et sur une partie mettalique(bloc moteur par exemple)
Modifié en dernier par milesdavid le 05 mai 2008 20:22, modifié 1 fois.
Rien n'est mort tant que ce n'est pas enterré!
Moteur refait, alternateur HS radiateur HS mais je garde espoir!!
Moteur refait, alternateur HS radiateur HS mais je garde espoir!!
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verifie aussi l'état des cosses de la batterie. J'ai eu ce souci lorsque je suis allé recuperer mon 624. Les bornes etait tres oxydées(vert de gris), mauvais contact donc plus de démarrage. Pour les nettoyer c'est simple:tu verses de l'eau chaude dessus. Tu verifies le serrage des cosses et tu mets de la graisse par dessus.
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verifie aussi l'état des cosses de la batterie. J'ai eu ce souci lorsque je suis allé recuperer mon 624. Les bornes etait tres oxydées(vert de gris), mauvais contact donc plus de démarrage. Pour les nettoyer c'est simple:tu verses de l'eau chaude dessus. Tu verifies le serrage des cosses et tu mets de la graisse par dessus.
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- Bertrand745
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- Enregistré le : 27 juin 2005 01:54
- Localisation : Arlon (Belgique)
Salut,
Tu dois regarder que quand tu mets le contact, la lampe rouge a cote de celle de la pression d'huile soit allumée puis quand le tracteur a démaré, elle doit s'eteindre aussitot. C'est l'exitation de la generatrice. Si celle ci ne fonctionne pas tu n'as aucune chance que ca recharge...
Sinon il faut encore voir si le regulateur n'est pas grippé ou collé ca peut arriver aussi.
A+ Bertrand745
Tu dois regarder que quand tu mets le contact, la lampe rouge a cote de celle de la pression d'huile soit allumée puis quand le tracteur a démaré, elle doit s'eteindre aussitot. C'est l'exitation de la generatrice. Si celle ci ne fonctionne pas tu n'as aucune chance que ca recharge...
Sinon il faut encore voir si le regulateur n'est pas grippé ou collé ca peut arriver aussi.
A+ Bertrand745
Salut
Pour voir si ta batterie est HS, il faut ouvrir les bouchons dessus et quand tu essaies de démarrer, si un bloc est en court circuit tu peux observer un bouillonnement du liquide.
Pour la puissance mettre au mini une 100 ampères, je viens de changer celle de mon 423, compter environ 150 euros.
Pour voir si ta batterie est HS, il faut ouvrir les bouchons dessus et quand tu essaies de démarrer, si un bloc est en court circuit tu peux observer un bouillonnement du liquide.
Pour la puissance mettre au mini une 100 ampères, je viens de changer celle de mon 423, compter environ 150 euros.