capacité de levage chargeur 845

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
les avennes

capacité de levage chargeur 845

Message non lu par les avennes »

bonjour,
j'ai installé sur le 845 une pince à balles de chez Agram le modèle est la pince balles multiservice tubulaire ou griffes à doigts gamme industrielle.
poids 360kg
elle est prévue pour déplacer 2 boules de foin ou 1 boule d'enrubanné
nous sommes contents ou presque....
pour déplacer les boules de foin, pas de souci une par une c'est bien pratique, de l'enrubanné +1 jour ça va.
:arrow: mais des ballots carrés de 1,60 enrubanné :bou: je lève à 30cm et encore.
le déport du ballot carré est trop en avant à cause du bâti de la pince donc la charge est trop en avant
ou la masse totale est-elle trop lourde pour la capacité du chargeur?
:? j'ai déjà eu le souci avec une herse Lely en bout de fourche à palettes il ne lève pas, mais quand j'ai placé les sangles contre le bâti ça a levé sans souci
aldem88

Re: capacité de levage chargeur 845

Message non lu par aldem88 »

Bonjour, tout dépend du chargeur et de ça capacité de levage qui je crois est donné au niveau de la platine d'adaptation. Ensuite vient le poid de l'outil que tu utilises et surtout le port à faux. Plus la charge est éloignée plus la capacité de levage diminue. Bien entendu les données constructeur du chargeur tiennent compte d'une pression d'entrée hydraulique.
La pompe hydraulique du tracteur est-elle encore en bonne forme ?
ienien1414

Message non lu par ienien1414 »

Ça pèse combien ton ballot enrubanne ? Je prend 2 boules de foin avec le chargeur soit environ 600kgs,je vais pas dire que je suis au max en capacité mais je pense qu'arrive a une tonne on doit pas être loin du max
les avennes

la plaque n'indique rien sauf numéro de série et type.
mon chargeur est un HM46
une boule fait plus ou moins 450 / 600kg et le maïs 900 / 1000 kg
je 'ai rien trouvé comme info dessus sauf ici sur le forum viewtopic.php?t=18972&start=60
le HM 40 est je suppose similaire au mien?! il à une fore d'arrachement aux sol de 1500kg, et une force de levage en bout de bras de 1200kg
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

Une parallélogramme quel qu'il soit: hydrau ou méca ,au dessus au dessous des axes brancards compense une partie de la perte lié aux porte a faux mais quand il y en a pas :oops:

Perso mes trois plus petit chargeurs sans parallélogrammes r sont réglé a 220 bars (en connaissance des risque: éclatage de fut ,tordre, plier etc :mrgreen: )sinon nul pour mes besoins actuel

Ceci dit : Attention un 845 c'est loin d'être solide solide . j'en ai coupé un malgré les renforts trompettes tout comme le 33 d'ailleurs .Fatale maladie /radinerie de travailler avec des tracteurs un numéro trop petits :lol:

Quoi qu'il en soit prévoir a minima une suspension chargeur (accu boule d'azote )et évitez les masses sur relevage avec d'important porte a faux ou prévoir également une suspension du relevage pour prévenir la découpe de la fonte rouge avec des relevages chargé :lol:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
les avennes

les suspension de chargeur je ne connaissais pas :D , cela comprend un tuyau hydraulique, une van et une boule d'azote.
et tu raccorde ça à quoi?
les avennes

cela ce monte sur les tuyau de vérin directement, et la vanne c'est pour le travail de terrassement par exemple c'est bien ça?
par contre il y en à taré à 45bar pour chargeur agricole et d'autre 200bar :allu: c'est quoi le mieux?
il y a une table avec quoi choisir selon les capacité de la pompe hydraulique ou il y a autre chose?
lolof240

Message non lu par lolof240 »

La suspension c'est pour la manutention . En terrassement tu vas casser ta boule d'azote
les avennes

oui c'est pour ça qu'il y a une vanne pour l'isolé en terrassement comme je l'ai indiqué précédemment .
le mieux je pense c'est de monter une électrovanne pour le fumier par exemple?
votre avis?
c'est monté sur les chargeur Quicke pour un meilleur confort et souplesse d'utilisation
lolof240

lolof240

Pour le levage les Agram ne sont pas top pour le positionnement des vérins de levage ... Moi c'est un 36 par terre tu lève la tonne juste juste ... Sur un plateau ça passe tranquillement personnellement j'ai limité le vérin de bennage 900kg quand je l'ai mis comme ça je ne casserai rien . J'avais regarder pour mettre la boule d'azote ça coûte un bras
les avennes

j'ai vus plusieurs kit et c'est plus ou moins 300€ ttc.
je vais modifier l'attelage pour être plus près du point de fixation du chargeur, le déport sera moins grand, je pense gagner 20cm facile.
lolof240

Surle miens il y a deux positions pour les vérins de levage une qui monte plus haut mais qui a moins de force et inversement
les avennes

tu parle bien de la fixation des vérins sur le bâti?
le mien à les vérins monté de manière à monter plus haut, je pourrais changer la position.
lolof240

Oui je parle de la fixation au bâti
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

lolof240 a écrit : 19 avr. 2022 12:29 La suspension c'est pour la manutention . En terrassement tu vas casser ta boule d'azote

Casser un tracteur c'est vite fait mais une boule d'azote .. a part si elle est acheté sur Wich :lol: et dieu sait, qu'il y a de la merde aujourd'hui
Ca coute pas un bras (environ 100€+ un raccord ) au vu du soulagement de la mécanique et du confort pour le chauffeur la vanne est presque a bannir
Comme le pratique certain constructeur de chargeur
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre