Direction B2275
Direction B2275
Bonjour, j'ai mon tracto B2275 qui comme d'autres avant moi n'a pas d'assistance à la direction. Pour le peu que je m'en servais, je prenais appuis sur le chargeur pour tourner le volant quand je voulais braquer court .Mais cette fois ,j'aimerais bien me rendre "la vie plus facile" et voir si je peux le rendre maniable à moindre frais .Je viens de changer les "cages " a billes dans la colonne du volant et maintenant j' aimerais comprendre comment tester le vérin a distributeurs intégrés de façon simple (a vide(j'ai déposé le vérin) la tige rentre et sort bien, d'ailleurs faut il purger au remontage ? si oui comment fait on?).
Merci .
Merci .
Re: Direction B2275
Bonjour à tous .
Pour la direction, je n'ai rien trouvé pour améliorer ,le volant reste toujours très dur .Par contre je viens de me pencher sur les freins(ils étaient très très faible, voire inexistant) . J'ai trouvé toutes les infos et même un lien de fournisseur sur le site .Je tiens donc ici a remercier tous les participants pour cette aide apportée .Pour ma part, je suis un novice , donc j'ai beaucoup de mal a aider ,mais qui sait peu être qu'un je pourrai amener "ma pierre à l'édifice .
Voilà, voilà, petit a petit j'essaie de garder au mieux mes vieux trasts qui me sont si utiles .
Cordialement,
Pascal
Pour la direction, je n'ai rien trouvé pour améliorer ,le volant reste toujours très dur .Par contre je viens de me pencher sur les freins(ils étaient très très faible, voire inexistant) . J'ai trouvé toutes les infos et même un lien de fournisseur sur le site .Je tiens donc ici a remercier tous les participants pour cette aide apportée .Pour ma part, je suis un novice , donc j'ai beaucoup de mal a aider ,mais qui sait peu être qu'un je pourrai amener "ma pierre à l'édifice .
Voilà, voilà, petit a petit j'essaie de garder au mieux mes vieux trasts qui me sont si utiles .
Cordialement,
Pascal
Voilà, j'ai monté les 4 disques striés à la place des lisses ,mais je suis déçu, les frein n'ont pas de mordant, pas de force ,et surtout, je suis toujours au maximum du réglage, donc pas de possibilité d'augmenter la tension .Peut être qu'il me faut aussi changer les actionneurs ?
y a quand méme un souci , car avec des disques neuf te retrouver au max de réglage c est pas normal ,faut savoir si tes disques sont a la bonne cote niveau épaisseur ,des photos de tout ca serait bien aussi
Merci pour ton avis .J'avais tout remonté sans vérifier les épaisseurs .
Les vieux disques faisaient environ12.5mm d'épaisseur et les nouveaux font 13 mm . Epaisseur de l'ensemble avant la pose du cache(58mm ) Epaisseur disponible (60 mm) Ensemble monté
Les vieux disques faisaient environ12.5mm d'épaisseur et les nouveaux font 13 mm . Epaisseur de l'ensemble avant la pose du cache(58mm ) Epaisseur disponible (60 mm) Ensemble monté
pour ce qui est des disques c est apparement correct et les cotes que tu prend ( ce qui est bien
) montre que ca semble dans les normes ,par contre que tu sois en fin de réglage pas normal et je pense si je dis bien il doit te manquer une entretoise qui vient avant l écrou de réglage ,sous réserve mais si je me rappelle bien il me semble quand méme ,l autre coté c est pareil
tu peux comparer
par contre y a beaucoup de jeu dans l ensemble biellette ,axes ,et trou du mécanisme
car ca peut jouer aussi pour un bon freinage
et pour ne pas te donner de regrets ,la qualité des garnitures des disques origine est meilleure pour le freinage que celles que tu montes qui sont trop dure ,a une époque ils avaient pondu ce genre de matiére
y avait la solution de garder tes disques et faire changer juste les garnitures autrement dit les regarnir

par contre y a beaucoup de jeu dans l ensemble biellette ,axes ,et trou du mécanisme

et pour ne pas te donner de regrets ,la qualité des garnitures des disques origine est meilleure pour le freinage que celles que tu montes qui sont trop dure ,a une époque ils avaient pondu ce genre de matiére
y avait la solution de garder tes disques et faire changer juste les garnitures autrement dit les regarnir
- grateloupcity
Chaque fois que j'ai refait des freins,j'ai remarqué qu'il fallait qu'ils se rodent,le temps que les garnitures s'adaptent aux rayures des plateaux ou tambours
Pour la direction,j'ai remplacé par un orbitrol et un vérin,ça change la vie! 

Je vais donc laisser comme cela pour le moment le temps que chaque pièces prennent place .par grateloupcity
Chaque fois que j'ai refait des freins,j'ai remarqué qu'il fallait qu'ils se rodent,le temps que les garnitures s'adaptent aux rayures des plateaux ou tamboursPour la direction,j'ai remplacé par un orbitrol et un vérin,ça change la vie!
Oui l'autre coté est identique .Si après plusieurs utilisations je n'ai pas d'amélioration je pense que vais essayer de gagner en réglage en fabriquant des platines intermédiaires un peu plus courtes (à moins que je trouve cette entretoise qui manque peut être? (je vais essayer de chercher un schéma ou croquis du montage d'origine).par d40
par contre que tu sois en fin de réglage pas normal et je pense si je dis bien il doit te manquer une entretoise qui vient avant l écrou de réglage ,sous réserve mais si je me rappelle bien il me semble quand méme ,l autre coté c est pareiltu peux comparer

Pour mémoire j'ai trouvé sur le site les infos suivantes:
INTERNATIONAL B275
Type BD-144 ,Diesel- 4T- injection indirecte , Cylindré 2.360 cm3 , Alésage x course 85.7 x 101.6 mm
INTERNATIONAL B414
Type BD-154 ,Diesel- 4T- injection indirecte , Cylindrée 2.524 cm3 , Alésage x course 88.9 x 101.6 mm
Après quelques mois et plusieurs sollicitations du tracto alors que je n'ai rien touché , effectivement mes freins ont gagnés "du modant".Seul "hic"je suis en fin de réglage donc le jour ou ils mériteront un réglage je ferai des platines un peu plus grandespar grateloupcity
Chaque fois que j'ai refait des freins,j'ai remarqué qu'il fallait qu'ils se rodent,le temps que les garnitures s'adaptent aux rayures des plateaux ou tamboursPour la direction,j'ai remplacé par un orbitrol et un vérin,ça change la vie!