[5140] Gasoil dans l'huile
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[5140] Gasoil dans l'huile
Bonjour, le mois dernier dernier voyage de paille je vois une grosse trainée de liquide au sol (qui sent le gasoil)
le seul endroit gras n'etait pas le resevoir mais le reniflard...
je vidange, recueille 25L (!) dhuile comme de la flotte, change en 1er lieu la pompe manuelle de gasoil
nouveau filtre nouvelle huile
il a tourné 1h max (sans charge) et le niveau augmente de nouveau
j'ai ouvert le cache devant la pompe et sa pisse fortement donc joint spy pompe hs
comment demonter cette pompe proprement (calage et cie) et si possible comment changer ce joint?
apres la vidange le temoin de pression s'allume brievement (un leger filet de gaz le fait s'eteindre)
apres un demarrage et arret bref (meme 5s) on entend le turbo redescendre en tr/min
jespere que c'est juste du a la fluidité de lhuile a cause du gasoil et que je serait pas obligé de faire un turbo et coussinets /pompe
le seul endroit gras n'etait pas le resevoir mais le reniflard...
je vidange, recueille 25L (!) dhuile comme de la flotte, change en 1er lieu la pompe manuelle de gasoil
nouveau filtre nouvelle huile
il a tourné 1h max (sans charge) et le niveau augmente de nouveau
j'ai ouvert le cache devant la pompe et sa pisse fortement donc joint spy pompe hs
comment demonter cette pompe proprement (calage et cie) et si possible comment changer ce joint?
apres la vidange le temoin de pression s'allume brievement (un leger filet de gaz le fait s'eteindre)
apres un demarrage et arret bref (meme 5s) on entend le turbo redescendre en tr/min
jespere que c'est juste du a la fluidité de lhuile a cause du gasoil et que je serait pas obligé de faire un turbo et coussinets /pompe
Re: [5140] Gasoil dans l'huile
Bonjour
pour le passage de gas oil dans l huile du a la pompe faut s assurer que le retour gas oil de celle ci se fasse correctement au réservoir auquel cas elle pourrait monter en préssion plus que prévu ,voir tuyauteries pas écraser ou autre et raccord qui bloquerait le retour
pour la dépose de la pompe faut mettre le moteur au point de calage avec le pion prévu a ca qui se trouve sous la pompe sur le carter de support de pompe ,faut faire tourner le moteur et appuyer sur le pion en méme temps pour qu il rentre dans un trou du pignon d entrainement ( il va s enfoncer ) et dans cette position tu peux déposer la pompe mais avant il faut bloquer celle ci au moyen de la vis sur le coté munie d une plaquette qu il faut sortir une fois déssérer la vis et ressérer celle ci sans trop forcer pour faire blocage interne ,une fois déposer vaut mieux la montrer a un atelier de réparation spécialisé dans ce domaine
pour le passage de gas oil dans l huile du a la pompe faut s assurer que le retour gas oil de celle ci se fasse correctement au réservoir auquel cas elle pourrait monter en préssion plus que prévu ,voir tuyauteries pas écraser ou autre et raccord qui bloquerait le retour
pour la dépose de la pompe faut mettre le moteur au point de calage avec le pion prévu a ca qui se trouve sous la pompe sur le carter de support de pompe ,faut faire tourner le moteur et appuyer sur le pion en méme temps pour qu il rentre dans un trou du pignon d entrainement ( il va s enfoncer ) et dans cette position tu peux déposer la pompe mais avant il faut bloquer celle ci au moyen de la vis sur le coté munie d une plaquette qu il faut sortir une fois déssérer la vis et ressérer celle ci sans trop forcer pour faire blocage interne ,une fois déposer vaut mieux la montrer a un atelier de réparation spécialisé dans ce domaine
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Re: [5140] Gasoil dans l'huile
la ligne entière (arrivée et retour) est refaite car prise d'air sur les raccords
j'ai repéré le pion en dessous, si ya qu'un seul trou dans le pignon sa devrai pas poser de probleme
obligé de démonter devant (radiateur ventilo carter de distri) ou bien sa se fait bien sans ?
j'ai deja changé quelques joints sur une bosch ve de bm mais d'un coté j'ai pas envie de jouer avec ça je l'enverrai chez un dieseliste
j'ai repéré le pion en dessous, si ya qu'un seul trou dans le pignon sa devrai pas poser de probleme
obligé de démonter devant (radiateur ventilo carter de distri) ou bien sa se fait bien sans ?
j'ai deja changé quelques joints sur une bosch ve de bm mais d'un coté j'ai pas envie de jouer avec ça je l'enverrai chez un dieseliste
Re: [5140] Gasoil dans l'huile
Salut j'ai eu la même chose sur mon 51 en 2019, à l andaineur c'est arrivé. On a pas insisté, je l'ai vidangé au champ pareil au moins 25 l dans le carter, j'y avais remis de l huile neuve et rien que de le ramener 15 km le niveau était déjà remonté. J ai déposé la pompe comme expliqué par d40 et je l'ai apportée chez un dieseliste, qui me l a entièrement révisé . Depuis le tracteur remarche du feu de dieu si tu n'as pas roulé trop longtemps avec le mélange huile gasoil ça ne devrait pas poser de problème
Re: [5140] Gasoil dans l'huile
obligé de démonter devant (radiateur ventilo carter de distri) ou bien sa se fait bien sans ?
non tu touches rien juste défaire l écrou d axe de pompe
non tu touches rien juste défaire l écrou d axe de pompe
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Re: [5140] Gasoil dans l'huile
cela s'est fait progressivement je pense, je verrai par la suite si le turbo n'a pas pris une claque
(a choisir vaut mieux qu'il tourne 1h avec cette huile melangée que 5min sans rien...)
ok merci je vais voir ça
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Re: [5140] Gasoil dans l'huile
après fabrication d'un arrache (car axe bien collé) joint spy changé par un pro, remontage et calage en face du repère
il a demarré 10s en tournant pas rond du tout puis a calé
chose pas mal : avec la nouvelle huile fraichement mise qui a fait un peu le tour, le turbo qui avait un jeu radial de 2mm a totalement disparu, peut etre que l'huile plus epaisse a comblé le jeu, mais si forte chaleur la viscosité va changer et me faire un auto allumage
chose moins bien : demarre quasiment pas, si c'est le cas c'est pas sur 6 cyl et quelques secondes
perso je pense que c'est soit
une prise d'air
un mauvais calage, la procédure dans la rta est pas tres claire avec le comparateur
une merde qui s'est foutue dans un injecteur quand j'ai démonté (malgré les arrivées bouchées au scotch)
il a demarré 10s en tournant pas rond du tout puis a calé
chose pas mal : avec la nouvelle huile fraichement mise qui a fait un peu le tour, le turbo qui avait un jeu radial de 2mm a totalement disparu, peut etre que l'huile plus epaisse a comblé le jeu, mais si forte chaleur la viscosité va changer et me faire un auto allumage
chose moins bien : demarre quasiment pas, si c'est le cas c'est pas sur 6 cyl et quelques secondes
perso je pense que c'est soit
une prise d'air
un mauvais calage, la procédure dans la rta est pas tres claire avec le comparateur
une merde qui s'est foutue dans un injecteur quand j'ai démonté (malgré les arrivées bouchées au scotch)
Re: [5140] Gasoil dans l'huile
t avais bloqué la pompe avant la dépose avec la vis prévu a ca et pas rebouger la position moteur depuis sa dépose
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Re: [5140] Gasoil dans l'huile
tout a été calé, pion dans la poulie de l'arbre a came et serré la vis sur la pompe
et remis comme sa a été démonté, donc même si la pompe est pas calé au 10eme sa devrait tourner
sois une prise d'air sois une merde qui s'est mise dans 1 ou plusieurs injecteurs ?
et remis comme sa a été démonté, donc même si la pompe est pas calé au 10eme sa devrait tourner
sois une prise d'air sois une merde qui s'est mise dans 1 ou plusieurs injecteurs ?
Re: [5140] Gasoil dans l'huile
y a pas de raison si la pompe est revenue au méme endroit sur le moteur comme au départ ca devrait marcher ,reste plus que l alimentation en gas oil ou il peut y avoir un probléme que la pompe soit mal alimentée ,mais pas un probléme d injecteur
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Re: [5140] Gasoil dans l'huile
la batterie avait quelques années, lui tirer dessus sans cesse a precipité sa mort
batterie neuve, treeeees longue purge, a croire que le fait de tout demonter avait mis de l'air vraiment partout
maintenant ça demarre au quart, je surveille de pres le niveau dhuile a cause du jeu qui avait dans le turbo (au cas ou)
batterie neuve, treeeees longue purge, a croire que le fait de tout demonter avait mis de l'air vraiment partout
maintenant ça demarre au quart, je surveille de pres le niveau dhuile a cause du jeu qui avait dans le turbo (au cas ou)