IH 624 et prise de force / Embrayage

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
JPI60

IH 624 et prise de force / Embrayage

Message non lu par JPI60 »

Chers amis,

La saga continue... je reviens vers vous, car en montant un gyro de 1m50 derrière mon tractor (IH 624 mécanique (boite PAS ampli), je n'ai pu enclencher la prise de force (ce que je pouvais faire avec un gyro plus léger).

Rappel
J'ai changé les huiles de la boite et de l'hydro...

Symptômes.
Avant, avec un gyro plus petit, ca craquait (crrrrrrr) mais cela s'enclenchait)
Maintenant, cela bloque, craque et... CALE !!!
J'ai trois positions à mon levier de prise de force, mais je présume qu'une ne set à rien étant faite pour les boites ampli). Donc, du point mort au point embrayé, deux positions.

Solutions
J'ai retendu la course de l'embrayage. Pas de changement !

Résolution
La seul technique que j'ai trouvée est de démarrer le tracteur AVEC la prise de force enclenchée. (sur cables de batterie, sinon, ça pompe tout...)

==> pensez-vous qu'il me faille changer l'embrayage ? Une idée moins coûteuse ?

Merci à vous par avance,
ih 946

Re: IH 624 et prise de force / Embrayage

Message non lu par ih 946 »

voir si la garde est bonne au levier de débrayage a gauche du tableau de bord :!: est ce que l'embrayage ne serait pas collé :?: le levier de crabotage a droite ne doit pas craquer si l'on débraye a gauche :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Volailles11

Message non lu par Volailles11 »

Bonsoir, concernant le levier de gauche de la prise de force, il est débrayé lorsqu’on le ramène vers soi ou lorsqu’on le pousse ? Pour ma part, j’arrive à passer la prise de force proportionnelle, mais impossible pour la 5 40 tours. Avez-vous une idée ? Merci à vous.
thierry 1968

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

le levier tiré vers soi c'est la position débrayé ( comme ci la pédale d'embrayage est appuyé a fond )
le levier repoussé vers l'avant c'est la position embrayé ( position travail )

ci ça ne passe pas il faut regardé la garde ci elle est trop importante

A + Thierry
Volailles11

Message non lu par Volailles11 »

Merci Thierry !
trax

Message non lu par trax »

Ta batterie est en bonne état? car normalement tu peux démarrer avec le gyro levé bien sûr, embrayer
TO24

Message non lu par TO24 »

Bonjour
Un giro de 150 ne doit pas caler un 624 ou y a un sérieux problème en gamme j'ai des plus petits et avec 453 je mène un giro axe horizontal de 180... tu as peut être comme dit précédemment le disque prise de force collé du coup même levier de débrayage tiré vers soit quand tu enclenché la prise de force avec le levier sous le siège ça enclenche directement la prise de force et fait tourner le giro...normalement pas trop possible ou on entend les pignons qui n'aiment pas style crrrr.. si tu veux décoller l'embrayage de pf de tire la manette de débrayage vers toi et tu passes le gyro ainsi jusqu'au moment où ton disque va se décoller et ton giro va s'arrêter de tourner....
Affaire à suivre, cdlt
137, 265, 353, 553, 644....
Répondre