Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
La peinture de la boite n'est pas encore faite, température encore trop basse .
Par contre j'ai démonté le moteur pour pouvoir le mettre en pièces et remplacer l'ensemble pistons/chemises, coussinets ... Je vais faire reviser la pompe à injection ainsi que les injecteurs.
Pour l'occasion je me suis fait un support rotatif de moteur.
Je vais pouvoir travailler dans de meilleures conditions.
Je le tourne simplement à la main. Je l'ai fixé à peu prêt au milieu, la rotation est assez facile et je l'indexe grâce à la sauterelle qui est fixée au dessus. Une fois le carter inf démonté c'est un peu plus difficile mais ça reste largement gérable et une fois déculassé ça reprend un équilibre correct. Il faut que je fasses un bac dessous car à chaque fois que je le tourne il coule de l'huile et jamais en face de la gamelle .
Moteur en pièces et après contrôle le vilebrequin est bon à rectifier au niveau des paliers, 3 sur 5 sont bien attaqués, je l'ai déposé hier chez un spécialiste pour la rectification. La culasse va également à la réfection surtout au niveau des sièges de soupapes.
Le vilebrequin je l'ai déposé chez Alsia à coté de St Dié des Vosges. La culasse je l'emmène chez Rectif service à Vaudeville et pour la pompe il y a 2 diésélistes près de St Dié ETS Georges et Maurice éléctrodiesel. Je vais l'ouvrir moi même car je pense quelle n'a besoin que d'un nettoyage. J'ai une documentation très complète.