Avis Case IH 845 (XL)

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Avis Case IH 845 (XL)

Message non lu par Bastien New Holland »

Salut, j'aurais aimé avoir des avis sur ce tracteur ? Quelle est sa puissance DIN réelle car j'ai toujours entendu dire sur c'était donné pour 85 cv... existe-t-il plusieurs boîtes de vitesses sur ce modèle? J'aurais voulu savoir les défauts que ce tracteur pourrait avoir car j'ai une connaissance qui en a possédé un en version Case IH et cabine XL qui m'a eu dit que le moteur était très solide mais que le pont avant et la boite de vitesses vieillissaient mal...

Ce n'est pas pour un futur achat mais j'en ai connu 2 quand j'étais petit et je me suis toujours demandé ce que ça valait.

Bonsoir
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Avis Case IH 845 (XL)

Message non lu par arno couturier »

très bon tracteur, moteur à course longue (même cylindrée unitaire que le 1455) qui a du coffre. il fait 80cv (c'est le 856 qui fait 85cv), il a été produit pendant 18 ans (1978-1996). il a eu 3 option de cabine: confort et grand confort, comme sont prédécesseur, le 844, jusqu'en 85; la super confort, jusqu'en 89, et la XL de 1981à 96. dans sa dernière version, il s'appela 845XL plus, de 92 à 96.
en boite de vitesse: 8 vitesses de base; 16 vitesse avec le doubleur, et l'agriomatics: 12 vitesses avec inverseur hydro en gamme ar; et doubleur hydro en gamme champs et route
il a ses défauts comme tous, mais pas de problèmes de conception, du style les "chemises percées, ou le levier de gamme en I (qui s'usait vite) comme ses prédécesseur, la série 44.
Sur les XL, première génération (levier court), le levier de gammes pouvait s'embrouiller, sur les dernières versions,( leviers long) les synchro pouvaient lâcher, du à la longueur des leviers et leurs inerties.
Je pourrai citer aussi les problèmes d’enclenchement du pont avant sur les dernières versions, équipés de l’enclenchement électro hydro (1986-1996) dû sûrement par l'oubli régulier de desserrer le frein à main.
Mais bien utilisé, et bien entretenu, il pouvait faire plus de 10000h sans problème. en plus, il était sobre, et tirait très dur.
un best seller, il a marqué sont temps.
j'en ai fais des milliers d'heures sur différents 845, j'ai pris du plaisir au volant de ces tracteurs!
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Avis Case IH 845 (XL)

Message non lu par Bastien New Holland »

Merci Arno, donc 4 types de cabines Confort, grand confort et super confort ainsi que la XL?

Les 844 eux avaient des problèmes de chemises
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Avis Case IH 845 (XL)

Message non lu par nicolaon »

Plutôt 3 models inconfort :mdr: et une confort sauf pour la visibilité :mrgreen:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Avis Case IH 845 (XL)

Message non lu par Bastien New Holland »

La cabine XL faisait moderne pour l'époque mais je trouve que au niveau de la visibilité c'est la cabine Star Cab des Deutz DX qui est la meilleure
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Avis Case IH 845 (XL)

Message non lu par chris38234 »

Bastien New Holland a écrit : 07 mai 2021 07:26 Merci Arno, donc 4 types de cabines Confort, grand confort et super confort ainsi que la XL?

Les 844 eux avaient des problèmes de chemises
Plus exactement c'est:
_ Confort (1978-1980) hérité des série 44
_ Grand Confort (1978-1982) hérité des série 44, idem "Confort" mais capitonnage en plus
_ Super Confort (1978-1982) nouvelle cabine TIM crée aussi pour les 6 cylindres 955-1455
_ Spécial Confort (1982-1989) idem que la "Super Confort" mais avec moins d’accessoire(1 phare de travail au lieu de 4) et capitonnage moins épais
_ XL (1981-1996)

Ceux qui dénigre celle qui est appelé couramment la "S" ne doivent pas avoir la version "Super Confort" j'en ais 2 et je les conduits sans bol :roll: !

Après bien sur si tout l'isolant et tapis de sol sont viré, c'est pas la même musique :lol: !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Avis Case IH 845 (XL)

Message non lu par Bastien New Holland »

Ça reste des cabines de 40 ans :yes:
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Avis Case IH 845 (XL)

Message non lu par Jeanba »

THE tracteur pour moi :yes:
J'en ai fait des heures et des heures, seul point faible pour moi, le débit hydrau avec un chargeur...
IH 744 Siffleur !!!
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Avis Case IH 845 (XL)

Message non lu par lolof240 »

Tout est dit ! En xl a part la visibilité a la faucheuse et l'hydraulique un peu léger . Le reste pour un tracteur conçu il y a 40 ans . Il ne démérite toujours pas !
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Avis Case IH 845 (XL)

Message non lu par lolof240 »

J'ai sonetit frère un745xl il n'est pas prêt de partir .😉
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Avis Case IH 845 (XL)

Message non lu par Bastien New Holland »

En face du 80-90 jai l'impression qu'il n'y a pas photo
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Avis Case IH 845 (XL)

Message non lu par Jeanba »

Ca avait l'air pas si mal le 80-90 non :?:
Par-contre ce bruit moteur :bou:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
745
Messages : 98
Enregistré le : 16 mars 2017 10:28

Re: Avis Case IH 845 (XL)

Message non lu par 745 »

Salut à tous ;)
Bastien New Holland a écrit : 07 mai 2021 07:53 La cabine XL faisait moderne pour l'époque mais je trouve que au niveau de la visibilité c'est la cabine Star Cab des Deutz DX qui est la meilleure
Exactement la réflexion que je me suis faite pour la visibilité en comparant les cabines StarCab des Deutz-Fahr DX avec celles des XL des iH et Case iH :?

A l'époque des cabines XL et StarCab dans les années 1980 et 1990, la vue latérale gauche et droite pas terrible des XL à cause des larges montants sur les côtés faisait un peu tâche et pas en adéquation surtout comparé justement à son design de modernité...

C'est sûr que quand tu montes dans un StarCab juste après, tu as une vraie vue panoramique en comparaison du XL...

La cabine StarCab est aussi beaucoup plus silencieuse en décibels que la XL...

Peut-être aussi dû au fait que les tous premiers XL sont sortis en 1981 et que les tous premiers StarCab seulement en 1984, soit 3 ans plus tard, ça doit sûrement compter dans l'amélioration d'une cabine, en tous cas en ce qui concerne la visibilité panoramique et le bruit en décibels...

Sinon, pour en revenir au sujet, je ne connais pas le 845 XL, seulement le 745 XL comme j'ai actuellement. C'est d'ailleurs pour ça que je peux comparer la cabine XL à celle du StarCab d'un DX 4.31 que j'ai déjà conduit il y a plusieurs années :)
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Avis Case IH 845 (XL)

Message non lu par Bastien New Holland »

Jeanba a écrit : 07 mai 2021 11:35 Ca avait l'air pas si mal le 80-90 non :?:
Par-contre ce bruit moteur :bou:
Personnellement j'aime bien le bruit du 3,9L, le 3,6L du 70-90 est sympa aussi .

Le 80-90 était un bon tracteur mais le gros point faible c'était l'embrayage. J'en ai connu un de 92 en Hi-Lo avec cabine grand confort, pourtant bien conduit, les embrayages lâchaient tous les 1500-2000 h....

Un ami a toujours son 70-90 DT. Par contre celui-ci n'est pas en Hi-Lo et il a la cabine confort. Il a un chargeur sur le nez 90 % du temps : un Faucheux F3 , ce tracteur a quasiment 8000 h et a eu (que) deux embrayages. Il a monté un mécanisme renforcé lors de la dernière intervention. Ça reste un bon tracteur maniable mais la visibilité c'est pas le top et avec un chargeur en + :m:
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Avis Case IH 845 (XL)

Message non lu par Bastien New Holland »

745 a écrit : 07 mai 2021 11:46 Salut à tous ;)
Bastien New Holland a écrit : 07 mai 2021 07:53 La cabine XL faisait moderne pour l'époque mais je trouve que au niveau de la visibilité c'est la cabine Star Cab des Deutz DX qui est la meilleure
Exactement la réflexion que je me suis faite pour la visibilité en comparant les cabines StarCab des Deutz-Fahr DX avec celles des XL des iH et Case iH :?

A l'époque des cabines XL et StarCab dans les années 1980 et 1990, la vue latérale gauche et droite pas terrible des XL à cause des larges montants sur les côtés faisait un peu tâche et pas en adéquation surtout comparé justement à son design de modernité...

C'est sûr que quand tu montes dans un StarCab juste après, tu as une vraie vue panoramique en comparaison du XL...

La cabine StarCab est aussi beaucoup plus silencieuse en décibels que la XL...

Peut-être aussi dû au fait que les tous premiers XL sont sortis en 1981 et que les tous premiers StarCab seulement en 1984, soit 3 ans plus tard, ça doit sûrement compter dans l'amélioration d'une cabine, en tous cas en ce qui concerne la visibilité panoramique et le bruit en décibels...

Sinon, pour en revenir au sujet, je ne connais pas le 845 XL, seulement le 745 XL comme j'ai actuellement. C'est d'ailleurs pour ça que je peux comparer la cabine XL à celle du StarCab d'un DX 4.31 que j'ai déjà conduit il y a plusieurs années :)
Oui je suis d'accord avec toi à 100 %. C'est vrai que la Star Cab était très bien insonorisée pour l'époque, je connais plusieurs DX, des voisins ont encore deux 4.51 et avaient un 3.50 et c'est vrai que c'était assez silencieux et mieux ventilée.

En parlant du 4.51 c'est un concurrent au 845 , par contre le 4.51 a un turbo
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Répondre