Présentation
Présentation
Bonjour,
Nouveau membre depuis peu. Voici une petite présentation
J'ai actuellement 22 ans. Passionné du monde agricole mais surtout des machines !! J'ai fait une partie de mes études dans en mécanique agricole avant de finir dans l'industrie.
Je suis le propriétaire de 5 Merveilles de toutes puissances confondus et de tous âges. Je suis venu sur le forum par rapport à l'un d'eux que je dois bientôt récupérer. Il s'agit d'un Mc Cormick F240D Standard équipé d'un chargeur frontal. Pour le moment il doit retrouver deux beau pneus avant avec les jantes pour pouvoir être transporter facilement et par la suite ce refaire une beauté.
Pour les 5 autres. Il y a du orange et un peu de rouge.
Il s'agit de :
- Renault 891-4
- 2 Renault Super 3
- Massey Ferguson 821 Diesel (motorisation Hanomag 2 temps) oui oui un diesel 2 temps.
Hâte de faire un tour sur le forum et trouver de belle photo de restauration
A bientôt je l'espère
Rayzen
Nouveau membre depuis peu. Voici une petite présentation
J'ai actuellement 22 ans. Passionné du monde agricole mais surtout des machines !! J'ai fait une partie de mes études dans en mécanique agricole avant de finir dans l'industrie.
Je suis le propriétaire de 5 Merveilles de toutes puissances confondus et de tous âges. Je suis venu sur le forum par rapport à l'un d'eux que je dois bientôt récupérer. Il s'agit d'un Mc Cormick F240D Standard équipé d'un chargeur frontal. Pour le moment il doit retrouver deux beau pneus avant avec les jantes pour pouvoir être transporter facilement et par la suite ce refaire une beauté.
Pour les 5 autres. Il y a du orange et un peu de rouge.
Il s'agit de :
- Renault 891-4
- 2 Renault Super 3
- Massey Ferguson 821 Diesel (motorisation Hanomag 2 temps) oui oui un diesel 2 temps.
Hâte de faire un tour sur le forum et trouver de belle photo de restauration
A bientôt je l'espère
Rayzen
Re: Présentation
Bienvenue sur LTR
C'est tes photos qu'on attend avec un beau panels comme ça
C'est tes photos qu'on attend avec un beau panels comme ça
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5266
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Présentation
Bonjour,
Bienvenu sur LTR
Un petit F240 standard j'aime bien ce modèle je me laisserai facilement tenter
Bienvenu sur LTR
Un petit F240 standard j'aime bien ce modèle je me laisserai facilement tenter
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
- utility 64
- Messages : 10892
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Présentation
Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges
Des photos seraient les bienvenues , sachant que j'aime bien les Renault , surtout que j'ai eu un Super 3 D , tracteur sur lequel j'ai commencé à conduire . Que de bon souvenirs
Il avait été remplacé par un 633 .
Avant d'avoir le Renault Super 3 D on a eu un Massey Harris 820 D .
Prédécesseur du 821 ?
Mon voisin qui m'a filé le virus de la marque IH avait un F 240 Standard qui était de 1964 si mes souvenirs sont bons .
Étant gamin , j'y passai des heures sur le siège passager de son tracteur au moment des fenaisons lorsqu'il avait attelé sa presse F 5-112
Des photos seraient les bienvenues , sachant que j'aime bien les Renault , surtout que j'ai eu un Super 3 D , tracteur sur lequel j'ai commencé à conduire . Que de bon souvenirs
Il avait été remplacé par un 633 .
Avant d'avoir le Renault Super 3 D on a eu un Massey Harris 820 D .
Prédécesseur du 821 ?
Mon voisin qui m'a filé le virus de la marque IH avait un F 240 Standard qui était de 1964 si mes souvenirs sont bons .
Étant gamin , j'y passai des heures sur le siège passager de son tracteur au moment des fenaisons lorsqu'il avait attelé sa presse F 5-112
- chris38234
- Messages : 14223
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: Présentation
Bonjour et bienvenu sur
Pas de problème pour les Renault !
Pas de problème pour les Renault !
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: Présentation
Bonjour,
Pas de soucis je vous ferais une photo de la petite famille au complet
Pas de soucis je vous ferais une photo de la petite famille au complet
Re: Présentation
Bonjour,
Comme demandé plus haut voici quelques photos de mes bébés. Il me manque par contre une photo de mon premier tracteur, mon MF 821D mais pour les curieux du 2T diesel je pourrais prendre quelques photos.
La dernière acquisition, le Mc Cormick F240D qui était à deux doigts de finir en cube de ferraille. Même si c'est un tracteur qui demande beaucoup de travail en terme de restauration, j'ai hâte d'entendre son 4 cylindres.
De ce qu'il y a de marqué sur le capot c'est un 12 vitesse avant et 2 arrière.
On passe sur du plus gros avec le Renault 891-4. Je pouvais pas lui résister avec son 6 cylindres qui produit un doux ronronnement.
Et mes deux Renault Super 3 tous comme le 891-4, je suis tombé sous le charme du 2 cylindres MWM en refroidissement air. Toujours agréable de les faires tourner.
Pour le moment j'ai beaucoup d'orange dans la collection même si le premier tracteur que j'ai conduit à été un bleu. Un petit Ford 3600 de 1981 que l'on utilise toujours avec mon père.
Je me suis fixée l'objectif d'importer un WFE 2-100 ou 2-155 (pour les curieux WFE c'est White Farm Equipment)
même si la marque a été racheté par AGCO. À l'époque ils ont été fabriqué en partenariat avec Case IH et ont une motorisation 6 cylindres Cummins. Plus que fiable ils sont encore très présent au Canada. Je pense pas pouvoir en importer d'ici peu et je suis pas trop caler sur l'import de matos venant d'Amérique du Nord...
Vous allez retrouver les photos de la restauration du F240D soit dans Cylindre et Piston ou sinon dans Histoire de restauration.
Bonne journée à tous
Comme demandé plus haut voici quelques photos de mes bébés. Il me manque par contre une photo de mon premier tracteur, mon MF 821D mais pour les curieux du 2T diesel je pourrais prendre quelques photos.
La dernière acquisition, le Mc Cormick F240D qui était à deux doigts de finir en cube de ferraille. Même si c'est un tracteur qui demande beaucoup de travail en terme de restauration, j'ai hâte d'entendre son 4 cylindres.
De ce qu'il y a de marqué sur le capot c'est un 12 vitesse avant et 2 arrière.
On passe sur du plus gros avec le Renault 891-4. Je pouvais pas lui résister avec son 6 cylindres qui produit un doux ronronnement.
Et mes deux Renault Super 3 tous comme le 891-4, je suis tombé sous le charme du 2 cylindres MWM en refroidissement air. Toujours agréable de les faires tourner.
Pour le moment j'ai beaucoup d'orange dans la collection même si le premier tracteur que j'ai conduit à été un bleu. Un petit Ford 3600 de 1981 que l'on utilise toujours avec mon père.
Je me suis fixée l'objectif d'importer un WFE 2-100 ou 2-155 (pour les curieux WFE c'est White Farm Equipment)
même si la marque a été racheté par AGCO. À l'époque ils ont été fabriqué en partenariat avec Case IH et ont une motorisation 6 cylindres Cummins. Plus que fiable ils sont encore très présent au Canada. Je pense pas pouvoir en importer d'ici peu et je suis pas trop caler sur l'import de matos venant d'Amérique du Nord...
Vous allez retrouver les photos de la restauration du F240D soit dans Cylindre et Piston ou sinon dans Histoire de restauration.
Bonne journée à tous
Re: Présentation
Bien le white, ça va pas passer inaperçu
- utility 64
- Messages : 10892
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Présentation
Merci pour ces photos
Le Renault 891-4
Les Super 3 D aussi
On vas suivre la restauration du F 240 D
Par contre ; c'est quoi cette histoire de partenariat entre White et CASE IH ?
Tu peux nous en dire un peu plus car ça vas intéresser pas mal de monde dans la maison LTR
Je suis fatigué ce soir et je n'ai pas envie de regarder sur le net ce partenariat entre ces deux constructeurs américains
Le Renault 891-4
Les Super 3 D aussi
On vas suivre la restauration du F 240 D
Par contre ; c'est quoi cette histoire de partenariat entre White et CASE IH ?
Tu peux nous en dire un peu plus car ça vas intéresser pas mal de monde dans la maison LTR
Je suis fatigué ce soir et je n'ai pas envie de regarder sur le net ce partenariat entre ces deux constructeurs américains
Re: Présentation
Bonsoir,
Et non ce n'est pas des Super 3D mais bien des Super 3, il y a quelque changement entre les deux modèles formes de calandre etc...
Pour le partenariat entre Case et White c'est plutôt entre IH et White car Case IH n'était pas encore existante (sauf si je me trompe).
Les premiers tracteurs White ont embarqué de la technologie IH dans leur modèle (BV + Relevage) qu'ils ont ensuite modifié à leur sauce. Et pour la motorisation WFE c'est tourné vers Cummins. Depuis les années 90 et la création du groupe AGCO, plus aucun tracteur White n'est produit ou vendu. Ils fabriquent uniquement les semoirs et autres matériels de semis / préparation du sol pour le groupe AGCO.
White Plainsman (4x4 hydrostatique articulé) :
White G1355 :
Je pense qu'avec les photos ça ce voit mieux
Pour être plus précis le WFE que je recherche serait un Field Boss III 2-100 voir 2-155
par utility 64 » 19 avr. 2021 22:04
Les Super 3 D aussi
Et non ce n'est pas des Super 3D mais bien des Super 3, il y a quelque changement entre les deux modèles formes de calandre etc...
Alors de ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur des revues ou livre et de ce Google raconte. White Farm Equipment est issu de fusion et de rachat de plusieurs constructeur de véhicule routier / matériel agricole Canadien . Ils ce sont lancés dans les années 60/70 dans la conception / fabrication de tracteur agricole. Avant cela ils étaient principalement axé sur les matériels de semis et récoltes. Leurs usines ce trouvaient aux USA et quelques unes au Canada.par utility 64 » 19 avr. 2021 22:04
Par contre ; c'est quoi cette histoire de partenariat entre White et CASE IH ?
Tu peux nous en dire un peu plus car ça vas intéresser pas mal de monde dans la maison LTR
Pour le partenariat entre Case et White c'est plutôt entre IH et White car Case IH n'était pas encore existante (sauf si je me trompe).
Les premiers tracteurs White ont embarqué de la technologie IH dans leur modèle (BV + Relevage) qu'ils ont ensuite modifié à leur sauce. Et pour la motorisation WFE c'est tourné vers Cummins. Depuis les années 90 et la création du groupe AGCO, plus aucun tracteur White n'est produit ou vendu. Ils fabriquent uniquement les semoirs et autres matériels de semis / préparation du sol pour le groupe AGCO.
White Plainsman (4x4 hydrostatique articulé) :
White G1355 :
Je pense qu'avec les photos ça ce voit mieux
Pour être plus précis le WFE que je recherche serait un Field Boss III 2-100 voir 2-155
- utility 64
- Messages : 10892
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Présentation
Super 3 autant pour moi
Par contre cette histoire entre IH et White , en matière de composants (BV + Relevage) , ça serait une idée à creuser
J'ai peut être une idée , mais il faut que je regarde dans un bouquin que j'ai dans mes archives ou cette marque cette marque White apparait ; en espérant trouver une petite info de composants .
Si je trouve quelque chose je te tiens au courant
Par contre cette histoire entre IH et White , en matière de composants (BV + Relevage) , ça serait une idée à creuser
J'ai peut être une idée , mais il faut que je regarde dans un bouquin que j'ai dans mes archives ou cette marque cette marque White apparait ; en espérant trouver une petite info de composants .
Si je trouve quelque chose je te tiens au courant
- chris38234
- Messages : 14223
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: Présentation
En fait White est le résultat de la fusion de 3 constructeurs pour former la WFE (White Farm Equiment) en 1973/4.
_ Oliver (vert)
_ Cockshutt (rouge)
_ Minneapolis-Moline (jaune)
Les articulés avais plus du sang de Steiger
A la fin des années 80 ils avais fait une tentative de refabrication de "petit" tracteurs de 60 et 80 Ch la série "Américan" mais ça durée que 2 ans !
Perso, je trouve l'idée génial !
_ Oliver (vert)
_ Cockshutt (rouge)
_ Minneapolis-Moline (jaune)
Les articulés avais plus du sang de Steiger
A la fin des années 80 ils avais fait une tentative de refabrication de "petit" tracteurs de 60 et 80 Ch la série "Américan" mais ça durée que 2 ans !
Perso, je trouve l'idée génial !
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- utility 64
- Messages : 10892
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Présentation
Je n'ai pas eu le temps de regarder dans des bouquins aujourd'hui ; mais ce soir en cherchant sur le net même en Anglais ; je n'ai rien trouvé sur des accords entre IH et White en matière de composants .
Ceci dis , je vais continuer mes investigations
Ceci dis , je vais continuer mes investigations
- utility 64
- Messages : 10892
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Présentation
Je reviens sur ce soit disant accord car j'ai regardé un bouquin une poignée de minutes et j'ai trouvé que des moteurs CDC ( Consolidated Diesel Company ) coentreprise 50/50 entre Case Corporation et Cummins avaient été montés sur des tracteurs White .
J'ai un autre bouquin à voir et je regarderai de nouveau l'ouvrage ou j'ai trouvé l'info à tête reposée .
J'ai un autre bouquin à voir et je regarderai de nouveau l'ouvrage ou j'ai trouvé l'info à tête reposée .