Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....
- Papounet 82
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Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....
Salut qui peut le plus peux le moins ! L'année dernière j'ai bien fait les jardins avec le 745 et la charrue 2 soc le résultat était loin d'être dégueulasse
le 856 est un bon outil . Tu fais vraiment beaucoup de statique pour ne pas le prendre a cause du turbo ? La cabine xl si tu fais beaucoup de route et de longue journée dedans c'est un sacré confort ,Pour de la bricole monter la haut et ouvrir fermer les portes a chaque fois c'est pénible ( enfin moi je compare a mon 433 qui était bien plus bas les portes s'enlève facilement ) . pour moi le gros défaut d'un 6 cylindre c'est la place que ça prend pour manœuvrer ( pour la consommation met lui un système panthome )
Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....
On en a au boulot des Renault MDR MDIR très très bon même 13000 h il ne bouffe pas d'huile, démarre comme au premier jour et tire encore bienPapounet 82 a écrit : ↑01 févr. 2021 14:20S 100 et 110 en Perkinschris38234 a écrit : ↑01 févr. 2021 11:35Toujours chez RVI, les "S" recevais un 4 ou 6 Perkins?Papounet 82 a écrit : ↑01 févr. 2021 11:10 Pour avoir plusieurs camion du même tonnage, à la louche, des quatre et six cylindres, le Renault en motorisation Deutz n'est pas ridicule de loin s'en faut...
A partir du 120 c'est du six mais Renault 06.12.20, en MDR et MDIR
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Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....
Oui mais le 955 , c est pas le gabarit ni le poids d un 745lolof240 a écrit : ↑01 févr. 2021 15:00 Salut qui peut le plus peux le moins ! L'année dernière j'ai bien fait les jardins avec le 745 et la charrue 2 soc le résultat était loin d'être dégueulassele 856 est un bon outil . Tu fais vraiment beaucoup de statique pour ne pas le prendre a cause du turbo ? La cabine xl si tu fais beaucoup de route et de longue journée dedans c'est un sacré confort ,Pour de la bricole monter la haut et ouvrir fermer les portes a chaque fois c'est pénible ( enfin moi je compare a mon 433 qui était bien plus bas les portes s'enlève facilement ) . pour moi le gros défaut d'un 6 cylindre c'est la place que ça prend pour manœuvrer ( pour la consommation met lui un système panthome )
Après tu marques un point dans le fait que cela prends plus de place pour manoeuvrer. Et je pense que par ailleurs le choix penchera du côté du 800 précisément sur ce point.
Lors de l essai du 795 mon père a apprécié son rayon de braquage très court..
En ce qui concerne le statiques, on fait 200 /250 stères par an. Tout est fendu avec une fendeuse de bûches verticale a vérin , équipée d un groupe hydraulique, donc pas de soucis pour l hydraulique du tracteur.
Après une partie est scié a la circulaire sur cardan 25 /30 stères maxi.
La route cela peut être variable, tout dépend de la période.
Mais o finale je pense que le 856 peut être un bon compromis.
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Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....
il y a beaucoup d ecart ?Papounet 82 a écrit : ↑01 févr. 2021 17:18Attention pas le même braquage entre un 795 et un 845/856...Lors de l essai du 795 mon père a apprécié son rayon de braquage très court..
ce sera roujours plus court que le 900 en tout cas
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Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....
je remets le couvert ! si tu prends un 856 pour faire de la fendeuse et de la scie en stationaire ,il a pas finit de cracher de l'huile et de fumer ,enfin bref , pour ce que tu fais un 633 ou 733 4rm ferait largement l'affaire ,car il y a pas une grnde activité non plus ,ceci n'est pas un reproche !Aindinois946 a écrit : ↑01 févr. 2021 13:26Je comprends ton raisonnement !IH 4 EVER a écrit : ↑01 févr. 2021 13:00petit exemple de chez moiAindinois946 a écrit : ↑01 févr. 2021 11:29 Ih4ever,
Quand tu dis qu un 6 ne consomme pas plus qu un 4 cyl a puissance a peu près égale bien sûr, cela viendrait de quoi ?
Du fait que pour fournir le même travail , un 6 a plus de coffre donc plus de facilité à vaincre l effort demandé , donc on ne solicite pas toute son couple donc conso pas pu élevée ??
Je demande une petite explication.
a la melangeuse 16 m3 j'ai un 1246 de 76 ,il consomme 6l/h j'y ai mis ,le kubota MGX 135, 4 cylindres de 6,1 L il consomme 11 l /h ,et ce n'est pas lié a ce tracteur le 844 ,fait a peu pres pareil ,j'ai eu un JD qui etait ds le meme registre .
L'explication ,pour moi les anciens moteurs a course longue ,tres coupleux consomment moins car le moteur est sur la reserve de couple ,les nouveaux moteurs sont souvent plus petit ,mais sollicité a 60/80% voir 100 % donc ca consommme a pete .
perso pour ces travaux de cour ,c'est le top ,ce sont des tracteurs amortis,peu couteux en entretien ,voila pourquoi ,melangeuse ,pailleuse,raclage si besoin ... mon fils commence a comprendre ce raisonnement ,certes pour l'entreprise un tracteur adequat recent et fonctionnel est necessaire ,mais il faut qu'il soit en contrat loc et entretien car sinon t'es mort en cas de panne a la con
je viens d avoir mon père au téléphone, il a trouvé un 856 Xl.
L avantage c est que comme le 955xl c est justement la cabine Xl , dont ne dispose pas le 845 ( dont je me pose la question si ce n est pas un S finalement).
Mais le soucis c est que le 856 est un 4 turbo !
Et toi tu penses qu il vaut mieux un atmo
Deuxième chose et qui m a fait rire , c est que mon père veut aussi s en servir pour labourer son jardin...
Et j imagine le 900 avec une petite charrue 2 corps derrière![]()
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....
Je suis bien d'accord, il n'y a pas lieu de faire tourner 80/90cv avec ces travaux, chez nous c'est le b450 qui fait ça et il n'y a pas besoin de plus. Pour le débardage, par contre, on a un 110cv (ares 610 renault), il a fait de la fendeuse 2/3 fois, mais c'est terminé, après il fumait et sentait l'huile.IH 4 EVER a écrit : ↑01 févr. 2021 19:09
je remets le couvert ! si tu prends un 856 pour faire de la fendeuse et de la scie en stationaire ,il a pas finit de cracher de l'huile et de fumer ,enfin bref , pour ce que tu fais un 633 ou 733 4rm ferait largement l'affaire ,car il y a pas une grnde activité non plus ,ceci n'est pas un reproche !
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Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....
Pour faire de la fendeuse,tu te trouves un bon AVTO,il te fera le taf aussi bien pour une misère et tu crèveras pas ton IH que tu gardes pour du travail "normal" 

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Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....
pour la fendeuse on a un d326 et pas besoin de plus et c'est pas le prix que coûte c'est petit taxi qui empêche d'investir
on fait avec ce que l'on a mais je comprend toujours pas l’intérêt d'avoir des gros tracteur pour des petit travaux
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Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....
Pour la fendeuse et la scie, je prend le 135 ou le 323, je suis un petit joueur
Sinon pour en revenir à deutz , ils sont en train de de regarder un partenariat avec JD

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Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....
Ça coûterait moins cher en joint de culasse 

Re: Finalement, ce ne sera pas un 795 Xl....
Pour l'activité scie ça passe ça fait guère qu'un jour et demi par ans la fendeuse un peu plus long pardi tu peux trouver un Moteur auxiliaire .
J'ai une question du coup a partir de quelle proportion ça endommage vraiment les moteurs de faire du statique sans forcer trop ?
Moi je.si il fait de la bricole je m'arrange pour avoir un chantier ou il force derrière . Parce que je n'ai pas de quoi l'occuper a bloc tout le temps ..
J'ai une question du coup a partir de quelle proportion ça endommage vraiment les moteurs de faire du statique sans forcer trop ?
Moi je.si il fait de la bricole je m'arrange pour avoir un chantier ou il force derrière . Parce que je n'ai pas de quoi l'occuper a bloc tout le temps ..