utility 64 a écrit : ↑20 déc. 2020 15:23
Je remercie les personnes qui se sont manifestées depuis mon dernier message que ce soit sur le forum ou par téléphone

Çà me fait énormément plaisir

Je précise à ces personnes que je m'inquiète pas si elles ne répondent pas à mes messages

.
Chacun de nous à ses préoccupations quotidiennes et on ne passe pas tous les jours sur ce forum .
Avant d' en revenir à cette histoire ; je voudrais faire un petit rappel .
Comme beaucoup de personnes je regarde de temps en temps ( sans avoir de compte ) le site Facebook LTR de Mr Jean COINTE que je respecte et que j'apprécie pour ces connaissances au niveau de l'histoire de la marque IH

.
Il y a quelques mois j'avais un peu grogné sur le fait que ce forum partait à la dérive et n'était plus attractif .
En effet , pas mal de personnes se mettaient sur les réseaux sociaux car c'était plus facile de mettre des photos , mais aussi de pouvoir communiquer avec plus de passionnées du monde entier .
D'ailleurs , les problèmes avec la mise en place des photos ont été résolus depuis .
Je reprochait un peu à ces personnes là , d'avoir laissé tombé ce forum sur lequel j'ai appris et découvert pas mal de choses sur la marque IH .
Grace à
Gilles , Jean Paul et son équipe , Bersac 2009 , Folles et Caussade , ont été pour moi l'occasion de rencontrer des membres de ce forum de différentes régions qui vont du simple passionné à l'utilisateur de machines rouges , mais aussi du collectionneur ( brochures , miniatures , machines à l'échelle 1 ) , sans oublier des personnes qui travaillent ou ont travaillées auprès de cette marque et ce à différents niveaux . Matheuw FOSTER , Jean Imbert ou bien Alain Doche , le tout mis dans la boite à images de Jean Pierre Noret

.
Sauf que dans ce que l'on pense être dans une famille de passionnés ; on découvre des comportements bizarres de certains individus ; parfois incompréhensibles ; individus qui sont capables de gripper et de mettre à mal la famille LTR et son forum 
.
Donc l'histoire à commencée ce Mercredi 16 Décembre en regardant le site LTR Facebook , un article consacré aux brochures sur les moissonneuse-batteuses Axial Flow . Ayant un nombre important de brochures US sur ces machines , j'ai décidé d'en faire part par texto à un membre du forum afin s'il le souhaitait en faire partager les membres de ce groupe Facebook .
Ce dernier m'appelle le soir soir même , il me demande de lui envoyer par mail cette brochure , s'en suit une discussion conviviale en lui disant qu'il pouvait partager ce document sur ce groupe Facebook .
Pas très chaud , il me dis qu'il verrait .
Voici le mail que j'ai reçu de cette personne le Jeudi 17 à 9 heures 56 .
Certains membres ont eu mon mail et on t été surpris de cette personne
Quelles sont les raisons qui l'on poussées à écrire ça ?
Je lui ai demandé des explication au téléphone en suivant , mais ce Monsieur avait du monde chez lui , il devait me rappeler .
Le soir même j'ai bloqué son contact .
Il aurait eu cette brochure de la part d'un américain , un Hollandais , Allemand ou autre ça n'aurait pas été pareil , il aurait balancé des compliments en toutes les langues .
Quand vous voyez ça ; j'espère que vous m'aurez compris pourquoi .
Touché en plein vol , j’arrête de vous faire partager mes documents , mais aussi ma passion pour les tracteurs rouges

.
Désolé pour ce baratin , mais je me devais de vous répondre .
Je vous remercie