Remise en route D326

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Remise en route D326

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bon lorsqu'on pense avancer parfois on recul... :mrgreen:

La totalité des photos et des faits :mrgreen: ici => http://les-vieux-pistons-crouzillaud.ov ... cte-5.html

Le joint de pompe à eau est arrivé, on remonte le circuit de refroidissement et la dynamo et son faisceau :yes:

Image

Par contre la remise en liquide de refroidissement très bien jusqu'au niveau de la pompe à eau mais après elle s'est mise à fuir comme un panier à salade :bou: :evil: donc quelques € de plus !

J'ai quand même tenté une remise en route, mais la bête ne voulait pas partir et fini par démarrer et s'emballe, vite je le stop on dévisse les tubes injecteurs avec la petite clé adéquat que l'on a mis dans sa poche au cas où !

Ouverture de la PI pleine de fuel :oh: on dégrippe la crémaillère et on tente de nouveau un démarrage qui se passe nickel cette fois :mrgreen:
par contre la PI fuit bien trappe ouverte, elle doit bien être fatiguée :bou:

Pourtant le peu de temps que je l'ai fait tourné il ne tourne pas trop mal.

Bon ne pouvant plus avancer de ce coté puisque il va falloir faire machine arrière on attaque du coté des freins avec le changement des joints toriques de la commande du différentiel et le joint SPI de l'arbre d'entrainement des disques de frein.

Image

Image

Et l'on fini par le remontage de l'aile pétassée et de la roue

Image

Du coup à la demande de mon ami JP j'ai fait un petit post sur la modification du circuit de préchauffage si cela peut aider => http://les-vieux-pistons-crouzillaud.ov ... cte-4.html

Donc encore du taf, affaire à suivre...!
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Remise en route D326

Message non lu par geronimo69 »

une question , il va ou le petit cylindre avec le torique sur les freins , il me semble pas avoir vu cette pièce sur mon D439 ?
et précision , sur ton schéma après la modif, les bougies crayon ne sont plus en série mais en parallèle , bien que la série ne soit pas réalisable en pratique !

Bon courage pour la suite .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Remise en route D326

Message non lu par trax »

Quel est ton temps de chauffe avec ses bougies ?
Bon courage pour la suite et merci du partage :yes:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Remise en route D326

Message non lu par Le Peyrousien »

geronimo69 a écrit : 16 nov. 2020 23:56 une question , il va ou le petit cylindre avec le torique sur les freins , il me semble pas avoir vu cette pièce sur mon D439 ?
et précision , sur ton schéma après la modif, les bougies crayon ne sont plus en série mais en parallèle , bien que la série ne soit pas réalisable en pratique !

Bon courage pour la suite .
Bonjour,

Les 2 joints toriques ne sont pas sur les freins mais sur l'axe de commande du différentiel juste en bout on voit le petit manchon sur la photo.
trax a écrit : 17 nov. 2020 07:31 Quel est ton temps de chauffe avec ses bougies ?
Bon courage pour la suite et merci du partage :yes:
Je n'ai pas fait beaucoup de démarrage vu mon problème de refroidissement, je te dirai mieux lorsque je l'aurai résolu, mais 10 à 15 secondes me semblait bien :mrgreen:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
ctroc4
Messages : 209
Enregistré le : 07 mars 2007 19:44
Localisation : CHARENTE
Contact :

Re: Remise en route D326

Message non lu par ctroc4 »

Bonsoir

Concernant votre pompe à injection
J en ai plusieurs de 323 si ça peut vous ete utile

Cordialement
amateur de ih et de vieux moteur fixe
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Remise en route D326

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir à tous,

Suite au message de ctroc4 nous nous sommes rencontrés jeudi soir, proche de son taf.
Super content d'avoir fait sa connaissance :yes: et merci pour sa générosité ;) .
Vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu un troquet d'ouvert pour discuter au chaud avec une petite mousse :bou: mais c'est partie remise, j'espère qu'une prochaine on pourra s'en jeter un :mrgreen:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Remise en route D326

Message non lu par Le Peyrousien »

Maintenant quelques news du D326 ;)

Pompe eau reçue et montée de ce coté ça fonctionne j'ai récupéré le seul phare qu'il lui restait plus chiné sur LBC quelques autres vestiges similaires pour arriver à lui en refaire 2 comme les origines il a meilleure mine avec des yeux !

Image

Pendant les vacances de Noël j'ai refait le faisceau clignotants / feux de position un peu galère de repasser dans les nervures des ailes :evil:
petite centrale neuve et bouton 3 positions et tout fonctionne

Comme j'ai reçu les attaches capot caoutchouc, un petit ponçage à l'eau du capot, et un petit coup d'huile de lin sur la bête, ça lui a redonné un peu de couleur :yes:

Image

Image

Maintenant reste la partie relevage à reprendre, les rotules sont commandées et des tendeurs pour remplacer les barres stabilisatrices.

Pour finir une petite photo de son état lors de sa sortie de grange et maintenant :mrgreen:

Image

Image

Ma chérie m'a offert un petit cousin de siège qui lui va à ravir 8) :yes:

Pour ceux qui souhaitent le récit complet => http://les-vieux-pistons-crouzillaud.ov ... cte-6.html

Affaire à suivre ... 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Remise en route D326

Message non lu par cornette clément »

Il est magnifique ! :yes:
Avatar du membre
f240/85
Messages : 1009
Enregistré le : 21 avr. 2012 15:15
Localisation : vendée 85410

Re: Remise en route D326

Message non lu par f240/85 »

Beau boulot Michel ;) :yes:
celui qui sait qu 'il ne sait rien sait beaucoup plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Image
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Remise en route D326

Message non lu par Le Peyrousien »

cornette clément a écrit : 10 janv. 2021 21:18 Il est magnifique ! :yes:
f240/85 a écrit : 10 janv. 2021 21:18 Beau boulot Michel ;) :yes:
Merci, j'avoue que je suis content du rendu après le temps passé dessus :mrgreen:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Remise en route D326

Message non lu par MaxSuperCub »

Il a vraiment belle allure comme ça :yes: Super le tracteur de famille !
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Remise en route D326

Message non lu par Le Peyrousien »

MaxSuperCub a écrit : 10 janv. 2021 21:31 Il a vraiment belle allure comme ça :yes: Super le tracteur de famille !
Merci, oui sa remise en route me tenait à cœur compte tenu de son histoire :) et le plaisir ce matin de le faire courir un peu (même si ça pelé grave) m'a ramené à mes 16 ans :mrgreen:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Remise en route D326

Message non lu par MaxSuperCub »

Le Peyrousien a écrit : 10 janv. 2021 21:47
MaxSuperCub a écrit : 10 janv. 2021 21:31 Il a vraiment belle allure comme ça :yes: Super le tracteur de famille !
Merci, oui sa remise en route me tenait à cœur compte tenu de son histoire :) et le plaisir ce matin de le faire courir un peu (même si ça pelé grave) m'a ramené à mes 16 ans :mrgreen:
A 16 ans tu aurais certainement eu moins froid... Vous avez pas de neige là-bas ?
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Remise en route D326

Message non lu par Le Peyrousien »

MaxSuperCub a écrit : 10 janv. 2021 22:13
Le Peyrousien a écrit : 10 janv. 2021 21:47
MaxSuperCub a écrit : 10 janv. 2021 21:31 Il a vraiment belle allure comme ça :yes: Super le tracteur de famille !
Merci, oui sa remise en route me tenait à cœur compte tenu de son histoire :) et le plaisir ce matin de le faire courir un peu (même si ça pelé grave) m'a ramené à mes 16 ans :mrgreen:
A 16 ans tu aurais certainement eu moins froid... Vous avez pas de neige là-bas ?
Certainement, plus grand chose comme neige il faut monter sur le plateau de Millevaches vers chez toi ou le col de Lestard pour en trouver encore pas mal
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Remise en route D326

Message non lu par grateloupcity »

Félicitation!Il est beau ce petit tracteur!Mais dis moi t'en a combien Mr j'aipludeplace? :lol: :lol:
Répondre