Attelage remorque

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Moustache

Re: Attelage remorque

Message non lu par Moustache »

IMG_1271-compressed.jpg
IMG_1271-compressed.jpg (29.43 Kio) Vu 2506 fois
IMG_1272-compressed.jpg
IMG_1272-compressed.jpg (69.7 Kio) Vu 2506 fois
voici les photos
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

Faut mettre un oeil à ton timon et attacher au piton...
IH 744 Siffleur !!!
Moustache

tu as vu la longueur du filtage,ca se trouve de cette longueur? et j'ai peur que ce soit un peu court pour tourner.Je crois que j'ai deja mesure la tige filtee doit faire environ 34 cm.
Moustache

j'ai posté deux photos mais je n'ai certainement pas fait ce qui fallait elles dans réponse quelle horreur :bou:
trax

Message non lu par trax »

Tu peux rallonger, remettre un gros plat soudé ou IPN avec un trou comme ta cheville(comme ça c'est démontable) mais ça risque de prendre du jeu...
Et au bout de fer mettre un oeil lui souder par contre ;)
chris38234

Message non lu par chris38234 »

Moustache a écrit : 31 juil. 2020 14:21 j'ai posté deux photos mais je n'ai certainement pas fait ce qui fallait elles dans réponse quelle horreur :bou:
Non, ça marche :yes: !

C'est dommage que t'as pas l'échelle d'attelage sur ton 654 :m: et du coté de ta remorque c'est pas un système Ferguson :?: , ma Métallic en étais équipé mis (presque) au norme en 1960 pour le F 137 D (j'étais pas né :sournois: ).
Les vendeurs de pièces remorques on des anneaux à souder :?: :idea: .
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Tu vires ton anneau bizarre, un gros plat soudé sous le timon pour le rallonger de la longueur de ta barre d'attelage, un autre plat depuis le dessus en pointe pour renforcer et un anneau d'attelage du commerce à souder. Attention faut que ça soit bien soudé, si tu n'est pas parfaitement de la partie fait le faire!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

ta barre d'attelage sur le tracteur est rentrée au maxi ? niveau épaisseur tu ne peut pas mettre plus épais ?
ou plus simple tu refais un trou pour la rentrée plus sous le tracteur comme cela tu aura moins de porte a faux et moins de contrainte sur la barre , comme tu a 3t sur ta remorque avec l’essieu au centre et si ta charge est bien centrée , tu n'a pas une grosse charge sur ton timon normalement , bizarre que ton plat plie ,
l'attelage est bien celui d'origine ?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Moustache

Ok merci pour vos réponses c’est sympa je vai étudier le problème.L’obtion de rallonger serait pas mal car pour tourner je pense que c’est un peu court je risque de me faire chier pour reculer avec ma direction assisté (a l’huile de coude) .par contre il y a deux trous sur la barre qui va sous le tracteur je n’ai pas essayé ça la raccourci un peu . :glande:
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

tu peux mettre a ta barre oscillante , si ta remorque est equilibrée et que tu vas doucement non probleme
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 23:07, modifié 1 fois.
Moustache

Bonjour Papounet
J’ai bien vu qu’il y avait un piton mais tu as vu mon attelage de remorque pas facile à mettre .par contre comme dans précédent message j’ai fait un essai en mettant ma barre au deuxième trou ça la raccourci un Peu et là je n’ai que environ 5mm plutôt moins que plus .Si il faut que trouve un anneau mais vu la longueur j’ai des doutes ou faire modifier ma remorque,parce que là pour souder il faut que ce soit un pro. Bon dimanche
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Salut pour le piton si il est comme sur mon 745 tu attelle une fois la car c'est une catastrophe ! le timon de la remorque est dans les roues au moindre virage . Perso je ne suis jamais arrivé arrivé a attelé a autre chose que la barre oscillante . Ouf j'ai mis un crochet ramasseur qui lui est aussi reculer que la barre oscillante !
guillaume1318

Message non lu par guillaume1318 »

sur le 44 j'ai pas le choix d'atteler au piton,car j'arrive pas a fixer la rallonge..
et oui au piton ta pas beaucoup de marge de manœuvre
trax

Message non lu par trax »

Ou il faut un timon un peu plus long à prévoir quand tu fabriques ou achète la remorque ;)
Répondre