Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
tu as vu la longueur du filtage,ca se trouve de cette longueur? et j'ai peur que ce soit un peu court pour tourner.Je crois que j'ai deja mesure la tige filtee doit faire environ 34 cm.
Tu peux rallonger, remettre un gros plat soudé ou IPN avec un trou comme ta cheville(comme ça c'est démontable) mais ça risque de prendre du jeu...
Et au bout de fer mettre un oeil lui souder par contre
Moustache a écrit : ↑31 juil. 2020 14:21
j'ai posté deux photos mais je n'ai certainement pas fait ce qui fallait elles dans réponse quelle horreur
Non, ça marche !
C'est dommage que t'as pas l'échelle d'attelage sur ton 654 et du coté de ta remorque c'est pas un système Ferguson , ma Métallic en étais équipé mis (presque) au norme en 1960 pour le F 137 D (j'étais pas né ).
Les vendeurs de pièces remorques on des anneaux à souder .
Tu vires ton anneau bizarre, un gros plat soudé sous le timon pour le rallonger de la longueur de ta barre d'attelage, un autre plat depuis le dessus en pointe pour renforcer et un anneau d'attelage du commerce à souder. Attention faut que ça soit bien soudé, si tu n'est pas parfaitement de la partie fait le faire!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
ta barre d'attelage sur le tracteur est rentrée au maxi ? niveau épaisseur tu ne peut pas mettre plus épais ?
ou plus simple tu refais un trou pour la rentrée plus sous le tracteur comme cela tu aura moins de porte a faux et moins de contrainte sur la barre , comme tu a 3t sur ta remorque avec l’essieu au centre et si ta charge est bien centrée , tu n'a pas une grosse charge sur ton timon normalement , bizarre que ton plat plie ,
l'attelage est bien celui d'origine ?
Ok merci pour vos réponses c’est sympa je vai étudier le problème.L’obtion de rallonger serait pas mal car pour tourner je pense que c’est un peu court je risque de me faire chier pour reculer avec ma direction assisté (a l’huile de coude) .par contre il y a deux trous sur la barre qui va sous le tracteur je n’ai pas essayé ça la raccourci un peu .
tu peux mettre a ta barre oscillante , si ta remorque est equilibrée et que tu vas doucement non probleme
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Bonjour Papounet
J’ai bien vu qu’il y avait un piton mais tu as vu mon attelage de remorque pas facile à mettre .par contre comme dans précédent message j’ai fait un essai en mettant ma barre au deuxième trou ça la raccourci un Peu et là je n’ai que environ 5mm plutôt moins que plus .Si il faut que trouve un anneau mais vu la longueur j’ai des doutes ou faire modifier ma remorque,parce que là pour souder il faut que ce soit un pro. Bon dimanche
Salut pour le piton si il est comme sur mon 745 tu attelle une fois la car c'est une catastrophe ! le timon de la remorque est dans les roues au moindre virage . Perso je ne suis jamais arrivé arrivé a attelé a autre chose que la barre oscillante . Ouf j'ai mis un crochet ramasseur qui lui est aussi reculer que la barre oscillante !