Remplacement câble de frein à main
Remplacement câble de frein à main
Bonsoir
Mon câble de frein à main à casse sur mon case international 845 xl , je viens de recevoir le nouveau mais je ne comprends pas comment le changer ! Comment faire pour le faire passer au niveau de la poulie. Pouvez vous m'éclairer svp et merci d'avance
Mon câble de frein à main à casse sur mon case international 845 xl , je viens de recevoir le nouveau mais je ne comprends pas comment le changer ! Comment faire pour le faire passer au niveau de la poulie. Pouvez vous m'éclairer svp et merci d'avance
- Le Peyrousien
- Modérateur
Re: Remplacement câble de frein à main
Bonsoir,
Bienvenu sur LTR
Un passage par la case présentation augmenterai tes chances de réponses
merci 
Bienvenu sur LTR

Un passage par la case présentation augmenterai tes chances de réponses

Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Bonjour et bienvenue sur LTR
J'ai le même problème que Toi , je l'ai déja changé une fois mais je me rappelle plus , je regarde et je te le dit
c'est pas compliqué 

J'ai le même problème que Toi , je l'ai déja changé une fois mais je me rappelle plus , je regarde et je te le dit

Re: Remplacement câblé de frein amain
Salut, si je me souviens bien, il faut commencer par démonter la partie à l'extérieur, sur le côté de la boîte, puis la poulie tenu par 2vis, et finir par sortir le levier entier pour pouvoir enlever une sorte d'axe qui tient le cable. Mais je ne me souviens plus si la partie du câble qui est à l'intérieur de la cabine peut passer par la poulie.
Met des photos, ça me rappellera comment c'est fait.
Met des photos, ça me rappellera comment c'est fait.
Bonsoir , c'est vrai pour la présentation , désolé, Didier 37 ans , paysan à ses heures perdues , et viens de découvrir son 1er tracteur case ! Merci pour vos réponses je vais ajouter quelques photos
il faut que tu dévisses la cassette avec la roulette et enlever l'axe de la roulette qui tient avec un circlips
tu passes le câble dans la poignée et après dans la cassette avec la roulette
tu passes le câble dans la poignée et après dans la cassette avec la roulette

Merci beaucoup !!! Javais un doute sur le fait de devoir demonter la cassette avec la roulette !!!
Merci a tous pour vos reponses!!!
Merci a tous pour vos reponses!!!
Merci le demontage sest super bien passe .!! Par contre je narrive pas a reclipser la rotule qui vient sur le support en ferraille. Avez vousune astuce a me donner ?? Merci d'avance
comment ca tu n arrive pas a reclipser la rotule ou tu peux pas la rentrer sur la boule 

Je narrive pas a rentrer la rotule sur la boule
la rotule fait bien partie du cable neuf
faut étre sur que c est le bon diamétre des fois que et des photos serait bien pour voir

en tout cas merci à tous pour vos informations, après quelques temps d'arrêt dus à un souci électrique je vais pouvoir me repencher sur mon problème de fixation de rotule de frein à main
Bonjour, je viens de prendre connaissance de ton problème pour rentrer la rotule du cable sur la boule et je fais appel à ta mémoire pour savoir comment tu as solutionner le problème. J'ai le même souci. Après avoir d'abord essayé avec une pince multi prise, une pince étau, en tapant avec une cale en bois, je suis actuellement au stade de forcer avec un étau. Comme j'ai un chargeur sur mon 845 XL, le passage du cable a demandé beaucoup de temps puisque je ne pouvais pas accéder pour démonter le boitier de la poulie. Avant de forcer plus et de risquer de casser la rotule, j'attend ton conseil. Merci
Bon finalement j'ai dû usiner la gorge de la rotule initialement 12,2mm pour une boule de 13mm. Ce n'est pas l'idée que je me faisas d'un adapble. Sinon pour ceux qui ont un chargeur dont le bati gène l'accès à la cage de la poulie, n'hésitez pas à me contacter..