baisse des zddp dans les huile
- mathieu frank
baisse des zddp dans les huile
Un dialkyldithiophosphate de zinc (ZDDP, de l'anglais zinc dialkyldithiophosphate), est un type d'additif pour lubrifiants appartenant à une famille de composés chimiques découverte par la société britannique Castrol et constituée d'un atome de zinc complexé avec deux anions d'acide dialkyldithiophosphorique [P(OR)2S2] ...
En effet, les huiles modernes ne possèdent plus les mêmes caractéristiques, et la concentration en ZDDP a fortement diminué.
Le manque de ZDDP se traduit par une usure et une détérioration des arbres à cames et des poussoirs, provoquant entre autre le "pitting" sur les moteurs de technologie ancienne
En effet, les huiles modernes ne possèdent plus les mêmes caractéristiques, et la concentration en ZDDP a fortement diminué.
Le manque de ZDDP se traduit par une usure et une détérioration des arbres à cames et des poussoirs, provoquant entre autre le "pitting" sur les moteurs de technologie ancienne
-
Re: baisse des zddp dans les huile
je n'était pas au courant! concrètement, il faut baisser l’intervalle des vidanges?
- mathieu frank
je n etais pas au courant non plus et cela m étonne que ca ne fasse pas plus de bruit que ca dans le domaine de la mécanique
c est un sujet complexe et j essais de faire des recherches
ce qu il en ressort visiblement c est que pour les mécanique des années 90 tant que l on peut trouver la norme sl-cf a3-b4 ca peut passer meme si visiblement les taux ont baissés dans celles ci aussi mais rien a voir avec les normes supérieures ou il y en a presque plus
pour les mécaniques d avant 90 je pense que cela se complique mais il existe des additifs
c est un sujet complexe et j essais de faire des recherches
ce qu il en ressort visiblement c est que pour les mécanique des années 90 tant que l on peut trouver la norme sl-cf a3-b4 ca peut passer meme si visiblement les taux ont baissés dans celles ci aussi mais rien a voir avec les normes supérieures ou il y en a presque plus
pour les mécaniques d avant 90 je pense que cela se complique mais il existe des additifs
-
Donc, ils ont changé les normes. Je sais qu'ils ont rajouté des esters dans la composition des huiles, venant des agro carburants, est ce que ça joue? Ayant une activité de prestation aux agri, dont la mécanique, je n'ai pas vu, ou entendu parlé d'un augmentation de problèmes sur les vieux tracteurs. De plus, leurs conceptions ont perduré jusqu'en 2003 pour les touts derniers... Affaire à suivre
- mathieu frank
c est la conséquence de la dépollution
toutes les huiles low saps pour moteur a filtres a particules sont absolument a proscrire sur mécanique ancienne
le probléme c est que visiblement ils ont aussi baissé la teneur sur les huiles de technologie plus ancienne
toutes les huiles low saps pour moteur a filtres a particules sont absolument a proscrire sur mécanique ancienne
le probléme c est que visiblement ils ont aussi baissé la teneur sur les huiles de technologie plus ancienne
Et pour quelle raison ? Coût ? Écologie ?
Ou juste pouvoir vendre en écrivant bien spécifique véhicule ancien genre avant années 80? Et beaucoup plus chère ?
Ou juste pouvoir vendre en écrivant bien spécifique véhicule ancien genre avant années 80? Et beaucoup plus chère ?
- mathieu frank
normes environnementales et compatibilité avec les catalyseurs
- chris38234
J'aime pas ce que je vais dire
et je ne suis d'habitude pas un colporteur de rumeur et de fake new, mais...
Au vue du premier post, c'est pas une invention pour griller les vieux moteurs qui sont réputé increvable et facilement réparable histoire de faire la vente de véhicule neuf ou récent et de supprimer au nom de l'environnement tous les moteur au normes Euro moins XX.

Au vue du premier post, c'est pas une invention pour griller les vieux moteurs qui sont réputé increvable et facilement réparable histoire de faire la vente de véhicule neuf ou récent et de supprimer au nom de l'environnement tous les moteur au normes Euro moins XX.

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
-
Ça ne m'étonnerait même pas.
-
Bien possible... ils sont trop fiable!!!
- mathieu frank
je dirais pareil car comme je l ai dit cela m étonne que ce ne soit pas plus connuchris38234 a écrit : ↑28 avr. 2020 10:20 J'aime pas ce que je vais direet je ne suis d'habitude pas un colporteur de rumeur et de fake new, mais...
![]()
mais je vais pas mentir j ai fait mes recherches sur les normes d huiles auto et pas agri il y a peut etre une nuance
-
- Modérateur
Peut être la cause du soucis de mon 12.?
J'ai mis de la 15w30 conseillé par mon concessionnaire pendant un moment.
On ne sait plus rien, on croit bien faire, et en faite, on metterait des bananes pressèes dedans ça marcherai aussi bien..

J'ai mis de la 15w30 conseillé par mon concessionnaire pendant un moment.
On ne sait plus rien, on croit bien faire, et en faite, on metterait des bananes pressèes dedans ça marcherai aussi bien..

"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- mathieu frank
de la 30 a chaud sur un 12 ca me parait osé
peut etre pour cela qu a froid il ne le fait plus (huile plus épaisse a froid )