IH 745 XL - Inverseur hydraulique
Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique
béh oui c est le clapet en question
Bon voilà le prix de la pompe, 900€ ht, et plus disponible... C'est la merde. Quelqu'un en sait une quelque part ?
- Masterboy633
Paul Hoffer a fait refaire celle de son 523 il y a quelque temps
on en parle ici:
http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 55#p368555
on en parle ici:
http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 55#p368555
J'en ai révé, IH l'a fait
Bonsoir à tous, après plusieurs jours sans gratter sur le 745, aujourd'hui j'ai enlevé le capot de boîte de vitesse et déboulonner la pompe du carter et défait les raccords hydraulique. Mais même en enlevant le pignon d'attaque, la pompe ne passe pas entre les coulisses de fourchette de boîte. Est-il possible de sortir la coulisse du sélecteur d'inverser sans couper le tracteur au niveau du carter intermédiaire de boîte de vitesse ?
Voici la photo de la boîte et de la pompe.

Voici la photo de la boîte et de la pompe.

Bonjour,
Finalement la coulisse de l'inverseur se repousse suffisamment en arrière pour pouvoir faire passer la pompe!
Y a plus qu'à en trouver une, ou la faire réparer.
Maintenant que la pompe est dans mes mains, je crois bien que le clapet de décharge est grippé, impossible de faire naviguer ou tourner le petit fût dans l'alésage, l'ouverture avec le départ d'huile est donc jamais obstrué.
Certainement mon soucis.
Voici le clapet, qui était bien grippé dans son logement, On le voit sur la deuxième photo

Finalement la coulisse de l'inverseur se repousse suffisamment en arrière pour pouvoir faire passer la pompe!
Y a plus qu'à en trouver une, ou la faire réparer.
Maintenant que la pompe est dans mes mains, je crois bien que le clapet de décharge est grippé, impossible de faire naviguer ou tourner le petit fût dans l'alésage, l'ouverture avec le départ d'huile est donc jamais obstrué.
Certainement mon soucis.
Voici le clapet, qui était bien grippé dans son logement, On le voit sur la deuxième photo

Bon ben voila, en voulant faire naviguer le clapet dans son alésage, il s'est rebloqué et je n'arrive plus à le sortir.
Est-ce que le clapet bloqué en position enfoncé à fond peut générer une perte de pression hydraulique?
Ou alors, est-ce que ce clapet bloqué peut causé d'autres dommages à d'autres organes de la boîte de vitesse?
Est-ce que le clapet bloqué en position enfoncé à fond peut générer une perte de pression hydraulique?
Ou alors, est-ce que ce clapet bloqué peut causé d'autres dommages à d'autres organes de la boîte de vitesse?
Pompe déposée dans une entreprise de réparation et vente de matériel hydraulique.
Si ils n'arrivent pas à degripper le clapet la pompe sera déclarée HS.
Si ils n'arrivent pas à degripper le clapet la pompe sera déclarée HS.
Reste plus qu'à croiser les doigts.... 

L'entreprise ne peut rien faire, je vais emmener la pompe chez un rectifier... Après avoir sorti ce fameux clapet.
L'entreprise ne peut pas réparer... Donc passage sur l'établi pour enlevé le clapet, et si j'arrive à le ramener, passage en rectification plane.
- sterile1664
Réparer des pompes c'est toujours compliqué, surtout a engrenages, c'est souvent HS... Bonne chance... 

- paul hoffer
Willich, sur mon 523 c’est une autre pompe à double engrenage !!! Mais ta pompe est réparable chez un rectifieur qui connaît son travail!! Tu tiens le bon bout!!
A+ Paul
A+ Paul
amateur de ih et de vieux moteur fixe
amateur de ih et de vieux moteur fixe