LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Si vous l'observez, la casi totalité de ses pièces sont visible
Nous avions eu un rc120a acheté en 80 et reparti en 2002 .j'ai du remplacer le chemin des galets qui était usé et probablement une poigné de roulements
Cela vu et l'entrainement vous avez vite fait le tour du pickup
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Je vois bien qu’on a vite fait le tour du pickup mais j’ai pas mal de jeu au niveau des supports de doigt. Vu que c’est une vieille machine et que je ne la connais pas, je me demande s’il manque pas des bagues en bout des supports de doigt
Salut joris ; suite à ton message privé, j'ai retrouvé dans mes archives la revue technique de cette presse.
Ayant pas mal de travail , je vais faire en sorte de te scanner sur ce forum le reste de la partie ramasseur de cett presse ce week-end
Le Peyrousien a écrit : ↑09 mars 2019 23:03
Hé hé André a fait chauffer le scan
Disons que j'avais promis Joris32 de lui scanner ces documents suite à son MP qu'il m'avait envoyé
Pour le reste qui concerne tout ce qui est IH ; je vais attendre un peu plus , histoire de voir si certains ; reviennent y mettre de nouveau quelques archives ou reliques qu'ils ont dans leurs tiroirs .
Nous sommes trois frères qui voulont faire vivre la tradition de notre paternel disparu, s'occuper proprement des terrains et vergers . Nous avons acquis une presse rivière casalis RC151 de 81 ce n'est plus tout jeune mais a l'air bien robuste.
On lui a remis les courroies car elle n'en n'avait plus et on a un doute sur le passage , sur la tension si elle est réglable?
En tout cas notre premier essai a été infructueux , le foin est plutôt cassant les andains peut être pas assez large ? en tout cas cela forme un trognon d'une 30 de cm avant de faire s'écarter les courroies centrales et du coup de remplir la presse au mauvais endroit.
Ce n'est peut être pas le bon sujet mais j'ai vu qu'il y avait une personne qui avait une revue sur cette presse.
Si jamais on pourrai avoir quelques infos.
En correctif la presse capricieuse , (faute d'un bon réglage probablement ) est une RC121 en fait . avec un 54 81 a la suite , probablement yune année 81. Si jamais vous avez des infos sur les courroies , systeme de tension du noyau nous sommes preneur.
merci