full powershift cata sur la route.
full powershift cata sur la route.
Bonjour,
Après 2 jours de transport de terre pour le remblais d'un silo, nous avons utilisé 2 case ih puma. Un puma 140 en semi power et un puma 180 en full power et 2 bennes de 20 tonnes identiques. Plusieurs grosses montés sur la route et un champs très pentu à traverser et nous avons constater que le puma 185 mettait plus de temps pour s'élancer et surtout ne montait pas plus vite que le 140 alors que 45 cv les sépares.
Question : est ce possible que c'est la boîte en full qui consomme tellement de puissance par rapport à la semi du 140???
Après 2 jours de transport de terre pour le remblais d'un silo, nous avons utilisé 2 case ih puma. Un puma 140 en semi power et un puma 180 en full power et 2 bennes de 20 tonnes identiques. Plusieurs grosses montés sur la route et un champs très pentu à traverser et nous avons constater que le puma 185 mettait plus de temps pour s'élancer et surtout ne montait pas plus vite que le 140 alors que 45 cv les sépares.
Question : est ce possible que c'est la boîte en full qui consomme tellement de puissance par rapport à la semi du 140???
Re: full powershift cata sur la route.
Il y a une bonne différence de poids a vide des tracteurs ….. + la boite qui brasse beaucoup plus d'huile ….. j'ai le même constat entre mon MX135 et le 7110 et avec la même remorque; sur route et chemin au dessus de 12 km/h gros avantage au MX 135 , par contre le Magnum reprend l'avantage quand il faut véritablement de la puissance a basse vitesse . Il y en a un qui brasse 80litre d'huile et l'autre 170 litres , et près de 4 tonnes de différence a vide …… Sur route le 7110 est un veau a coter du MX ,par contre sur une 7 corps au labour ,la il a sa place ….
Re: full powershift cata sur la route.
si le 180 s'en sort pas mieux que le 140 y a un reel probleme,c'est pas l'histoire de brasser de l'huile ,la difference est pas la ,primo faut déjà connaitre l'utilisation de la boite et les capacitées et courbes puissances et couple du moteur.djoel a écrit : ↑18 nov. 2018 11:47 Bonjour,
Après 2 jours de transport de terre pour le remblais d'un silo, nous avons utilisé 2 case ih puma. Un puma 140 en semi power et un puma 180 en full power et 2 bennes de 20 tonnes identiques. Plusieurs grosses montés sur la route et un champs très pentu à traverser et nous avons constater que le puma 185 mettait plus de temps pour s'élancer et surtout ne montait pas plus vite que le 140 alors que 45 cv les sépares.
Question : est ce possible que c'est la boîte en full qui consomme tellement de puissance par rapport à la semi du 140???
et si t'es decu de la full qui reste la moins mauvaise surtout ne prends pas une vario car c'est cata
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: full powershift cata sur la route.
C'est sur que la vario à vouloir être toujours dans un régime qui consomme peu tu n'utilises en réalité pas vraiment la puissance moteur pur mais uniquement le couple, et tu peux pas "tapé dedans"...
Re: full powershift cata sur la route.
c'est de la merde
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: full powershift cata sur la route.
Le puma 180 n'était pas a moi mais il n'arrivait pas à me suivre et en inter changeant de tracteur dans la journée je me suis rendu compte qu'il n'était pas plus puissant que le 140 voir même mou.Tier 3 je crois.
Le 140 ne possède que l'adblue et rien d'autre presque neuf. Ils ont dix ans de différences les 2 puma donc à part la boîte de vitesse qui est différente... Les filtres sont neuf. Le 140 avec la surpuissance développe peut être plus du coup...
Le 140 ne possède que l'adblue et rien d'autre presque neuf. Ils ont dix ans de différences les 2 puma donc à part la boîte de vitesse qui est différente... Les filtres sont neuf. Le 140 avec la surpuissance développe peut être plus du coup...

Re: full powershift cata sur la route.
Relis la comparaisont que j'ai faite ..... il y a des tracteurs qui sont moin bon que d'autre sur route au transport ,d'ailleurs tout comme les 46 qui sont meilleurs que les 55 ,ca vient bien de leur boite .....IH 4 EVER a écrit : ↑18 nov. 2018 17:58si le 180 s'en sort pas mieux que le 140 y a un reel probleme,c'est pas l'histoire de brasser de l'huile ,la difference est pas la ,primo faut déjà connaitre l'utilisation de la boite et les capacitées et courbes puissances et couple du moteur.djoel a écrit : ↑18 nov. 2018 11:47 Bonjour,
Après 2 jours de transport de terre pour le remblais d'un silo, nous avons utilisé 2 case ih puma. Un puma 140 en semi power et un puma 180 en full power et 2 bennes de 20 tonnes identiques. Plusieurs grosses montés sur la route et un champs très pentu à traverser et nous avons constater que le puma 185 mettait plus de temps pour s'élancer et surtout ne montait pas plus vite que le 140 alors que 45 cv les sépares.
Question : est ce possible que c'est la boîte en full qui consomme tellement de puissance par rapport à la semi du 140???
et si t'es decu de la full qui reste la moins mauvaise surtout ne prends pas une vario car c'est cata
Modifié en dernier par jardi85 le 18 nov. 2018 21:52, modifié 1 fois.
Re: full powershift cata sur la route.
Le 140 doit monter a près des 180 cv avec la surpuissance ….. et bien plus léger ….. donc logique si l'autre n'a pas de sur puissance …..
- grateloupcity
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Re: full powershift cata sur la route.
7 socsjardi85 a écrit : ↑18 nov. 2018 14:36 Il y a une bonne différence de poids a vide des tracteurs ….. + la boite qui brasse beaucoup plus d'huile ….. j'ai le même constat entre mon MX135 et le 7110 et avec la même remorque; sur route et chemin au dessus de 12 km/h gros avantage au MX 135 , par contre le Magnum reprend l'avantage quand il faut véritablement de la puissance a basse vitesse . Il y en a un qui brasse 80litre d'huile et l'autre 170 litres , et près de 4 tonnes de différence a vide …… Sur route le 7110 est un veau a coter du MX ,par contre sur une 7 corps au labour ,la il a sa place ….


Même constat que toi,le 5140 fait aussi bien au transport que le 7120 de mon beauf,j'ai pas encore éssayé mon 7220,mais avec sa boite 40 km/h,je crains le pire

Re: full powershift cata sur la route.
Il va beaucoup mieu avec la 7 monoroue qu'avec la 5 porté ..... un Magnum est un tracteur ,pas un porteur ..... par contre dans tes terres très argileuse je pense que 6 serait le bon compromis .....grateloupcity a écrit : ↑19 nov. 2018 07:277 socsjardi85 a écrit : ↑18 nov. 2018 14:36 Il y a une bonne différence de poids a vide des tracteurs ….. + la boite qui brasse beaucoup plus d'huile ….. j'ai le même constat entre mon MX135 et le 7110 et avec la même remorque; sur route et chemin au dessus de 12 km/h gros avantage au MX 135 , par contre le Magnum reprend l'avantage quand il faut véritablement de la puissance a basse vitesse . Il y en a un qui brasse 80litre d'huile et l'autre 170 litres , et près de 4 tonnes de différence a vide …… Sur route le 7110 est un veau a coter du MX ,par contre sur une 7 corps au labour ,la il a sa place ….ça me fait rêver,hier j'ai labouré avec 5 socs, le 7220 levait le nez!Et j'y ai laissé l'attelage de la Goizin
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Même constat que toi,le 5140 fait aussi bien au transport que le 7120 de mon beauf,j'ai pas encore éssayé mon 7220,mais avec sa boite 40 km/h,je crains le pirePar contre le CVX 130 se défendait plutôt bien
Je pense qu'au transport ,ta boite 40 sera un atout ….. car le Magnum tient au couple ,et donc pas besoin d'etre a plein régime pour tenir ta vitesse d'avancement ….
Re: full powershift cata sur la route.
déjà la GOIZIN c'est une charrue de plaine , faut pas lui demander de la terre lourde et difficile
A+


A+


Nothing runs like a IH
- grateloupcity
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Re: full powershift cata sur la route.
D'accord avec toi Jacquot,bien que solide,elle n'est pas terrible dans les coteaux,tu peux pas aller droit


Re: full powershift cata sur la route.
Salut ben moi j ai une goizin 5 corps extensible en 6 portée, gros châssis , chez nous c est l Argonne, avec des terres à 80 %d argile, apte à faire de la poterie
Re: full powershift cata sur la route.
Et il est courant de labourer le nez en l air malgré la masse de 1700 kg devant le mx 170
Re: full powershift cata sur la route.
Dans des terres qui avoisinent 10 N/cm² c'est normal.grateloupcity a écrit : ↑19 nov. 2018 07:277 socsjardi85 a écrit : ↑18 nov. 2018 14:36 Il y a une bonne différence de poids a vide des tracteurs ….. + la boite qui brasse beaucoup plus d'huile ….. j'ai le même constat entre mon MX135 et le 7110 et avec la même remorque; sur route et chemin au dessus de 12 km/h gros avantage au MX 135 , par contre le Magnum reprend l'avantage quand il faut véritablement de la puissance a basse vitesse . Il y en a un qui brasse 80litre d'huile et l'autre 170 litres , et près de 4 tonnes de différence a vide …… Sur route le 7110 est un veau a coter du MX ,par contre sur une 7 corps au labour ,la il a sa place ….ça me fait rêver,hier j'ai labouré avec 5 socs, le 7220 levait le nez!Et j'y ai laissé l'attelage de la Goizin
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Même constat que toi,le 5140 fait aussi bien au transport que le 7120 de mon beauf,j'ai pas encore éssayé mon 7220,mais avec sa boite 40 km/h,je crains le pirePar contre le CVX 130 se défendait plutôt bien
200 Cv bien lesté = 5 Socs et t'as rien de trop.