Prototypes IH
- sterile1664
- Messages : 4865
- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: Prototypes IH
Ca doit être sympa!
- utility 64
- Messages : 11148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Prototypes IH
Trouvé sur le site Octane Press
Lien ci dessous d'un nouvel ouvrage .
https://octanepress.com/book/tractor-red-edition
Lien de la page ci dessous de cet ouvrage
https://octanepress.com/sites/default/f ... ntal_0.jpg

Lien de la page ci dessous de cet ouvrage
https://octanepress.com/sites/default/f ... gnum_0.jpg


Lien ci dessous d'un nouvel ouvrage .
https://octanepress.com/book/tractor-red-edition
Lien de la page ci dessous de cet ouvrage


https://octanepress.com/sites/default/f ... ntal_0.jpg

Lien de la page ci dessous de cet ouvrage


https://octanepress.com/sites/default/f ... gnum_0.jpg

- paul hoffer
- Messages : 2861
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
- chris38234
- Messages : 14431
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: Prototypes IH
T'as une image qui a disparue, je l'ai mis chez mon hébergeurutility 64 a écrit : ↑11 sept. 2018 19:55 Trouvé sur le site Octane Press![]()
Lien ci dessous d'un nouvel ouvrage .
https://octanepress.com/book/tractor-red-edition



Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- chris38234
- Messages : 14431
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: Prototypes IH
Autre découverte le Magnum articulé
!
Une vidéo: https://www.facebook.com/HeritageIron/v ... 420756225/
Et les photos:



Une vidéo: https://www.facebook.com/HeritageIron/v ... 420756225/
Et les photos:



Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- utility 64
- Messages : 11148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Prototypes IH
Montage amateur ?
Il faut regarder dans les archives car suite au rachat d ' IH par CASE ; les " snoopy " avaient été abandonnés.
Il faut regarder dans les archives car suite au rachat d ' IH par CASE ; les " snoopy " avaient été abandonnés.
- sterile1664
- Messages : 4865
- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: Prototypes IH
Exact, surtout qu'ici pas grand intérêt puisque train avant déjà directionnel... Affaire à suivre...
- utility 64
- Messages : 11148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Prototypes IH
Je reviens sur cet ouvrage que j'ai reçu il y a quelques jours et sur lequel je suis un peu déçu car je m'attendais a voir des prototypes IH jusqu'au milieu des années 80 ; fin de l'ère IH .utility 64 a écrit : ↑11 sept. 2018 18:38 Je vais recevoir prochainement ce bouquin .
Je pense que Jean COINTE connait cet ouvrage de 160 pages et cet auteur![]()
![]()
Peut être que je n'ai pas regardé assez sur le net des infos supplémentaires de ce bouquin avant de l'acheter

Ceci dis , il y a quand même quelques photos intéressantes

- JEAN COINTE
- Messages : 2582
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: Prototypes IH
André, l'ouvrage de Guy Fay sur les prototypes IH est paru il y a au moins une vingtaine d'années est recouvre seulement la période de "l'age d'or" chère à Guy, qui ne s'est pas intéressé aux périodes aprés 1960 - Guy est un spécialiste qui a travaillé pendant des années aux archives IH du WHS à Madison et continue à publier régulièment des notes techniques du constructeur dans la période 1920-1950 - A ce titre je pense qu'il est trés qualifié.Lee Klancher, Ken Updike ont dans le cadre de leurs différents ouvrages, dévoilé des photos de prototypes ou de Mock - up (maquettes) qui ont été tirées des archives des designers de IH, à savoir Gregg Montgomery,Keith webster Burnham, George Bowman, les deux derniers ayant été longuement interviewés par l'excellent Herbert Starzinger)
En outre il y a le témoignage d''anciens ingénieurs de Hinsdale, qui mettent à mal les versions officielles imposées par le vainqueur depuis 1984- Il n' y a RIEN en matière d'engineering dans la corbeille Case au moment de la fusion : TOUS les projets sont d'origine IH, en particulier le Magnum articulé- qui quitte trés vite les centre d'Hinsdale en Décembre 1984 pour être acheminé à Racine - le seul projet de Case est managé par sa filiale DB en Grande -Bretagne : ce projet donnera naissance au MaXXum en 1990.Grace à Danny Anderson, dont j'ai recueilli les confidences,tout était prêt en 1984 : le 5x88 powershift , le 2+2 "raccourci" rebaptisé Magnum, la boite hydromécanique quant à elle est restée à l'état de prototype.Danny a pu rencontrer le chef de projet 2+2 et dispose donc d'informations à la fois précises..et confidentielles : C'est lui qui a été chargé de la restauration du proto Magnum articulé, qui figurera en bonne place soit à Racine, soit à Hinsdale - j'ai des photos, mais déontologie oblige, je ne les publie pas -Pour ceux intéressés, le numéro 60 de héritage iron magazine va sortir, avec un véritable dossier sur ce 2+2 , article non commandité par Case, donc probablement plus objectif.
En outre il y a le témoignage d''anciens ingénieurs de Hinsdale, qui mettent à mal les versions officielles imposées par le vainqueur depuis 1984- Il n' y a RIEN en matière d'engineering dans la corbeille Case au moment de la fusion : TOUS les projets sont d'origine IH, en particulier le Magnum articulé- qui quitte trés vite les centre d'Hinsdale en Décembre 1984 pour être acheminé à Racine - le seul projet de Case est managé par sa filiale DB en Grande -Bretagne : ce projet donnera naissance au MaXXum en 1990.Grace à Danny Anderson, dont j'ai recueilli les confidences,tout était prêt en 1984 : le 5x88 powershift , le 2+2 "raccourci" rebaptisé Magnum, la boite hydromécanique quant à elle est restée à l'état de prototype.Danny a pu rencontrer le chef de projet 2+2 et dispose donc d'informations à la fois précises..et confidentielles : C'est lui qui a été chargé de la restauration du proto Magnum articulé, qui figurera en bonne place soit à Racine, soit à Hinsdale - j'ai des photos, mais déontologie oblige, je ne les publie pas -Pour ceux intéressés, le numéro 60 de héritage iron magazine va sortir, avec un véritable dossier sur ce 2+2 , article non commandité par Case, donc probablement plus objectif.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- utility 64
- Messages : 11148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Prototypes IH
Merci Jean pour ces infos 
Moi qui pensais que le Magnum articulé était de fabrication " artisanale " et non d'un proto IH .
Je vais regarder ça de près

Moi qui pensais que le Magnum articulé était de fabrication " artisanale " et non d'un proto IH .
Je vais regarder ça de près

Re: Prototypes IH
bonsoir je possédais cette ouvrage il y a une quinzaine d annee a une bourse de chartres je m en suis separe je cois que c est mr luilhery qui me l a pris a l epoque !!
l'enduriste du 63
- utility 64
- Messages : 11148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Prototypes IH
Un lien qui vas faire réagir notre ami Jean COINTE sur un sujet ouvert par son ami Danny Anderson sur le forum US Red Power
Je vous laisse découvrir
https://www.redpowermagazine.com/forums ... %9F%98%8E/

Je vous laisse découvrir

https://www.redpowermagazine.com/forums ... %9F%98%8E/
- utility 64
- Messages : 11148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Prototypes IH
Une sacrée gueule l'articulé 

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964